(VUE #1 Janvier) Moorim School

Titre: 무림학교
Pays: Corée
Genre: School, Fantaisie
Épisodes: 16
Diffusion: Janvier - Mars 2016
Chaîne: KBS

 

Casting: 

Yoon Shi WooLee Hyun Woo
Wang Chi Ang
Hong Bin
Sim Soon Duk:
Seo Ye Ji
Hwang Sun Ah: Jung Yoo Jin
Principal Hwang Moo Song: Shin Hyun Joon
Bub Gong: Jang Kwang 

 

 

Synopsis:

L'institut Moorim est un établissement centré sur l'enseignement de valeurs morales telles que l'honnêteté, l'empathie, le sacrifice et la confiance. À travers cette nouvelle méthode, les enseignants tentent de modifier le comportement des adolescents et les aider à voir la vie différemment. Hautement protégée, elle est considérée comme une école fantôme accessible uniquement à une certaine élite. La vie paisible qui y régnait va soudainement changer suite à l'arrivée de 2 nouveaux étudiants.
Yun Si Wu est le leader et compositeur du célèbre groupe Mobius. Suite à des problèmes de santé, il va devoir faire une pause dans sa carrière et intégrer l'école.
Wang Chi Ang est l'héritier d'une grande société chinoise. Pour répondre aux attentes de son père et vivre avec sa mère, il va suivre le même enseignement.
Dotés de personnalités totalement opposées, une rivalité va s'installer entre eux. Ils seront néanmoins soutenus par deux étudiantes, Sim Sun Deok, une jeune fille sérieuse et dévouée multipliant les emplois pour subvenir aux besoins de son père aveugle et Hwang Seon Ah, la meilleure élève de l'établissement et la fille du directeur de l'école.
C'est dans ce contexte qu'ils vont tous se retrouver à cohabiter et découvrir au fil du temps les mystères entourant la « Moorim School ».

Source Nautiljon

 

Photo 1

  

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Moorim fait partie de ces drama que l’on suit pour son casting. Ne nous voilons pas la face, Moorim n’a rien d’un grand chef d’œuvre et la version bas budget se fait ressentir, par le scénario, le décor, les faux raccords … En fait il y a tellement de faux raccords, que j’avais l’impression de jouer au jeu des 7 erreurs à chaque plan ! ^_^

Exemple n° 1 : Les lits …

 

LE LIT

 

 

Exemple n°2 : La cravate … (rappelons que la chère cravate est censée être à son pied blessé.)

 

LA CRAVATE

 

 

 

Mais, la magie de Moorim opère et on suit les épisodes petit à petit. L’idée d’être dans une école d’arts martiaux, je trouve ça génial. Plus qu’une école d’art martiaux, celle-ci veut enseigner à ses élèves de grande valeur, telle que l’amitié, la camaraderie, la sagesse … les professeurs veulent faire de ses élèvent des personnes fortes moralement et physiquement pour prendre leurs propre décision de ce qui est bien ou mal. Pour le coup je trouve dommage que la partie « école » n’est pas assez exploitée, nous retrouvons surtout les élèves dans leur temps de pause. Pause qu’ils ont fréquemment soit dit en passant ! ^^
Les personnages sont plutôt attachants et la bonne ambiance du drama nous rend les épisodes agréables.

Par contre, un autre point pour le coup négatif, c’est le scénario vraiment trop prévisible. Pas de révélation surprenante, dès le début nous savons tous et cela est un poil frustrant de voir les élèves tournés en rond devant l’évidence même !

  

Photo 2

  

 

Et les personnages ? 

Photo 3

Wang Chi Ang joué par Hong Bin [Vixx]:

Et oui la raison de ce visionnage ce cache ici ! Un drama avec Hong Bin ne pouvait pas être manqué ! Son personnage Wang Chi Ang est un personnage que j’ai aimé. Loin du stéréotype du fils à papa riche, Wang Chi Ang se bat pour ce qu’il pense juste. Bien sûr il cherche la reconnaissance des autres et surtout celui de son père. Reconnaissance qu’il a du mal à obtenir et qui brouille son jugement. Il est amical, charmant et toujours de bonne humeur. Il n’hésite pas à se tourner en auto-dérision pour faire rire. Mais Wang Chi Ang est une personne sur qui on peut compter. Sa forte volonté l’aide à progresser rapidement dans le maniement des arts martiaux et ses amis son aide précieuse pour lui.

   

Photo 4

Yoon Shi Woo  joué par Lee Hyun Woo

Pour le coup ce personnage m’a énervé et cela de plus en plus au fil des épisodes. De la pop star en quête de popularité des débuts d’épisodes au grand sage à la fin du drama, je n’ai pas supporté ce personnage. Dommage, parce que c’est quand même le personnage principale ! Il est froid, réservé et semble indifférent envers ce qui l’entoure … et finalement il devient le grand sage de l’école, le dispensaire de bon sens et de sagesse … insupportable ! Yun Si Wu a vécu sa jeunesse dans le monde des idoles, il n’a pas beaucoup d’ami et à appris à ne pas faire confiance facilement aux autres. Suite à des problèmes d’audition *problème d’oreille, pas de casting ! Vous avez compris … ^_^* il fait une pause et se retrouve dans cette école d’art martiaux. Il comprend vite que cette école n’est pas qu’une école de combat, mais bien plus et qu’un secret se cache dans ses murs.

 

 

Photo 5

Sim Soon Duk joué par Seo Ye Ji :

Je pense que Seo Ye Ji est l’un des coups de cœur du drama. J’ai beaucoup aimé sa performance et son personnage. Sim Sun Deok n’a pas une enfance facile, elle enchaine les petits boulots après les cours pour payer ses cours et aider son père aveugle. Malgré cela elle incarne la bonne humeur et l’optimisme. C’est une camarade de classe solide, amicale et généreuse. Difficile de passer à côté de son charme naturel.

 

Photo 6

Hwang Sun Ah  joué par Jung Yoo Jin

La meilleure amie de Sim Sun Deok et la fille du doyen de l’école. Hwang Seon Ah a toujours vécu à Moorin elle ne connaît pas vraiment le monde extérieur, mais cela lui est égal, parce qu’elle a une entière confiance en son père. Elle met beaucoup d’efforts dans son apprentissage pour pouvoir succéder à son père. Hwang Seon Ah est la bonne amie du drama, celle qui te réconforte et te sourit quand tu en as besoin. Je trouve dommage que son rôle n’a pas été plus étoffé que cela. C’est un personnage que j’aurais aimé apprendre à mieux connaître.

 

Photo 7

  

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

 

Un bon school drama qui se tourne sur du fantastique. Ce n’est pas inintéressant, malheureusement le b as budget du drama se fait ressentir. Dommage parce que l’histoire principale été bonne idée et on nous en a tellement parlé de ce drama que l’on attendait quelques choses d’exceptionnelle!

Les + :

  • Le thème de l’histoire originale et intéressante
  • Les élèves sympathiques que l’on aime découvrir
  • L’OST

 

Les - : 

  • Le scénario pas suffisamment développé.
  • Les faux raccords et les effets spéciaux catastrophiques !
  • Le personnage de Yun Si Wu que je n’ai absolument pas supporté