School_2015_poster[1]

Titre: 후아유 - 학교 2015
Pays: Corée
Genre: School, Romance, Mystère
Épisodes: 16
Diffusion: Avril - Juin 2015
Chaîne: KBS

 

Casting: 

Kim Joon SukLee Pil Mo
Lee Eun Bi / Go Eun Byul
Kim So Hyun
Han Yi Ahn:
Nam Joo Hyuk
Gong Tae Kwang: Yook Sung Jae
Park Min Joon: Lee David
Kang So Young: Jo Soo Hyang 

 

 

Synopsis:

Lee Eun Bi est une orpheline qui habite au Love House, à Tongyeong, un pensionnat où elle aide la gérante à s'occuper d'autres jeunes orphelins. Malgré son grand cœur, elle est victime de brimades dans son lycée.
Go Eun Byul, de son côté, étudie au lycée Segang, un des lycées de l'élite de Gangnam. Elle est d'ailleurs une des filles les plus populaires de sa classe et elle vit seule avec sa mère.
Bien que tout semble séparer les deux jeunes filles, elles ont bel et bien quelque chose en commun : des traits identiques.
Lors d'une sortie scolaire à Tongyeong, Eun Byul disparaît. Quant à Eun Bi, après une énième altercation avec les filles de sa classe, elle se jette à l'eau pour en finir.
Un avis de disparition est alors mis en place par la mère d'Eun Byul, désespérée. Après des jours de recherches acharnées, une des deux jeunes filles est retrouvée. Seulement, suite à l'incident, celle-ci a perdu la mémoire et ne se souvient même pas de son nom. La mère d'Eun Byul pense avoir enfin retrouvé sa fille. Mais s'agit-il vraiment d'Eun Byul ? Ou est-ce Eun Bi ?
Tentant tant bien que mal de reprendre le cours normal de sa vie en retournant au lycée et en se réappropriant les lieux et les personnes, la jeune fille va retrouver ses souvenirs petit à petit et se rendre compte qu'elle n'est peut-être pas à sa place ni celle que ses amis connaissaient

Source Nautiljon

 

Photo 1

  

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Après le succès de School 2013, on attendait beaucoup de voir ce qu’aller faire School 2015. Je ne suis pas déçu. School 2015 a su créer son propre univers, ce n’est pas une pâle copie de son grand frère. C’est vraiment un autre thème et univers qui est abordé. Là où son prédécesseur s’intéresse plus au fonctionnement de l’école, ses professeurs, ses élèves et leurs parents … L’histoire se concentre sur le problème de l’usurpation d’identité, plutôt que sur l’école en elle-même, ce qui permet de ne pas tomber dans le déjà-vue. L’intrigue est bien menée, on s’interroge sur le personnage principal: qui est Eun Bi et qui est Eun Byul ? Que s’est-il passé ?
J’ai vraiment été prise au jeu dans les découvertes. Nous sommes comme Eun Bi nous avançons à tâtons pour découvrir la vérité, on soupçonne et montons des scénarios pour chaque personnage. Les scénaristes ont bien écrit les parties, mais la conclusion est un peu décevante. Non ?

  

Photo 2

  

 

Et les personnages ? 

Photo 3

Lee Eun Bi / Lee Eun Byul joué par Kim So Hyun:

Kim Su Hyun nous offre une très belle prestation. Ce n’est pas facile d’interpréter deux personnages totalement différent, et qui Kim Su Hyun du haut de ses 16 ans, y arrive fort bien. D’un côté il y a Eun Bi une petite chose fragile qui se fait persécuter à l’école. Elle vit dans un orphelinat et prend soins des plus jeunes. Pour les protéger elle est prête à prendre des coups. Mais personne n’est là pour la protéger elle.
De l’autre côté il y a Eun Byul, sa jumelle qui vit dans une famille. Eun Byul est le caractère opposé de Eun Bi. Elle fait partie des leaders de sa classe, elle semble aimer et admirer. Et si Eun Byul n’était pas la personne que l’on croyait ?

Les 2 jumelles n’ont jamais vécu ensemble et ignore l’existence de chacune. Un accident va se produire et Eun Bi va prendre la place de Eun Byul, mais je ne vous en dit pas plus.

   

Photo 4

Han Yi Ahn  joué par Nam Joo Hyuk

C’est le meilleur ami de Eun Byul, ils se connaissent depuis tout petit, donc les changements de personnalité de Eun Byul le déroute … Pas vraiment accroché à son personnage. Il n’a pas assez d’épaisseur dans le drama. Il ne se démarque pas suffisamment, dommage!

 

 

Photo 5

Gong Tae Kwang joué par Yook Sung Jae [BtoB]:

C’est l’exclu, le solitaire, personne ne s’intéresse vraiment à lui et ça lui va. Il ne cherche pas à faire partie d’un groupe, c’est un esprit libre. Il est là pour amuser la galerie … Oui, mais Tae Kwang a des blessures, il a une situation familiale compliquée, il cherche à combler son manque d’affection … Il est humain, et d’autant plus attachant. J’ai adoré les scènes entre lui et Eun Bi, cette amitié naissance et cette complicité.

 

Photo 6

Baek In Ha  joué par Lee Sung Kyung

Parce qu’un drama sans « Bitch » n’est pas un vrais drama. So Young nous donne une belle prestation d’une méchante vraiment détestable. Rien ne pourra lui attirer ma sympathie.

  

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

 

Un drama que j’ai vraiment apprécié pour sa réalisation et son scénario bien écrit avec des personnages attachants. Je vous le conseil !

Les + :

  • Un school drama qui ne s’appuie pas que sur le fonctionnement des écoles. L’école est juste le lieu de tournage.
  • Scénario bien écrit : on a notre part de mystère qui se dévoile progressivement
  • Kim So Hyun impressionnante dans son rôle
  • L’OST qui comporte de belle chanson 

Les - : 

  • Une fin un peu trop rapide dans son déroulement