mystic-city,-tome-1---mystic-city-343206

 

Résumé:

Aria Rose est l'héritière d'une des plus puissantes familles de Mystic City. Ses fiançailles avec Thomas Foster, le fils des ennemis jurés de ses parents, pourraient sauver la ville de la menace qui gronde dans les bas-fonds.
Mais Aria a un problème, elle ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas!
Hunter, un mystérieux rebelle, semble détenir la clé de ses souvenirs... Aria trouvera-t-elle le courage d'affronter la vérité au péril de sa vie? De ses choix dépend le salut de Mystic City...

Mon Avis:

 Aria Rose a perdu la mémoire après une overdose de stick. Sauf que voilà, lorsque des souvenirs apparaissent, rien de tout ce qu'on lui a dit ne colle. De ce fait, Aria serait fiancée à Thomas, le fils de leur pire ennemi, elle aurait enfreins plusieurs règle pour leur rendez-vous secret dans les bas-fond. Toutefois rien ne va avec ce ledit Thomas lorsqu'ils sont ensemble, il se comporte comme s'ils étaient deux inconnu.
Alors qu'Aria se bat pour retrouver la mémoire, elle rencontre Hunter, un mystic rebelle, qui ne la laisse pas indifférente. Les secrets auprès de ses parents continue, puisqu'ils ne veulent pas l'aidé et notre héroïne se reconstruit petit à petit avec ses gens à qui on prend leur pouvoir pour alimenter la ville en énergie (mais pas que...).
Nos Roméo & Juliette moderne vont devoir faire de terrible sacrifice pour pouvoir être ensemble, la confiance devra être un allié à 100% et attention au agent double qui cache parfaitement bien leur rôle!!

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui mêle la réécriture d'un célèbre dramaturge (que j'aime énormément) avec du "surnaturel" ou plutôt qui navigue sur la vague distopique. J'espere de tout coeur que les prochains tomes seront traduit sinon je suis bonne pour lire les VO parce que je veux savoir comment la résistance s'organise!!