Never Sky t2 Ever Dark

 

Résumé:

Aria et Perry se retrouvent enfin, mais leur bonheur est de courte durée. Les tempêtes d'Ether se déchaînent, plus meurtrières que jamais. Il ne resterait qu'un seul endroit vivable sur Terre, le Calme Bleu. Existe-t-il vraiment? C'est ce qu'Aria et Perry doivent découvrir: Perry pour sauver sa tribu, Aria parce qu'elle est sous la menace d'un horrible chantage. Mais pourront-ils mener cette quête ensemble? Une Sédentaire et un Sauvage ne sont pas censés se venir en aider, et encore moins s'aimer...

Mon Avis:

Aria est revenue d'Euphorie bouleversé et avec un marché qui plus est! Contre la vie de Talon, elle doit trouvé ou se situe le Calme Bleu. Après un séjour chez Marron en compagnie de Roar, Aria sait à présent se défendre et faire corps avec son don d'Audible. Mais ne tenant plus elle décide de retourné voir Perry qui lui manque terriblement.
De son côté Perry est devenue chef de Sang des Littorans après avoir tuer son frère, Vale. Sauf que sa tâche est loin d'être de tout repos surtout lorsqu'Aria arrive à la tribu.
Outre le fait de devoir cacher leur relation, Aria n'est pas bien vue par les Littorants du fait de son passé de sédentaires. C'est ainsi qu'elle part en secret avec Roar à la recherche de Liv & Sable pour avoir les informations sur ce fameux Calme Bleu.
Entre tempête d'Ether de plus en plus proche et dangereuses, le départ d'Aria et la famine qui sévît Perry ne sait plus ou se donné de la tête. Heureusement qu'il peut compter sur certain de ses fidèles comme son bras droit Reef ou encore Marron venue de Dephi avec un groupe de réfugier venue demandé asile après avoir essuyé des attaques de tribus voisines.
Sauf qu'une catastrophe arrive en la compagnie de Kirra, missionnaire des Cornans, qui va semé le doute dans les sentiments de Perry.
De leur côté Roar & Aria échappe de peux à la mort mais leur amitié va en ressortir encore plus puissante.

Un second tome encore plein de péripéties avec des alliances inattendu, et même si notre couple principale n'a pas le temps de se retrouver, leur histoires réciproque est riche. J'ai plus qu'une hâte lire le dernier tome pour plusieurs raisons parce que cette fin laisse beaucoup de questions en suspend.

A très vite pour le dernier tome ^^