Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
19 février 2016

Le Joyau (La Rose Blanche, T2), Amy Ewing

La rose blanche T2

 

Résumé:

Le Joyau, Haut lieu et coeur de la cité solitaire représente la vanité, la cruauté, la servitude.
Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon qu'elle avait loué pour sa nièce, Violet n'a plus le choix: elle doit s'enfuir sous peine d'être exécutée.

Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d'Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie d'esclave. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir: les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé...

Mon Avis:

Violet a réussi a s'échappé de chez la Duchesse du Lac grâce à un allié inattendu. Violet, Ash et Raven doivent cependant réussir à rejoindre la ferme (le point de rendez-vous que Lucien avait prévu) mais avec toute l'agitation et les affiches qui courent les rues avec le portrait du compagnon "dead or alive" cela ne va pas être le chemin le plus court pour s'y rendre.
Cependant grâce au lavage de cerveau qu'à subit Raven, leurs vies seront sauvé plus d'une fois.
Le jeu du chat et de la souris a commencer mais, des alliés et rebelles du Joyau sont plus nombreux qu'il n'y parait.

Violet sait à présent la vérité sur les mères porteuses mais elle ignoré encore jusqu'à peu le but détourné des augures. Grâce à une maîtresse hors norme et un choc brutal, notre héroïne pourrait bien renversé le Joyau!

Dans ce Tome il se passe énormément de chose et bien que la fuite soit le principal thème on ne s'ennui pas du tout! On en apprend également indirectement plus sur le statut de compagnon (et Ash lui-même). Le prochain tome promet de grande chose, j'éspère qu'il tiendra ses promesses (non dites mais dans la continuité de ses deux prédécesseurs).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité