Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
30 décembre 2015

Classement des meilleurs drama vue en 2015 [selon Yuni]

Hello les amis!

Je suis assez fière de moi cette année, parce que j’ai globalement tenu mes résolutions. Grace à Lili et sa force de conviction j’ai réussi à faire mes avis Drama régulièrement et heureusement parce qu’au final cette année j’ai réussi à rattraper /un peu/ mon retard de visionnage, si bien que j’ai encore plein d’avis à vous écrire ! ^_^.
J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de matière cette année niveau drama, ou alors mes choix ont été plus judicieux que d’habitude, mais j’ai eu quelques coût de cœur, et même si ce n’est pas vraiment un coup de cœur le drama avait quand même un petit truc qui fait que tu accroches. Si bien que j’ai vraiment eu du mal à trouver seulement 10 drama à vous parler, et encore plus à vous les classer par préférence, parce que pour beaucoup ils ont la même place dans mon cœur !

Commençons mon top 10 de mes drama préférés que j’ai visionné cette année :

 

10) Ex-girlfriend club

Ex-girlfriend club

Un drama qui nous donne tous simplement le sourire. Un écrivain de webtoon qui raconte sous la forme d’animaux ses relations avec les 3 femmes de sa vie, sans omettre de détail. Mais avec le succès de son webtoon on lui propose de l’adapter en film. Le pauvre écrivain se retrouve au milieu de ses 3 ex au caractère bien trempé.
Ce drama est drôle et frais, son format court été aussi bien suffisant. 

 

9) She was Pretty

She Was Pretty

Un drama sur les apparences. Que faire quand tu revois ton 1er amour mais que tu ne ressembles plus à la jeune et belle fille que tu étais à l’époque ? J’ai aimé l’univers du drama dans une grande maison d’édition. Parce que ce drama ce n’est pas seulement sur le physique, mais plutôt sur la réussite. Qu’est-ce que la réussite ? La beauté ? L’argent ? ou tout simplement s’épanouir dans ce que nous aimons ? J’ai bien aimé le déroulement de l’histoire, (parfois un peu lourd sur le côté : je suis ton 1er amour tu ne me reconnais pas, mais passons), c’est drôle et agréable à suivre.

 

8) School 2015

School 2015

Ce drama est moins basé sur l’univers scolaire que son prédécesseur school 2013. Les problèmes de l’école son abordé sommairement, le point principal du drama porte sur l’usurpation d’identité. Qui est Eun Bi/ Eun Byul ? Une intrigue prenante qui nous permet d’effacer les erreurs de scénario …

 

7) Sassy Go Go

Sassy Go Go

On reste dans l’univers scolaire pour la 7eme place. Un drama qui m’a surpris, je ne pensais pas que j’accrocherais autant à cette bande de lycéen. Je pense que le format de l’épisode y est aussi pour beaucoup, 12 épisodes cela ne laisse pas le temps de s’étaler. Du coup le drama reste concentré sur son objectif 1er, le combat d’un groupe de lycéen aux horizons divers et variés qui doivent se préparer pour la compétition de cheerleading. Dans ce drama vous avez une super Bromance et Romance. De quoi vous régaler. Les personnages sont bien détaillé et approfondi si bien qu’on ne peut que les aimé !

 

6) The gril who sees smells

A girl who sees smells

Un petit policier pour changer un peu! En fait, ce drama n’était pas sur ma liste de visionnage, mais finalement je ne regrette pas. Le drama avance à bon rythme et on devient curieux sur ce psychopathe au code barre. Il est intelligent, ne laissant aucun indice derrière lui … comment faire pour l’attraper ?
J’ai bien aimé le déroulement de  l’histoire et finalement le côté "fantastique" de voir les odeurs fait presque naturel ! ^_^.

 

5) Trot Lover

Trot lovers

Un  drama que j’ai adoré suivre dans l’univers du Trot. Malheureusement on passe un peu trop vite à côté du Trot pour tomber dans tous les stéréotypes d’une romance. L’alchimie des acteurs, l’ambiance du drama et l’OST m’a fait fondre.
Mon avis ici

 

4) Oh my Ghost

Oh my ghost

Parlons restauration maintenant, mais gardons un pied dans le fantastique, parce qu’ici notre apprenti cuisinière voit les fantômes. Il y a un petit côté 49 days dans ce drama, la jeune femme se fait posséder par le fantôme d’une vierge qui doit à tout prix trouver l’homme de vitalité qui lui permettra de monter au ciel, sinon elle deviendra un mauvais esprit. Mais, ce n’est pas si facile que cela et on se rend vite compte que la mort de la jeune femme "fantôme" est plus complexe que prévu. Un drama à la foi drôle et touchant.

 

 

3) Producer

Producer

Comme son nom l’indique dans ce drama on parle des producteurs, plus particulièrement des producteur d’émissions de variétés. Pas facile de survivre dans ce monde en perpétuellement changement, faire face aux caprices des stars et au demande des spectateurs. J’ai beaucoup aimé le format "documentaire", très présent dans les 1er épisodes, moins dans les suivants, parce qu’il faut croire que les Coréens n’aimaient pas cette façon de filmer … Le drama avait tout pour être original. Finalement il n’est que 3eme de mon TOP parce qu’au fur et à mesure des épisodes on se rapproche plus d’une histoire quelconque d’amour que sur le thème principal du drama: Producer !

 

2) Angry Mom

Angry_Mom-cp[1]

Un petit bijou ce drama. Ce n’est pas qu’un School Drama, il a une part sombre. Le scénario est bien travaillé, bien préparé, du début jusqu’à la fin ce drama nous tient, et nous montre les coins sombre de l’école.
Allez vite lire mon avis ici

 

Et enfin, le Number one dans mon cœur cette année

1) Healer

Healer

Je vais reprendre mes paroles pour décrire ce drama : "Healer est un drama exceptionnel, d’une beauté et d’une grandeur sans failles. Un tourbillon de sentiment parfaitement millimétré. Tout dans le scénario m’a conquise, de l’histoire au casting en passant par les décors et l’OST.
Une histoire passionnante qui m’a tenu en Haleine jusqu’au bout, pas un seul moment je me suis ennuyée."
Mon avis en entier ici

 

Et vous quels sont vos coup de cœur ?

 

PS de Lili:

Oui je me permet de rajouter (vu que c’est moi qui mets en page l’article de Yuni parti dans sa famille pour les fêtes) que effectivement si je ne l’avais pas pousser à écrire, les avis drama auraient été inexistant cette année et ma chère Yuni n’aurai regardé qu’un drama par mois 😅.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai regardé la plupart des drama dont tu parles qui ont été de belles découvertes. Healer est aussi mon favori. :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité