Titre: 내겐 너무 사랑스러운 그녀
Pays: Corée
Genre: Romance, Musical
Épisodes: 16
Diffusion: Septembre - Novembre 2014
Casting:
Lee Hyeon Wook: Bi
Yoon Sena: Kristal
Siwoo: L
Shin Hae Yun: Cha Ye Ryong
Synopsis:
Lee Hyeon Wuk est le fils du PDG de l'agence de talents AnA recrutant et formant de jeunes idoles. Stoïque et distant aux premier abord, il reste pourtant un jeune homme sensible et généreux réputé comme étant un producteur et compositeur plutôt talentueux. Après avoir assisté impuissant à la mort de son ex-petite amie Yun So Eun au cours d'un accident de la route, celui-ci s'est lentement renfermé sur lui-même, gardant de profondes cicatrices émotionnelles liées à la perte soudaine de la femme qu'il aimait.
Auteure-compositrice en herbe, Yun Se Na est la sœur cadette de So Eun arrivant à Séoul avec pour rêve celui de faire carrière dans le milieu musical. Sa route croisera alors celle de Hyeon Wuk qui ayant découvert son identité et hanté par le souvenir de son ancien amour, fera tout pour l'aider à y parvenir. Tandis que tous deux useront de la musique afin de s'entraider dans la guérison de leurs blessures, une complicité naîtra entre ces deux êtres qui finiront par développer des sentiments particuliers l'un pour l'autre.
D'autre part, Sin Hae Yun est la directrice de l'agence AnA et amie de Hyeon Wuk éprouvant depuis longtemps des sentiments pour ce dernier, tandis que Kang Rae Heon est le leader du groupe Infinite Power au sein duquel Si Wu se trouve être le plus populaire du fait de son charisme, bien qu'aucun autre membre ne lui reconnaît le moindre talent pour la musique.
Source: Nautiljon
Qu'est ce que j'en dit? [by Yuni]:
Comment faire un résumer de ce drama sans être trop méchante? My Lovely Gril fait partie de ces drama que je n’aurais jamais du commencer … plat, sans émotion et tellement prévisible!
Dès le départ la romance s’annonce énervante et jusqu’au bout je n’avais qu’une envie : que le couple ne se forme pas …
Alors forcément ça n’aide pas à aimer l’histoire. Et puis les personages ne m’ont absolument pas conquise, manque de performance des acteurs? Où scénario mal exploité? Surement des 2!
Quoiqu’il en soit les émotions n’étaient pas au rendez-vous? D’où l’ennuie devant ce drama. On aurait pu croire à un nouveau drama rafraichissant sur le monde de la K-pop, mais on n’a finalement qu’une histoire d’amour des plus ennuyantes sans aucune alchimie.
Et les personnages ?
Lee Hyun Woook joué par Rain :
Il ne m’a pas particulièrement impressionné. On pouvait s’attendre à beaucoup mieux de sa part, mais bon peut-être qu’avec un scénario comme celui-là on ne peut pas faire grand-chose pour rendre le personnage intéressant ? Pour moi Lee Hyun Wook aurait dû rester l’ajhussi du quartier, l’ange gardien silencieux de Se Na et puis c’est tout. Il perd complètement mon intérêt avec cette histoire d’amour. J’ai eu du mal à voir la romance autrement qu’un substitut. Il revoit son amour perdu à travers Se Na, c’est mal sain et surement pas de l’amour!
Yoon SeNa joué par Kristal:
Personnage sans intérêt, complètement « mou » et triste, même dans les scènes où on la représente pleine de vie et battante, je n’ai rien trouvé de telle dans son regard. Krystal n’est clairement pas à la hauteur de son personnage. Pour moi Se Na est juste une enfant qui a besoin d’être guidé et consolé.
C’est pourquoi l’histoire d’amour entre Hyun Wook et Se Na n’était absolument pas crédible à mes yeux. Une relation de grand frère/petite sœur aurait été mille fois plus touchante que ça…
SiWoo joué par L:
Au final j’ai continué à regarder pour Shi Woo. Aussi étonnant que cela puisse être L s’en sort pas trop mal dans ce drama et j’ai aimé les scènes avec lui ! Incroyable ! Comme quoi L n’est pas si mauvais acteur que je le pensé, ou devant le peu de résultat du couple principal L brille de mille feux ! ^^ J’ai aimé ce personnage et sa sensibilité, sa force et sa fragilité. Shi Woo sauve le drama, mais malheureusement il n’a qu’un rôle secondaire!
Et finissons ce drama en parlant de Dalbong le fidèle compagnons de Hyun Wook ! Gentil chien!
A visionner ou à passer ?
Un drama qui nous promettaient un regard nouveau sur les agences du divertissement, mais qui n’a pas tenu sa promesse.
Les + :
- L alias Shi Woo (un peu mince comme point fort j’admets)
- L’OST qui n’est pas trop mauvaise (mais on se lasse vite d’écouter les mêmes chansons)
Les - :
- L’histoire très mal exploitée de l’industrie K-pop
- L’histoire d’amour qui n’accroche absolument pas
- Krystal complètement à côté de son personnage