Shadow Hills t1

 

Résumé:

Depuis la mort de sa soeur jumelle, Perséphone est hantée par d'étranges visions. Déterminée à en savoir plus, elle se rend à Shadow Hills, la ville de ses cauchemars. Une école mystérieuse, des étudiants aux capacités psychiques hors du commun...
Quels sombres secrets cachent les habitants? Perséphone en est persuadée: l'histoire de ce lieu est liée à la disparition brutal de sa soeur. Mais la jeune fille n'est pas au bout de ses surprises...

Mon Avis:

Phé de son prénom Perséphone quitta sa Californie natale pour intégré le lycée de Shadow Hills, afin de réalisé le rêve de sa soeur Jumelle Athéna, morte il y a peu. Adieu soleil, plage et océan; Bonjour l'humidité, le brouillard & la foret... Bien que l'adaptation se fait assez facilement pour notre Héroïne, ce sont ses visions hérité de feu sa soeur qui prennent une tournure différente, surtout lorsqu'elles se réalisent et lorsqu'une mamie boiteuse lui offre un grimoire alors que celle-ci la prend pour avec une "vielle amie" morte avant sa naissance.
Au fils des pages Phé comprend pourquoi elle a été poussé avec venir ici, dans cette étrange ville. Puis le beau Zack lui est d'un énorme soutient malgré le fait que sa soeur Corinne ne l'aime pas.

Un premier tome qui mets la barre assez basse (pour une fois) pour certainement mieux gravir les prochains tomes (qui  dieu seul sait quand ils sortirons). Je n'ai ni aimé ni détesté ce premier volume, qui se lit très vite et facilement sans prise de tête même s'il y a des thermes "nouveau" propre à Shadow Hills. On note toute fois une petite incompréhension envers notre héroïne qui bien qu'apparement fragile ne l'ai pas vraiment vraiment. Quand aux personnages secondaire ils sont ce qu'ils sont littéralement: ils sont au second plan, il n'y en a que pour Zack et Phé.