Oh_My_Ghost-p1[1]

Titre: 오 나의 귀신님 
Pays: Corée
Genre: Fantastique, Romance, Comédie
Épisodes: 16
Diffusion: Juillet - Août 2015

 

Casting: 

Na Bong SunPark Bo Young
 Kang Sun Woo
Jo Jung Suk
Choi Sung Jae:
Im Joo Hwan
Shin Soon Ae
Kim Seul Gi

 

 

Synopsis:

Na Bong Seon est une jeune fille très réservé qui a la capacité de voir les fantômes. Elle travaille dans un restaurant entant que commis et elle est secrètement amoureuse de son chef.  
Shin Soon Ae est un fantôme qui erre sur terre pour assouvir son désire. Le problème, c’est qu’elle a perdu la mémoire et ne sait pas pourquoi elle reste sur terre. Il ne lui reste plus beaucoup de temps avant de devenir un esprit méchant et doit à tout pris résoudre son problème. Pensant qu’elle est le fantôme d’une vierge, elle doit essayer de séduire l’ « homme de vitalité » en empruntant le corps d’un humain.
L’homme de vitalité se trouvant être le chef de cuisine de Na Bong Seon.

 

Photo 1

 

 

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Je me suis laissé séduire par ce drama, qui mène aussi bien fantastique, comédie et policier. L’équilibre entre les genres est bien pesé et l’histoire bien mené. Au début je n’ai pas pu m’empêcher de penser au drama 49 days.
Il faut quand même être aveugle pour ne pas voir les similitudes ! *Sauf que dans Oh my ghost il n’y a pas de joli passeur, alias Il Woo ! ^_-* Cependant le drama suit son propre parcours, on s’attache à ses personnages et on regarde l’histoire avec intérêt. 

Tout d’abord parlons de ce côté fantastique. L’héroïne a le don/ ou la malédiction/ de voir des fantômes. Ce que je trouve dommage c’est qu’au final, on ne voit pas tant que ça de fantômes. Mise à part le fantôme de Sun Ae, on ne s’attarde pas trop sur les autres fantômes. Les fantômes n’ont franchement pas l’aire méchant, ni horrible, alors pourquoi avoir cette peur bleu des fantômes ? D’accord, c’est étrange, mais les fantômes sont aussi agressifs qu’une araignée sur sa toile ! Donc bon, tu t’en va et puis on en parle plus ! ^_^. Je m’attendais peut-être à plus de fantôme du type de Master Sun, bien dégoûtant, ensanglanté … On ne parle pas trop des « méchants fantômes », ceux qui n’ont pas réussi à monter au ciel. On comprend qu’ils deviennent agressifs et sont la cause de beaucoup de meurtre, mais on ne s’étend pas sur le sujet.

Ensuite, la partie comique est liée au fantastique, parce que quand notre apprenti cuisinière se retrouve possédé par un esprit qui est l’opposé de son caractère, on a le droit à de jolie scène ! Ce sont des moments très apprécier et bien orchestré dans le drama.

Enfin, les côtés policiers, on se rend vite compte que la mort de Sun Ae est loin d’être naturelle, ou du moins n’est pas tel qu’on nous le présente. Au fur et à mesure que ses souvenirs reviennent les pièces du puzzle se mettent en place.

Une histoire intéressante à suivre, avec des personnages à la hauteur !

 

Photo 2

  

 

Et les personnages ? 

Photo 3

Na Bong Sun joué par Park Bo Young:

D’apparence douce et fragile, Na Bong Sun se bat pour son rêve : ouvrir son restaurant. Actuellement commis d’un prestigieux restaurant avec un célébré chef cuisinier, elle essaie d’apprendre les rudiments du métier. Mais elle n’a pas un fort caractère, elle s’excuse en permanence et n’ose pas dire son opinion. Si bien que dans ce métiers dominé par les hommes elle se fait marché sur les pieds et ses talents culinaires sont refoulé. Quand je dis qu’elle se fait marché sur les pieds, ce n’est pas que ses collègues sont méchant avec elle, bien au contraire, ils sont super, c’est juste que comme elle ne s’exprime pas, on la laisse faire les bas travaux, fatiguant et pénible.
Alors qu’elle lutte dans ce monde, elle doit aussi se protéger des fantômes qui tournent autour d’elle, parce que Bong Sun a la capacité de les voir. Un jour alors qu’elle est fatiguée et que sa garde baisse, un fantôme prend possession de son corps. Ça vie change à partir de ce moment.
L’évolution du personnage de Na Bong Sun est bien écrite, parce que les changements sont vraiment progressifs, mais petit à petit elle fait son chemin. Cette actrice a du talent, elle interprète très bien la personnalité calme et réservé de Bong Sun, mais aussi la personnalité spontanée et excentrique du fantôme.

  

 

Photo 4

Shin Sun Ae  joué par Kim Seul Gi

Une pétillante fantômette ! La vie de Sun Ae s’est arrêtée trop vite. Malheureusement, celle-ci n’a plus de souvenir. Pourquoi et comment est-elle morte ? Tous ceux que Sin Sun Ae sait c’est que si elle ne parvient pas à résoudre son problème qui la maintient sur terre, elle deviendra un mauvais esprit. Elle est persuadé d’être le fantôme d’une vierge et cherche donc l’homme de « vitalité » qui lui permettra s’assouvir son manque. 
Sun Ae est peut-être un fantôme, mais elle reflète la bonne humeur et la joie de vivre, quel paradoxe ! Elle rencontre par hasard le chef cuisinier Kang Sun Woo et constata qu’il est l’homme de vitalité tant recherché. Ne lui reste plus qu’à trouver un plan pour séduite le chef ...
J’aime beaucoup l’actrice Kim Seul Gi qui est toujours pétillante avec sa façon directe de parler !

 

 

Photo 5

Kang Sun Woo joué par Jo Jung Suk:

Célèbre chef cuisinier, il mène son restaurant d’une main d’expert et attend de ses ouvriers qu’ils sonnent le meilleur d’eux même. Il ne croît pas aux fantômes et à tous ces charlatans parlant aux esprits. Devant le changement brutal de personnalité de Bong Sun il s’interroge sur sa santé mentale. Il décide de la surveiller, comprenant qu’elle vit seule sans famille. J’ai bien aimé son rôle de grand frère, les changement d’humeur de Bong Sun le déroute mais il prend sur lui pour l’aider du mieux qu’il peut. 
Jo Jung Suk a déjà prouvé qu’il était un bon acteur, ici ne fait pas exception.

 

 

Photo 6

Les collègues de Bong Sun, une belle brochette d’acteur, qui se complète bien dans leurs personnalités. Pour un restaurant joyeux et professionnel.

 

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

 

Un bon drama, qui nous fait passer de bons moments. Les genres ce confondent et se marient à merveille. Les scénaristes nous ont concocté une bonne recette ! ^_^

 

Les + :

          - Scénario bien construits, un mélange de genre réussi et bien dosé.

          - Des personnages intéressant à suivre

Les - :

         - L’OST qui manque de piment

         - Petit manque de fantômes dans l’entourage de Bong Sun, dommage le sujet c’est les quand même les fantômes !