high_school_-_love_on_1534[1]

Titre: 하이스쿨 러브온
Pays: Corée
Genre: Fantasie, Romance, Ecole
Épisodes: 20
Diffusion: Juillet - Décembre 2014

 

Casting: 

Shin Woo Hyun: Nam Woo Hyun
Lee Seul Bi: Kim Sae Ron
Hwang Sung Yeol: Lee Sung Yeol
Ahn Ji Hye: Choi Soo Rin

 

 

Synopsis:

"Hi! School - Love On" mêle fantaisie et romance, et traite des aventures d'un ange qui, après avoir sauvé la vie d'un étudiant, finit par devenir un être humain.
Shin Woo Hyun est un jeune lycéen vivant avec sa grand-mère. Populaire et aimé de tous, il ne croit plus en l'amour depuis que ses parents l'ont abandonné. Il semble froid d'apparence, mais possède en réalité un grand cœur. Hwang Sung Yeol est un étudiant intelligent, athlétique et perfectionniste. Tandis que Woo Hyun écoute en permanence son cœur, Sung Yeol, lui, planifie tout. Il est toutefois quelqu'un de très sensible et constamment en conflit avec ses parents, notamment avec sa belle-mère.
Lee Seul Bi est quant à elle ce que l'on pourrait appeler un "ange". En effet, elle aide et guide les hommes après leur mort. Elle devient cependant humaine après avoir sauvé Woo Hyun d'une mort certaine alors qu'elle était envoyée pour une autre personne...

Source: Nautiljon

Photo 1

 

 

  

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Hi School Love One est un bon petit drama, simple et agréable à regarder. Sans grande ambition, juste nous faire passer un bon moment. Un school drama qui a du charme, mais qui qui reste un school drama … et comment dire je suis pas trop dans cette phase. Si bien que je ne peux pas parler d’un coup de Coeur. Ça reste un peu cul cul la praline *bon d’accord je venais de finir Healer et re-visionner city Hunter … alors oui Hi School c’est cul cul la praline! ^_^*
Avec le recul je dirais que le drama manque de profondeur. On reste trop dans les clichés et en surface, creuser un peu plus n’aurait pas fait de mal!

Photo 2

 

 

Et les personnages ? 

Photo 3

Shin Woo Hyun joué par Woo Hyun [Infinite]: 

Ce gars n’a tout simplement pas de chance. Il cumule les malheurs, s’en est énervant, pourquoi s’acharner sur lui ? Pas de parent, élevé par sa grand-mère (spoiler / qui meurt / fin spoiler), pauvre avec des dettes à rembourser, un amour tragique …
Mais on peut dire que Sin Wu Hyun est courageux et fort, il vit sa vie à fond ne retenant que ce qui est bon pour lui. Sociable, joueur et beau il sait comment se sortir des mauvaises passes.
Ce qui m’a un peu dérangé c’est qu’il est à la fois présenté comme un jeune lycéen et comme un adulte qui a déjà tout vu tout vécu. Je comprends que ses malheurs l’on fait grandir, mais parfois on dirait un Ajusshi et juste après il fait son ados. Dérangeant!

  

Photo 4

Lee Seul Bi  joué par Kim Sae Ron: 

C’est madame optimiste et sourire. Elle se fait frapper, insulter… mais avec le sourire ! Elle est beaucoup trop naïve et gentille. Trop de bon sentiment, sans voir le mal. Je comprends c’est un ange devenu humain, normal qu’elle soit toute gentille, mais ça en devient énervant. Elle sait pourtant par expérience que tous les humains ne sont pas sympathiques.
Kim Sae Ron est rafraichissante dans ce rôle, peut-être que son jeune âge, 14 ans, se fait un peu ressentir. Mais au moins elle nous donne le sourire!

 

Photo 5

Hwang Sung Yeol joué par Sung Yeol [Infinite]: 

Pourquoi ton personnage évolue comme ça ? C’était clairement mon préféré au début des épisodes. Jeune lycéen froid, solitaire, intelligent, avec son air de: je me moque de ce que vous dites je suis au-dessus de tout ça ! Mais, il fait sa crise d’adolescent et c’est pas beau à voir ! ^_^. En plus pas crédible dans son rôle de « méchant ».

 

Photo 6

Je ne parle que tu triangle amoureux parce que sinon je ne saurais vous dire quel personnage secondaire son attention. Ils apportent de la fraicheur au drama. On retrouve tous les éléments d’une classe :

  • Le trio infernal qui frappe tous ce qui bouge.
  • Le bouc émissaire trop faible pour répliquer.
  • Les soi-disant amies qui font preuve de beaucoup de mesquineries quand une nouvelle rivale arrive.
  • Les bonnes amies dans l’ombre qui te soutiennent.
  • Les profs pénibles qui son blasés de leurs métiers
  • Les profs consciencieux qui aiment et se soucient de leurs élèves.
  • Les parents plus ou moins à l’écoute de leurs enfants.

 

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

 

Tout est là pour faire une bon school drama.

Les + :

  • Gaie et chaleureux : je ne sais pas comment dire, mais je garde un souvenir de couleur et de chaleur ! ^^

Les - :

  • Manque de profondeur
  • Romance cul cul comme pas deux!