Ex-Girlfriend Club

Titre: 구여친클럽
Pays: Corée
Genre: Romance, Comédie
Épisodes: 12
Diffusion: Mai - Juin 2015
Chaîne: TvN

 

Casting: 

Kim Soo JinSong Ji Hyo
Bang Myung Soo
Byun Yo Han
Na Ji Ah:
Jang Ji Eun
Jang Hwa Young: Lee Yoon Ji
Ra Ra: Ryu Hwa Young
Jo GunDo Sang Woo

 

 

Synopsis:

Bang Myung Soo est un auteur populaire de webtoons. Il décide alors de faire de sa prochaine webtoon une série inspirée de ses relations passées, en particulier celles avec trois de ses ex-petites amies, une riche divorcée, une femme chic ayant du succès dans son travail et une actrice tête de linotte. Dans sa webtoon, Myung Soo décide de n'omettre aucun détail et il révèle donc de nombreux détails sur sa vie amoureuse. Bien sûr, la webtoon devient un énorme succès et celui-ci se retrouve vite considéré comme un mélange entre l'ennemi public numéro un et le coup de cœur national. Au vu de son succès, la webtoon obtient alors le droit à une adaptation en film.
Kim Su Jin est une productrice de films prête à tout faire afin de sauver sa société de production. Pour cette raison, elle accepte de produire l'adaptation d'une webtoon. Mais à son plus grand malheur, elle se rend compte tardivement que l'artiste de la webtoon en question n'est autre que son "ex-petit ami" Myung Su. Alors que le film commence à être tourné, les autres ex-petites amies de Myung Soo refont de nouveau surface dans sa vie, et toutes en même temps!

Source Nautiljon

 

Photo 1

  

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Ex-girlfriend club fait partie de ces drama qui n’ont pour seule ambition que de nous faire rire et passer un bon moment. Et c’est mission accompli avec ce dernier. Le scénario loufoque et les fortes personnalités des personnages nous laissent entrevoir de nombreuses possibilités pour rendre la vie impossible à ce jeune écrivain de Webtoon.
Les personnages sont tous exagérés et les situations improbables largement exploité. Mais l’ambiance fonctionne et on passe un bon moment ;

Le format court du drama : 12 épisodes, permet aussi d’aller droit au but. Avec plus d’épisodes le drama aurait été lourd.

Photo 2

  

 

Et les personnages ? 

Photo 3

Kim Soo Jin joué par Song Ji Hyo:

C’est une productrice de drama et film, mais la société où elle travaille est en train de faire faillite. Son patron lui donne la responsabilité de l’entreprise afin de payer les créanciers. La seule solution est d’arriver à produire le dernier film dont ils ont payé les frais de copyright. Le problème ? L’auteur est un ancien ami de Soo Jin et aussi sont 1er amour. Autre problème, le film parle des 3 ex-petites amies de l’auteur et c’est dernière n’ont aucune envie que leur vie soit exposé dans un film. Soo Jin va devoir faire face à autant de situations étranges que fatigante.
Un personnage dynamique et grognon à l’image de l’actrice. Song Ji Hyo joue son rôle comme elle le fait toujours. C’est ce que je reproche à cette actrice (que j’aime beaucoup ne vous méprenez pas) tous ses rôles se ressemblent.

   

Photo 4

Bang Myung Soo  joué par Byun Yo Han

C’est un écrivain de webtoon. Son dernier webtoon fait un succès sur le net, si bien qu’il reçoit des demandes pour l’adapter en film. Il apprend que son ami Soo Jin est dans le besoin, il décide alors de lui vendre les droits d’auteur. Ce qu’il n’avait pas prévu c’est de revoir toutes ses ex et qu’elles se ligueront contre lui. Myung Soo est le gentil mec, le bon copain avec qui on se sent à l’aise. Il se met facilement à la place des autres et cherche à rendre tout le monde heureux. Un personnage que j’ai beaucoup aimé.

  

Photo 5

Jang Hwa Young alias la Lionne joué par Lee Yoon Ji:

Féroce et agressif comme un lion. J’ai adoré la prestation de Lee Yoon Ji, on ressent très bien l’intérieur du personnage, représenté par le lion. Prestation réussie pour Lee Yoon Ji.
Hwa Young va bientôt se marier et refuse que son personnage soit joué dans le film. En effet, elle ne souhaite pas que son futur mari voie à quelle point elle était obsessionnelle avec son ex. C’est sûrement elle qui a le plus à perdre dans la réalisation de ce film et donc elle se débat férocement pour arriver à ses fins.

 

Photo 6

Na Ji Ha alias le Chat joué par Jang Ji Eun

Calme, posé et réfléchit, Ji Ah est un véritable chat. Elle sait faire les yeux doux pour avoir ce qu’elle veut, mais hors de question de mettre la main à la pâte. C’est la plus âgé du groupe ce qui explique son côté plus mur.

 

Photo 7

Ra Ra alias le Renard joué par Ryu Hwa Young :

Ra Ra veut devenir célèbre et use de ses charmes pour cela. Rusé comme un renard … quoi que pas si rusé que ça ! Ra Ra se met du côté ou elle a le plus de chance d’avoir ce qu’elle veut. Donc elle n’a aucun scrupule à tromper tout le monde.

 

Photo 8

Jo Gun joué par Do Sang Woo :

C’est le meilleur ami du futur mari de Hwa Young et c’est aussi un réalisateur talentueux. Il se retrouve mêlé à toute cette histoire de film et d’ex et trouve un malin plaisir de jouer avec la situation … J’ai adoré son personnage et les scènes avec Myung Soo sont très drôles!

  

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

 

Un drama drôle et léger sur les relations entre les ex. Le ton se veut loufoque et pour cela les personnages et les gags sont exagérés. Certains trouveront peut-être cela lourd, mais moi j’ai aimé cette ambiance. Le format court des épisodes permet de trouver l’équilibre afin de ne pas s’éterniser !

Les + :

  • Scénario Original et drôle
  • Format court : 12 épisodes
  • Bon casting

 

 

Les - : 

  • Parfois un peu trop surjoué