Angry_mom

Titre: 앵그리 맘
Pays: Corée
Genre: Famille, Ecole
Épisodes: 16
Diffusion: Mars - Mai 2015

 

Casting: 

Jo Kang Ja / Jo Bang Wool: Kim Hee Sun
Park Noh Ah: Ji Hyun Woo
Oh Ah Ran: Kim Yoo Jung
Hong Sang Tae: Baro
Go Bok Dong: Ji Soo

 

 

Synopsis:

Jo Kang Ja est une mère travaillant le soir dans un restaurant. Elle n'est respectée ni par sa belle-mère ni par sa fille Oh Ah Ran qui est embarrassée par celle-ci. Après une dispute, elle découvre que sa fille a des bleus mais cette dernière refuse d'en parler. Kang Ja comprend alors qu'elle est harcelée à l'école.
Inquiète, elle décide d'intervenir mais son mari la met en garde des possibles répercussions de ses actes. En effet, Oh Ah Ran fréquente un lycée où les élèves riches ont beaucoup de pouvoir.
Jo Kang Ja décide alors de retourner à l'école, quoi de mieux qu'une fille bagarreuse n'ayant pas peur du danger pour protéger sa fille. Elle s'aperçoit que la tâche est bien plus difficile et compliquée qu'il n'y paraît.

Source: Nautiljon

 

Photo 1

   

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Angry Mom un drama qui a su me surprendre. Je parlerais même d’un coup de coeur! Oui Oui.
Au vu du titre et du synopsis, je m’attendais à un jolie school drama, comique avec les gag que peut faire une mère à l’école.
Mais au surprise! Je me suis trompée!
Angry Mom est plus qu’un School Drama, il a une part sombre. On voit que la scénariste à bien préparé son histoire. Du début jusqu’à la fin elle nous entraine dans les coins sombre de l’école.
Oui Angry Mom a un message à faire passer: la violence et la corruption à l’école existe. Tous le monde le voit et le sait mais personne ne dit mot!
Personne? pas exactement, Jo Kang Ja va se battre pour protéger sa fille de se système. Entre la violence des élèves; les parents qui soudoient les prof pour que leur enfant soit bien classé; les prof qui ferment les yeux pour garder et monter en grade; les hauts dirigeants qui magouillent pour gagner de l’argents sur le dos des élèves… Il y a de quoi faire et la réalisatrice le fait bien.
Vraiment l’intrigue est bien mené, on ne s’endort pas, rien n’est laissé au hasard, les scènes sont bien orchestré. Que du bonheur.

Photo 2

  

 

Et les personnages ? 

Photo 3

Jo Kang Ja / Jo Bang Wol joué par Kim Hee Sun: 

La mère d’Oh Ah Ran est impressionnante dans son rôle. C’est une actrice qui m’avais déjà étonné dans Faith. Mais ici son jeu est impeccable. L’histoire est essentiellement basé sur elle et son combat. Sa forte personnalité nous permet d’apprécier son personnage. Une mère prête à tout pour sa fille. Elle est drôle, forte, volontaire… On peut même arrivé à oublié que s’est une maman et non une lycéenne… enfin presque. Non parce que bon la différence d’âge est quand même flagrante, même sans mes lunettes je vois la différence! 😉
Cela mis de côté, nous avons de très beau passage qui nous font sourire ou pleurer.

  

Photo 4

Oh Ah Ran  joué par Kim Yoo Jung: 

Malgré ses 16 ans cette jeune actrice à déjà un beau palmarès. Ce drama ne fait pas exception. Kim Yoo Jung nous livre une très belle performance. Touchante dans son rôle de la meilleure amie et amusante dans son rôle de fille/mère.

 

Photo 5

Go Bok Gong joué par Ji Soo: 

Le personnage qui aura marqué cette histoire. Une évolution dans son personnage à nous chambouler le coeur. Go Bok Dong est très vite devenu LE personnage à suivre. Son histoire, sa personnalité ne peut laisser indifférent. Son amour à sens unique envers Jo Kang Ja nous donne le sourire. Sa manière un peu ours d’exprimer ses sentiments, nous émeut.
Une très belle prestation!

GIF 1

 

 

Photo 6

Park No Ah joué par Ji Hyun Woo:

La coïncidence veut qu’en ce moment j’enchaine les drama avec Ji Hyun Woo. Un acteur que j’aime beaucoup, mais ici son rôle reste trop secondaire pour en apprécié toute les couleurs. Néanmoins l’évolution de son personnages, sa prise de position avec ses idéaux et remarquablement bien orchestré.

 

Photo 7

Hong Sang Tae joué par Baro [B1A4]:

Je ne pouvais finir cet article sans parler du 1er rôle de Baro sur petit écran. Pour être honnête je ne suis pas du tout fan de sa prestation, et son personnage n’est pas assez travaillé pour moi pour le rendre vraiment intéressant. C’est sûr qu’en 16 épisodes on ne peut pas mettre en valeur tous les personnages. Donc Hong Sang Tae, le fils du président de l’école, a été un peu occulté … bien que son personnage prend plus d’ampleur vers la fin du drama. On voit qu’on aurait pu faire mieux dans le réalisation, mais comme je le dit on ne peut pas tout faire.

 

Photo 8

Et n’oublions pas les mascottes du Drama !

 

 

A visionner ou à passer ? 

5 etoiles

 

En bref Angry Mom est un drama qui nous transporte dans les bas fonds du système scolaire. Mais loin d’être un drama sombre, il y a un parfait équilibre entre la comédie et le drame.

Coup de coeur pour ce drama

Les + :

          • Casting impressionnant: des acteurs tous plus doué les uns que les autres.

          • Scénario bien orchestré, on reste scotché devant l’écran du début à la fin.

          • Un school drama qui sort de l’ordinaire

 

Les - :

             - L’OST pas toujours adapté