My_Unfortunate_Boyfriend-p1[1]

Titre: 나의 유감스러운 남자친구 
Pays: Corée
Genre: Romance, Comédie
Épisodes: 16
Diffusion: Avril - Mai 2015

 

Casting: 

Yoon Tae Woon: No Min Woo
Yoo Ji Na: 
Yang Jin Sung
Kim Hee Chul:
Yoon Hak
Jung Hye Mi:
Han Hye Rin

 

 

Synopsis:

Tae Woon est un fleuriste qui travaille pour une grande entreprise de publicité. C’est l’oiseau de mauvais augure, tout le monde l’évite parce qu’il a la réputation de porter malchance à ceux qui croisent son chemin.
Malheureusement, le chemin de Ji Na, jeune femme à la recherche d’un emploi, va croiser celui de Tae Woon. Ji Na est l’opposé de Tae Woon, elle est prête à tous pour réussir. Mais, alors que le sort s’acharne contre elle, comment va-t-elle réussir à affronter les épreuves et gagner la place de titulaire dans l’entreprise?

 

Photo 1

 

 

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Quel brin de fraîcheur ce drama. Bon d’accord ce n’est pas objectif ce que je viens d’écrire. N’empêche qu’après avoir regardé ce drama, j’ai une impression générale de gai té.
Pourtant la drama ne va vraiment pas dans l’originalité et le scénario n’a rien d’exceptionnel. En fait, tous le mérite revient au personnage de Tae Wu, dont nous parlerons plus loin.
Quand je dis que le drama n’a rien d’original, c’est que l’on a tous les scénario type dans le même drama sans une grande exploitation derrière :

  • Le triangle/ quatuor amoureux ✓
  • La peste de service qui ne sert à rien, juste à t’énerver ✓
  • Les histoires de famille et les invraisemblables coïncidences ✓
  • L’héroïne pauvre et le riche héritier ✓

Ouais … donc rien d’original, comme souvent …
MAIS, ce qui m’a fait aimer ce drama c’est la manière culcul la praline dont les choses sont filmées. Beaucoup de gag, le titre c’est quand même "unfortunate". Même si le coté malchanceux a tendance à disparaître au fur et à mesure du Drama. Je dirais même qu’après quelques épisodes on n’a plus vraiment cette impression de malchance, juste d’un mec naïf.
Pour continuer sur l’ambiance générale du drama, on se dirait dans un conte de fées des temps modernes. On a de jolies décors (principalement des fleurs, parc … merci le jardinier !), le drama est tout en couleurs, ce qui donne cette impression de conte de fées.

 

Photo 2

  

 

Et les personnages ? 

Photo 3

Yoon Tae Won joué par No Min Woo:

No Min Woo toujours parfait ! Bon Ok je ne suis pas objectif, mais qui a dit que cet article devait l’être ?
Yoon Tae Wun est un jeune homme introverti, ses amis sont des plantes, dont il prend le plus grand soin. Il travaille dans une entreprise entant que jardinier et il est connu pour attirer la malchance.
D’ailleurs, encore une incompréhension dans le travail de Yun Tae Wun, parce qu’au début on le présente comme le jardinier de l’entreprise, tout le monde le connaît parce qu’il a toujours été là. Mais ensuite 3-4 épisodes plus loin il est juste fleuriste d’une petite boutique et l’entreprise envoie des employés lui acheter des fleurs tous les jours. Euh ? Donc il ne travaille plus en tant que jardinier de l’entreprise ? o_o ?
J’ai trouvé l’évolution de son personnage pas forcement bien tourné, on a des virages à 190°C et des demi-tours fréquent. Comme-ci les scénaristes se sont rendu compte que l’évolution était trop brusque alors on le fait redevenir comme avant le temps de quelques scènes.

  

 

Photo 4

Yoo Ji Na  joué par Yang Jin Young

J’ai du mal avec cette actrice. Je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à accrocher à ses performances, manque de compétence ou problème de personnage? 
Yoo Ji Na a besoin d’un travail et quand elle finit par en trouver un elle s’y accroche. On ne peut pas lui reprocher son manque de détermination. Son acharnement finit bien souvent par payer.

 

 

Photo 5

Kim  Hee Chul joué par Yoon Hak & Jang Hye Mi joué par Han Hye Rin:

Les 2 autres personnages du quatuor amoureux. Leurs prestations ne rentreront pas dans les annales. Je n’ai vraiment pas accroché à leurs performances.
Kang Hee Cheol est le patron de Yu Ji Na, on ne comprend pas bien ce qu’il cherche. Il veut le pouvoir, ok, ça j’ai compris, mais son personnage est trop contradictoire.
Jeong Hye Mi est la concurrente de Yu Ji Na pour le poste de titulaire. Ce n’est pas la peste à laquelle on pourrait s’attendre, je l’ai trouvé fairplay on aurait pu avoir quelqu’un de vraiment peste au vu du scénario cliché.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

 

Quand j’ai commencé cette fiche drama je voulais vous en parler en bien, parce que j’ai aimé son visionnage, mais finalement en réfléchissant je me suis mis à écrire tout ce qui n’allait pas… alors vous allez dire qu’y a-t-il de bien dans ce drama ?

Les + :

  • L’ambiance joyeuse du drama : c’est ce qi m’a plus et fait aimer le drama
  • No Min Woo ?

 

 

Les - : 

 

  • Trop de stéréotype
  • Écriture trop légers des scénaristes, qui amène trop d’incompréhension ou d’impasse.