Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
9 mars 2016

The Awl

Awl poster

Titre: 송곳
Pays: Corée
Genre: Société, Humain, Drame
Épisodes: 12
Diffusion: Octobre - Novembre 2015

 

Casting: 

Lee Soo In: Ji Hyun Woo
Goo Go Shin: Ahn Nae Sang
Joo Gang Min: Kim Hyun Woo
Kwang Joon Chul: Yesung
Moon So Jin: Kim Ga Eun

 

 

Synopsis:

Lee SooIn est quelqu’un qui veut faire les chose bien et déteste l’injustice gratuite. Après sa sortie de l’armée il rentre chez Fourmie Mart, un grand magasin. Toutefois, lorsque son patron lui ordonne de licencié des salariés, il refuse et décide de rejoindre l’union syndical.
Lui et ses employés vont donc lutté contre les licenciements abusifs.

 

Photo 6

   

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Lili]:

Aujourd’hui je vais vous parler d’un drama assez spécial. Ce n’est vraiment pas du tout mon style de drama et j’avoue que je l’ai commencé uniquement pour son casting! 😅
C’est un drama peu commun, basé sur un webtoon et le tout tiré d’un fait vécu de 2002 avec la marque Française d’une grande chaîne d’hypermarché Français C******r *oui pas de marque*.
Alors ce drama j’ai eu un peu de mal à me mettre dedans parce que les problèmes syndical et moi ça fait 2, mais suivre l’histoire de tout ces personnages qui forment une famille ça m’a fait chaud au coeur et j’ai même été à vouloir suivre toute l’histoire en VO vu que la traduction a pas mal tardé, et même à l’heure ou j’écris le drama n’est pas fini d’être subber en anglais. Alors ok je n’ai pas tout compris parce que le vocabulaire coréen sur ce sujet même en vosta/vostfr c’est pas trop mon rayon, MAIS on comprend vite que le système Français à l’étranger c’est méga pourri!

Photo 5

  

 

Et les personnages ? 

Photo 3

Lee Soo In joué par Ji Hyun Woo: 

Ici Hyun Woo que l’on ne présente plus (Queen in Hyun’s man, Trot Lover, Angry Mom…) joue le rôle du leader, celui qui va s’en prendre plein la tronche pour sauver ses "employés". Manager de la partie rayon fruits/légumes pour rester à sa place il doit suivre les consignes de la directions qui sont clair:
Licencié les employés en les exploitants à fond avec tout les moyens possible, pour qu’ils craquent et fournissent eux même leur lettre de démission. Mais notre personnage principal n’est pas comme cela! Ancien militaire, il s’aperçoit au final que son poste de manager n’est pas plus différent que son ancien "emploi". C’est pour cela que l’idée du syndicat lui vient en tête et il va être prêt à d’énorme sacrifice et coup pas de sa hiérarchie pour cela.

Ji Hyun Woo a un rôle très diffèrent de ce que j’ai pu voir déjà de lui. Ici il ne sourit jamais et cela devient même trèèèèès étrange les fois ou il le fait.

  

awl01-00519

Goo Go Shin  joué par Ahn Nae Sang: 

Notre conseiller assez atypique est devenu un pro pour monter un syndicat ou réglé un problème/litige/injustice dans son emploi et le tout gratuitement. Monsieur bon humeur qui n’en loupe franchement pas une en matière de bêtise (pour détendre l’atmosphère), cache pourtant un terrible traumatisme du à de la torture lors de son précédent emploi (qui il me semble était militaire ou policier)

Gif 1

Gif2 Gif3

 

 

awl01-00193

Joo Gang Min joué par Kim Hyun Woo: 

Ma révélation du drama😊 *et en plus c’est le meilleur ami de Yesung dedans*
Employé de la partie fruits/légumes chez Fourmi Mart, il va être le bras droit de SooIn car Monsieur sourire à toute les Ajhumma dans la poche. Grâce à cela la "révolte" va pouvoir commencer. 

 

Photo 4

Hwang Joon Chul joué par Yesung:

Première apparition du gaillard à l’écran (autre que dans un film de Suju, émission & co). Bien qu’en tant acteur il n’est pas trop crédible il est tout de même LA principal raison pour laquelle j’ai commencé le drama et de ce fait ai bien kyatté devant l’écran.
Ici il fait partie de l’équipe poissonnerie (avec Madame pot de peinture 😱), s’en prend littéralement plein la poire avec son manager mais heureusement que son meilleur ami et là pour le soutenir.

 

awl01-00524

Moon So Jin joué par Kim Ga Eun:

Elle pourrait être considéré comme la fille de Goo Go Shin tellement elle s’occupe bien de lui. Pourtant celle-ci n’est autre qu’une personne en grève contre l’usine dans laquelle elle travail et ou notre super "avocat" à plaidé leur cause.
Bien que je n’aime pas beaucoup cette actrice je l’ai plus aimé que dans le webdrama I order you.

 

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

 

Un drama assez technique vu le thème abordé, mais ou on se lie tout de même aux personnages et avec qui on voudrait leur donné du courage dans leur lutte.

Les + :

          • Un scénario original dans le sens peu commun à être abordé.

          • Le casting (fonce voir Hyun Woo)

          • Les scènes de Ahn Nae Sang 

Les - :

          • Des faux Français (alors qu’en Corée c’est pas ce qui manque les Frenchy)

          • L’OST

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité