Imposteur t2 Deserteur

 

Résumé:

Tessa a accompli sa première mission avec succès: le tueur en série est hors d'état de nuire. Mais le Cellule des aptitudes extraordinaires à laquelle elle appartient doit désormais faire face à une menace autrement plus grave: il existe une armée de Variants rebelles, l'Armée d'Abel, bien décidée à faire tomber la CAE. Entre enlèvements et désertions, le pouvoir est en train de changer de mains.
Pire encore, Tessa découvre que sa nouvelle famille, la CAE, l'a gardée dans l'ignorance à grand renfort de mensonges et de silences coupables: si le Commandant la manipule, qu'en est-il de ses amis? Et surtout, peut-elle encore croire à l'amour d'Alec?
L'heure des choix a sonnée, mais dans ce jeu à quitte ou double, Tessa a plus à perdre qu'à gagner...

Mon Avis:

Le premier tome laissé présagé de grande révélation, bien qu'il est tenue ce point il n'en reste pas moins que j'ai trouvé le déroulement très long.

Tessa a eu du mal à se remettre de sa première mission  mais, lorsque des agents de la CAE disparaissent et qu'on l'envoi sur le terrain pour protéger un Sénateur, elle ne dit pas non! De plus lorsque la mission s'avère être un fiasco total Tessa est encore plus déterminée.
Holly, sa meilleure amie à disparue, Alec son petit-ami lui a menti et elle a appris également QUI est son père et plusieurs information sur sa famille. La CAE lui a tellement menti que notre Héroïne est bien décidé à retrouver Holly toute seule. Une course poursuite dans tout l'État Américain se mets alors en place.
L'objectif: retrouver Holly et l'armée d'Abel ses détenteurs.
Difficulté: Ne pas se faire prendre par l'un des deux groupes (CAE/Armée d'Abel).
Dans son road trip elle entraîne Devon avec qui elle se sent de plus en plus proche.

Comme je l'ai dit en intro, on apprend beaucoup sur Tessa et sa famille mais finalement une fois que l'on fait le point, il y a beaucoup de "blabla" pour quasi rien. Holly est kidnappée okay très bien est alors? les trois quart du roman s'avère être un road trip. De plus la fin laisse une géante porte ouverte qui ne sera probablement jamais comblé (l'auteur ne veut pas continué l'écriture 😓). Donc les questions laissé en suspend le resteront malheureusement.

 

Bilan final:

Une série qui aurait pu être bien mais qui finalement se retrouve incomplète. Des personnages qui ne demande qu'à évolué, et des lecteurs qui en reste sur leur faim avec moult questions en suspend.