Trot lovers

Titre: 트로트의 연인
Pays: Corée
Genre: Romance, Comédie, Musique
Épisodes: 16
Diffusion: Juin - Juillet 2014

 

Casting: 

Choi Choon Hee: Jung Eun Ji
Jang Joon Hyun: Ji Hyun Woo
Jo Geun Woo: Shin Sung Rok
Park Soo InLee Se Young

 

 

Synopsis:

Choi Chun Hee vit avec sa jeune sœur et son père, mais un jour leur père s’en va sans un mot, laissant derrière lui une grosse dette. Afin de rembourser les usuriers, Choi Chun Hee se voit embarqué dans une agence afin de devenir une célèbre chanteuse de Trot.
C’est l’idole Jang Jun Hyeon chanteur/compositeur, détestant le Trot qui devient son manageur. En effet, après un gros scandale la star perd en notoriété et se voit attribuer la tâche de faire de Choi Chun Hee une artiste complète pour pouvoir sortir un nouvel album.

Photo 1 

  

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

C’est un  drama que j’ai adoré suivre, une très bonne surprise. Je ne pensais pas que j’accrocherais autant, parce que bon le monde du Trot c’est pas trop mon truc, même si de temps en temps j’en écoute, ça reste exceptionnel.  Au final, j’ai commencé son visionnage pour le casting! Casting qui vaut largement le détour avec le grand retour de Ji Hyun Woo! 💗

Ce que je reproche au scénario c’est que malgré un début accrocheur on retombe vite dans les scénarios typiques d’histoire d’amour en délaissant complètement le côté Showbiz et Trot.
On a une très belle OST, mais finalement le drama n’est pas plus que ça basé sur la musique. C’est une belle histoire d’amour entre 2 musiciens. Heureusement que l’alchimie des acteurs était là, parce que ce n’est pas l’originalité du scénario qui nous fait continuer, entre la perte de mémoire, la maladie, la famille … rien d’original ! 

 

Photo 2

 

 

Et les personnages ? 

Photo 3

Choi Choon Hee joué par Jung Eun Ji [Apink]: 

Cette actrice/chanteuse est formidable, elle nous a déjà prouvé son talent dans Answer Me 1997 et ne fait qu'asseoir sa notoriété. Elle est pétillante et naturelle, apporte un air frais au drama. Son personnage est à son image pétillante, malgré toutes les difficultés, pas d’apitoiement… bon un peu, mais juste ce qu’il faut, parce qu’à un moment il faut bien se remettre en route. Ce que Choi Chun Hee fait. Elle a une voix magnifique et sa manière de chanter pleine de vie redonne espoir et sourire à ses auditoires.

  

Photo 4

Jang Joon Hyun  joué par Ji Hyun Woo: 

Quel plaisir de le retrouver après son succès dans Queen In Hyun’s Man. Si je ne me trompe pas il nous revient de son service militaire et son talent est toujours à son TOP ! Il interprète Jang Joo Hyun, une star à la popularité montante, capricieuse et qui pense être le centre du monde. Le mec qu’on a envie de secouer pour remettre son cerveau en place… Finalement ce qui lui arrive (un scandale et la perte de sa popularité) est bien fait pour lui. Ce terrible accident lui permettra de voir les choses sous un nouvel angle et de mûrir. L’évolution de ce personnage est intéressante et la performance de Ji Hyun Woo à nous briser le cœur ! ^_^

L’alchimie entre Choi Chun Hee et Jang Joo Hyun est palpable. De très beau moment à voir.

 

Photo 5

Jo Geun Woo joué par Shin Sung Rok: 

J’ai eu un peu plus de mal à me familiariser avec ce personnage, l’image de Lee Jae Kyung, grand psychopathe dans You Who Came From The Stars, a eu du mal à s’estomper. Mais finalement je suis étonné par cet acteur, parce que son rôle ici est à l’opposé du psychopathe (quoique ! ^_-) et il parvient à donner le change. Jo Geun Woo est le type bien, il veut bien faire les choses, gagner l’amour de sa vie de manière honnête. J’ai aimé qu’il s’investisse dans sa relation, il n’est pas que le spectateur silencieux qui aide sa bien-aimée dans l’ombre. Il est là et on sait qu’il est là ! Il est drôle et touchant dans le drama.

 

Photo 6

Park So In joué par Lee Se Young:

Pour finir avec le quatuor amoureux parlons de ce personnage ! Pour le coup c’est la bête noire du drama, je n’ai pas accroché à son jeu. Park Soo In est à la fois une vraie garce et en même temps l’image même de l’innocence. On comprend pourquoi elle agit comme elle agit, mais en même temps c’est trop ! Elle en fait trop !

 

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

 

Au final un drama attachant, mais on passe à côté du Trot pour tomber dans tous les stéréotypes d’une romance. Heureusement des acteurs géniaux qui nous font oublier la misère.

Les + :

  • Le casting
  • L’OST : du trot. Ça change et le choix des musiques sont bien trouvés.
  • L’alchimie entre les acteurs

Les - :

  • L'histoire stéréotypée