(VUE #02 Fevrier) Descendants of the Sun

Titre: 태양의 후예
Pays: Corée
Genre: Romance, Comédie
Épisodes: 16 +3 spécial
Diffusion: Février - Avril 2016
Chaîne: KBS

 

Casting: 

Captain Yoo Shi Jin (Big Boss)Song Joong Ki
Sergent Chef Seo Dae Young (Wolf)
Jin Goo
Kang Mo Yun:
Song Hye Kyo
Lieutenant Yoon Myung Joo: Kim Ji Won
Lieutenant General Yoon (Yellow Tiger): Kang Shin Il

 

 

Synopsis:

Yu Si Jin est un jeune militaire appartenant aux troupes de « maintien de la paix des Nations Unies ». C'est surtout le commandant en chef d'une unité militaire d'élite : celle des forces spéciales. Cette unité est entraînée et envoyée aux quatre coins du monde pour mener à bien des différentes missions aussi dangereuses les unes que les autres et ce, dans le secret le plus complet. Il est secondé dans son commandement par le sergent-major Seo Dae Yeong qui est aussi son meilleur ami.
Alors qu'ils se rendent ensemble aux urgences pour récupérer le portable de Dae Yeong volé par un jeune conducteur de moto blessé lors de sa capture, Yu Si Jin fait la connaissance de Kang Mo Yeon, une belle et talentueuse chirurgienne, et tous deux tombent amoureux l'un de l'autre.
Cependant, ils exercent tous les deux des métiers totalement opposés : alors que le travail de Si Jin implique parfois le sacrifice de vies humaines tout en risquant la sienne, la vocation de Mo Yeon quant à elle consiste à sauver toutes les vies, sans exception. Ces différentes perspectives les mènent finalement à se séparer.
Huit mois plus tard, lorsque Mo Yeon rejette les avances du directeur de l'hôpital, elle se voit affecter à diriger une équipe médicale bénévole à Uruk. C'est là qu'elle rencontre de nouveau le capitaine Yu Si Jin. Seront-ils plus forts que le destin qui s'acharne sans cesse à vouloir les rapprocher ? Et surtout seront-ils capables de travailler côte à côte dans ce terrain dangereux pour pouvoir retourner chez eux sains et saufs?

Source Nautiljon

 

Photo 1

  

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Aujourd’hui je vais vous parler d’un drama qui a fait beaucoup parler de lui : Descendant of the Sun. Le Drama a fait un véritable buzz en Corée, avec 40% d’audience, c’est assez incroyable. Il faut dire que le drama a fait une promotion impressionnante, ils nous ont vendu du rêve. Le problème lorsqu’on fait ce genre de promotion c’est qu’il faut assurer derrière. Les avis sont donc mitigés.
Pour ma part c’est un petit coup de cœur. Petit coup de cœur parce que, d’un côté j’ai plongé entièrement dans le drama et que j’avais besoin de ma dose de descendant of the Sun chaque jour. Le drama a de nombreux points positifs, mais d’un autre côté je n’ai pas été totalement convaincu par quelques points.

D’abord on voit que le drama est pré-produit, pour ma part c’est un point positif, parce qu’ainsi le scénario est bien ficelé, on sait où on va et on y va bien. La réalisation est magnifique, on en prend plein la vue. 
Ensuite, j’ai aimé que la grande partie de l’histoire se passe à l’étranger, avec des décors splendides. Au final les scènes à l’étranger sont mes préférés. C’est rare d’avoir un drama qui se déroule majoritairement à l’étranger. Ici la ville imaginaire d’Uruk, filmé en Grèce était magnifique !
J’ai également aimé l’improbable couple principal et secondaire. Même si le couple principal présente quelques défauts. Voir plus bas.

Alors certes le drama a ses défauts, ses situations improbables et ses passages typiques d’un drama Coréen, Mais j’ai accroché et plongé dans cet univers. Je n’ai pas résisté à la vague Jung Ki …
Après je pense que le scénario manque de piment pour être vraiment un coup de cœur. A quelques moments j’ai réussi à avoir la petite larme aux yeux, mais jamais assez pour les crises de larmes hystériques. Parce que soyons clair, le scénario est connu d’avance. Je n’ai pas ressenti ses papillons dans le ventre pour le couple principal. Ils sont mignons tous les deux, mais la romance avance trop lentement… Ce n’est pas la romance qui m’a fait vraiment craquer pour le drama, alors que l’accent est justement mis sur la romance. *je me demande si mes phrases veulent dire quelques choses. Enfin je me suis comprise ! ^_^*

Je pense qu’avoir pris le parti de faire un drama sur le monde militaire était une très bonne idée, même si c’est très romancé. Le questionnement de l’héroïne sur le fait d’envisager sa vie avec un militaire et les risques que cela entraîne était pertinente. Mais quand le questionnement repose sur : est-ce que le héros va mourir ou vivre ? Mais que l’on sait pertinemment qu’il ne peut pas mourir parce que c’est le héros … l’intérêt du questionnement perd son intérêt !

Voyons voir maintenant au niveau du casting :   

Photo 2 

 

Et les personnages ? 

Photo 3

Capitaine Yoo Shi Jin (aka Big Boss) joué par Song Joong Ki:

Song Joong Ki fait son grand retour à l’écran, après avoir fait son service militaire. Il nous revient en pleine forme et toujours aussi charmeur ! Joong Ki est un acteur que j’aime beaucoup, il était donc difficile de passer à côté de ce drama et du Charisme de son personnage le capitaine Yoo Shi Jin. Yoo Shi Jin, aime son travail, aime sa patrie, aime ses camarades et sa devise est de sauver les enfants et les jolies femmes. Il déteste la paperasserie de son métier, c’est un homme d’action. Il est respecté par ses camarades d’armes et ses ennemis qui reconnaissent son professionnalisme. Yoo Shi Jin est d’un professionnalisme remarquable en mission, mais c’est un grand blagueur en dehors et ces deux aspects de sa personnalité font son charme.

   

Photo 4

Sergent Seo Dae Young (aka Wolf)  joué par Jin Goo

Le bras droit de Yoo Shi Jin, fidèle ami et compagnon d’arme. Seo Dae Young est la voie de la raison et des responsabilités. Il se laisse toujours embarquer par Yoo Shi Jin dans des histoires, mais les 2 font bien la paire et il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Une belle amitié qui se voit à l’écran. J’ai bien aimé la sensibilité de Seo Dae Young, son amour inconditionnel pour la chirurgienne de l’armée et des défis qu’il doit faire face pour gagner le droit d’aimer.
La romance secondaire était touchante.

 

run! run!!!

Dumb and dumber 2

 

  

Photo 5

Kang Mo Young  joué par Song Hye Kyo:

Médecin grand gueule, qui dit ce qu’elle pense sans filtre et qui la met parfois dans de drôle de situation. J’ai beaucoup aimé cette femme forte, qui assume ce qu’elle pense et qui ne se cache pas. Elle a peur, c’est vrai, mais la peur ne la paralyse pas. Pour devenir médecin elle a dû se battre contre les "fils et filles de … " qui lui volé sa place, elle a redoublé d’efforts pour montrer ses compétences. Mais, ses compétences n’ont jamais vraiment été considérées par ses supérieurs qui voient en elle juste un beau visage. Kang Mo Yun s’est forgé une forte personnalité, une épaisse carapace qui la protège du monde extérieur. Cette carapace se fissure légèrement devant le Capitaine Yoo Shi Jin, mais la peur d’être blessée est plus forte que tout. Quand on aime un homme qui risque de mourir chaque jour, est-ce qu’on peut vraiment être heureuse ? Kang Mo Yun est face à un dilemme entre ce que lui dit son cœur et sa raison.

 

Photo 6

Yoo Myung Joo joué par Kim Ji Won

Yoo Myung Joo est médecin dans l’armée. Elle aime passionnément Seo Dae Young, mais son père le lieutenant-général s’oppose farouchement à cet amour. Yoo Myung Joo ne perd pas espoir et se bat pour cet amour, même si le sergent Seo Dae Young se montre parfois distant. Dynamique et passionné, Yoo Myung Joo est un personnage que l’on ne peut que respecter pour son sens des responsabilités. Elle est avant tout un soldat, elle sait à quoi sont exposé son amour et ses amis, mais elle reste optimisme et courageuse.

 

Photo 7

L’article serait trop long s’il fallait parler de tous les acteurs secondaires. Mais ils ont vraiment leur place dans le drama. Même s’ils ont les rôles secondaires ils m’ont touché et ému. La joyeuse équipe médicale avec leur sens de l’humour qui leur est propre. La camaraderie des soldats et leurs déterminations. Le soutient des habitants d’Uruk … Une belle famille !

   

A visionner ou à passer ? 

5 etoiles

 

Au final un drama que je conseille vivement, un petit bijou … qui manque d’affinement. La réalisation et le casting sont réussis mais il y a quelques mauvais points qui fait que le drama n’est pas parfait.

 

Les + :

  • La réalisation : visuellement le drama est magnifique. Costume, décor, effets spéciaux … tout est un régal pour les yeux.
  • Le casting : des acteurs qui ont déjà fait leurs preuves.
  • Le lieu de tournage : la majeure partie du drama est tourné en Grèce dans la ville fictive d’Uruk. Il fallait oser un drama à l’étranger et c’est réussi.
  • Exploiter l’idée d’un drama sur le mode de vie militaire. Cela nous change des drama habituels. Même si ce côté n’est pas parfaitement exploité il reste un plus !
  • Les scénarios catastrophiques. Personnellement mon moment préféré du drama est tout ceux qui se passent autour du tremblement de terre et des opérations de secours.
  • Le couple secondaire, qui vole facilement la vedette au 1er couple.
  • L’OST juste magnifique : 

 

  

 

Les - :  

  • L’accent est mis sur la romance, au détriment d’autres pistes. Ce qui est dommage quand le couple principal n’avance pas. Je n’ai pas réussi à vraiment m’imprégner de leurs sentiments. Pourtant je pense que l’alchimie était bien présente, mais il manque un petit truc. Bien que le couple était mignon et sympathique ils n’ont pas conquis mon cœur.
  • Les placements de produit : je suis du genre à fermer les yeux sur cela. Je n’y fais vraiment pas attention. Mais quand il y en a trop dans un même épisode ça devient lourd et ça case tout le scénario ! Cette scène de baiser dans la voiture était d’un non-romantisme catastrophique !!!
  • Les derniers épisodes ont perdu d’intensité. Lorsqu’ils rentrent en Corée il y a une perte d’intérêts. Des épisodes qui auraient pu être enlevé ou du moins mieux enregistré. Si bien que l’épisode /spolier/ *où il meurt* et l’épisode *des retrouvailles* ne m’ont fait ni chaud ni froid! Alors que j’aurais dû ressentir quelque chose !!! C’était Le Moment du drama … mais bof !

Photo 8