the-edge-of-never t2 Pres de toiAttention risque de Spolier!!

 

Résumé:

Cinq mois après leur rencontre, Camryn et Andrew se sont fiancés. Pour la première fois, le bonheur leur semble palpable. Mais le malheur vient à nouveau frapper la jeune femme, la plongeant dans une profonde mélancolie. Andrew veut tout faire pour l’aider à surmonter cette nouvelle épreuve. Le jeune homme aimerait l’entraîner dans un nouveau "road-trip", revenir aux sources de leur relation pour lui redonner espoir et lui montrer que l’amour aura toujours le dernier mot. Mais arrivera-t-il seulement à la convaincre ?

Mon avis:

Camryn et Andrew ne se quittent plus. Depuis sa sortie d'hospital Andrew reprend du poil de la bête dans sa maison au Texas. Sauf qu'un nouveau défi va leurs être lancer. En effet Camryn attend une petite fille. Leur projet de voyage est ainsi compromis mais ce n'est rien au fait d'être parents.
Toutefois le destin va une fois de plus leur tourné le dos. Andrew à vaincu sa tumeur mais il va être désemparé devant sa Camryn et sa fausse-couche. Depuis cette accident notre héroïne s'enfonce dans les ténèbres. Sa meilleure amie Nathalie n'est d'aucune efficacité, sa mère non plus et Andrew n'est pas convaincue que la remettre chez le spy soit le meilleur pour elle.
Son seul moyen et de reprendre la route! L'objectif: redonner le goût à la vie (et accessoirement fuir l'hiver); direction le sud des États-Unis jusqu'à nouvel ordre.
Même si Camryn n'y prend pas goût et est réticente, au file des kilomètres l'ancienne Camryn refait surface (même si elle a grandi sur certain point).
Notre second road trip est en route pour de nouvelles expériences, nouvelles rencontre (pas toujours bonnes), nouveau défi et découvertes, sans oublié les surprises.

J'ai beaucoup aimé ce second tome, à la hauteur du premier volet! Même si la fin m'a un peu surprise, il n'en reste pas moins que la derniere personnes à avoir le mot de la fin ne pouvait qu'être cette personne, ce qui en fait une fin génial et original 😊.

Citations: parce que je m'y suis retrouvée à 100%

- Quand j’ai dit à Camryn que je la suivrais n’importe où, ça n’était pas tout à fait vrai : je plaiderais farouchement ma cause si elle décidait de s’installer dans un endroit où les hivers sont habituellement froids et neigeux. Je déteste ça. Du fond du cœur. (…) Le réchauffement climatique ? Ça n’a pas que des mauvais côtés. (Andrew)

- L’hiver est vraiment déprimant. Je suppose que c’est pour cela que le taux de suicide est si élevé en Alaska. C’est un État magnifique, mais je préfère sans hésiter m’échouer dans la chaleur insoutenable de l’un des déserts du sud.
J’enfile plusieurs couches de vêtements : un manteau épais, une écharpe, des gants, et j’en passe. Et pourtant, je suis encore gelée. (Camryn)