Modern_Farmer

Titre: 모던파머: 현대농부
Pays: Corée
Genre: Romance, Comédie
Épisodes: 20
Diffusion: Octobre - Décembre 2014

 

Casting: 

Lee Min Ki: Lee Hong Ki
Kang Hyuk: Park Min Woo
Yoo Han Chul: Lee Shi Un
Han Ki Joon: Kwak Dong Yun
Kang Yoon Hee: Lee Ha Nui

 

 

Synopsis:

Alors que les « Excellent Souls » sont sur le point de faire leur début, un incident se produit et le groupe est dissous. Alors que les années passent, chacun des membres poursuit son chemin pour gagner leur vie tant bien que mal, mais Lee Min Gi rêve de devenir la rock star de son enfance. Lorsqu’il hérite de la maison et des terres de sa grand-mère, il voit l’opportunité de réaliser c’est rêve. Il convient ses amis de venir avec lui cultiver des choux et gagner suffisamment d’argent pour produire leur propre Album! Les voilà ainsi tous embarqué dans un petit village de campagne ou la vie leur réserve bien des surprises. Parviendront-ils à cultiver leurs choux et produire leur Album?

 

Photo 1

   

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Ce drama était nul et énervant. Comment j’ai fait pour le regarder jusqu’au bout? J’avais l’espoir que les choses s’améliorent.
Ce qui m’a le plus dérangé c’est les stéréotypes des “campagnards” et des “citadins”.
Non, les campagnards ne sont pas des demeurés sans culture, criard, grognons et sans goût vestimentaire, vivant comme au moyen âge.
Et non, les citadins ne sont pas tous imbu de leurs personnes et prétentieux, se croyant meilleurs que les autres, refusant de se salir les mains.

J’ai trouvé ces caricatures de mode de vie grossier et même pas drôle. J’étais plus frustré qu'amusé. Par chance les choses s’améliorent progressivement mais l’histoire n’est pas pour autant plus intéressante.
Le scénario est trop simplet, on le saurait si tous les cultivateurs étaient milliardaires et que leur boulot consisté à regarder les légumes pousser ! Vouloir devenir paysan pour gagner de l’argent et produire son album est déjà une idée foireuse. Cela aurait pu être drôle, mais là encore les scénaristes n’ont pas réussi à capturer l’attention. Les gags sont lourds et ça crie beaucoup trop ! C’est fatigant à voir et à entendre. Le parcours de ses jeunes citadins est intéressant et ils finissent par vite comprendre sur ce n’est pas aussi simple que prévu. Dès qu’ils passent une difficulté une autre arrive et sans l’aide des villageois ils n’auraient rien produit.
Donc pour moi ce drama n’est pas une réussite et les acteurs ne sont pas convaincant plus.

 

Photo 2

  

 

Et les personnages ? 

Photo 3

Lee Min Ki joué par Lee Hong Ki: 

Bon écoute Hong Gi, j’aime bien t’entendre chanter, mais en tant qu’acteur … bof. Le seul rôle que j’ai aimé de Hong Gi c’est son rôle de Jérémie dans You’re Beautiful.
Les 1ers rôles ça ne passe pas !
Lee Min Gi a bientôt 30 ans et il rêve de retrouver sa gloire d’antan. On peut dire que son groupe n’a pas eu de chance car juste au moment de faire leur début le groupe est dissout. Mais depuis ce jour Min Gi n’a jamais arrêté de chercher une solution pour signer avec une maison de disques. Il est totalement immature, prétentieux et a des idées aussi nul les unes que les autres. Il parvient à convaincre son groupe d’aller planter des choux dans son village d’enfance pour produire leur album. Le pire ! Ses amis le suivent. C’est ainsi qu’il retourne dans sa campagne, qu’il a quitté très jeune avec ses parents. Il retrouve son 1er amour qui a bien changé depuis toutes ces années.
Il faut reconnaître que Min Gi n’est pas totalement superficiel, il a tendance à minimiser les problèmes et à être positif sur tous, mais il a tout de même le sens des responsabilités.

  

Photo 4

Kang Hyuk  joué par Park Min Woo: 

C’est l’homme à femme, jolie minois et sourire éclatant, il donne l’impression que la vie est un jeu. Il ri de toutes les situations et quand quelque chose ne l’amuse plus il s’en va ! C’est un peu l’homme mystérieux, fils à papa, on se demande se qu’il cache. Il est peut-être frivole d’apparence, mais il travaille dans l’ombre pour améliorer les choses.

 

Photo 5

Yoo Han Chul joué par Lee Shi Un: 

Le personnage qui se morfond dans sa solitude … Il apprend qu’il a le cancer et ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Il ne dit rien à personne et affronte en silence la douleur. Quand il croise au village la femme de ses rêves, il décide de rester avec ses amis. Malheureusement cette jeune femme n’en a que faire de lui. En plus, il se retrouve dans toutes sorte de situation gênante et avec à chaque fois pour spectatrice la belle de son cœur. C’était touchant de le voir essayer si durement de gagner le cœur de la demoiselle.

  

Photo 6

Han Ki Joon joué par Kwak Dong Yun:

C’est le personnage que j’ai le plus apprécié. Il suit le groupe et même si les idées foireuses de Min Gi ne l’enchantent pas, il suit. Il m’a fait penser au petit frère de la famille, celui qui râle pour la forme mais qui ne veut pas être mis de côté. Son histoire avec Bul Ja était mignonne à regarder. Il aurait dû y avoir plus de Bul Ja/ Gi Jun.

 

Photo 7

Kang Yoon Hee joué par Lee Ha Nui:

Le 1er amour de Min Gi, devenu mère célibataire et chef de village. Elle a du caractère mais sa bonne volonté et son amour pour le villageois fait que tout le monde la respecte. Quand ce groupe de jeune homme débarquent dans le village, ils ne sont pas vus d’un bonne œil. Comme ils enchaînent gaffe sur gaffe les villageois veulent leur expulsion. En tant, que chef du village et ami de Min Ki elle va temporiser comme elle peut, mais il ne faut pas trop lui en demander, elle ne va pas rendre leur vie facile.

 

A visionner ou à passer ? 

2 étoiles

 

Un drama que je n’ai pas apprécié plus que ça. Je garde comme sentiment un drama à l’humour lourd, des scènes trop tirés par les cheveux et des personnages qui crient tout le temps. Il y a tout de même un bon fond et de belle histoire en parallèle.

Les + :

 

  • La vie à la campagne : original
  • L’histoire de Bul Ja et de Gi Jun : tout mimi
  • L’ost n’est pas mauvais 

Les - : 

 

  • Les stéréotypes campagne/ville
  • Personnage criard
  • L’humour lourd et les situations invraisemblables