Mercy T (t8)

 

Résumé:

Fuyant son nouveau petit ami violent, Christy, l'es-femme d'Adam, fait un retour fracassant dans la vie de ce dernier. La cohabitation n'est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer son ex-mari. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace: les cadavres s'empilent et Mercy va devoir oublier ses problèmes personnels pour affronter une créature bien décidé à mettre son monde à feu et à sang!

Mon avis:

Mercy a pris l'habitude qu'avoir des problèmes c'est normal, à croire que tout les "monstres méchants surnaturel" veulent la voir. Sauf que cette fois-ci c'est l'ex-femme d'Adam, 100% humaine, le problème! (Enfin ce n'est que la face cachée de l'iceberg).
Alors qu'elle doit affronté Christy sur son terrain et ne pas mettre la meute à dos, Mercy doit retrouver la canne qu'elle à laisser à Coyote (dans le tome précédent). Canne qui a du apprécié ce dernier vu qu'elle n'est pas revenue voir Mercy comme elle avait pourtant fait à mainte reprises. Grâce à cela notre mécanicienne fait la connaissance de Gary Laughingdog, son "demi frère", descendant de Coyote également. Mais, alors que Mercy affronte les problèmes (du à son éducation au sein d'un meute de loup), Gary lui fait confiances à son coyote et a tendance à fuir, sauf que pour le bien de sa nouvelle soeur il va aidé.
De l'autre côté Christy a beau être un problème, le véritable arrive à sa suite! En effet cette dernière fuit un amant peu commode et peu humain. De se fait la meute à décidé d'aidé cette dernière au péril de leur vie. C'est ainsi que le combat s'engage contre Guayota le Dieu volcan de Tenerif, qui voit en Christy la réincarnation de sa bien aimé le Soleil. Le Guayota & ses chiens traquent de se fait Christy, en laissant derrière eux les cadavres.
Mercy veut aidé la meute certes mais, la motivation apparaît lorsqu'un de ces amis devient un "Chien de Guayota".

Un tome divisé en deux parties (Christy & Guayota) mais, un tome riche en répliques culte et fantaisiste. Le prochain tome promet d'être grandiose encore une fois, avec un retour au pays des fés puisque Tad, le fils de Zee est "emprisonné" à la réserve.
Ici on fait également un peu plus connaissance avec certaines louves de la meute et qui ne sont pas les personnes les plus facile (même si j'ai un gros coup de coeur pour Honey & d&teste une fois de plus Auriele).
Vous l'aurez certainement compris, j'ai hâte de vivre les prochains problèmes de Mercy un paquet de cookies à porter de mains! ^^