She Was Pretty 

Titre: 그녀는 예뻤다
Pays: Corée
Genre: Romance, Comédie
Épisodes: 16
Diffusion: Septembre - Novembre 2015
Chaîne: MBC

 

Casting: 

Kim Hye Jin / JacksonHwang Jung Eun
Min Ha Ri
Go Joon Hee
Ji Sung Joon:
Park Seo Joon
Kim Shin Hyuk: Choi Siwon

 

 

Synopsis:

Kim Hye Jin était la très jolie fille d'une riche famille possédant une maison d'édition. Cependant, après la faillite de l'entreprise familiale, Hye Jin a rencontré pas mal de difficultés et a perdu sa beauté d'antan. Elle est maintenant une trentenaire au chômage qui vit en collocation avec sa meilleure amie, bombe sexuelle.
De son côté, Ji Seong Jun était un garçon rondouillard qui avait très peu de confiance en lui. En ce qui le concerne, il est devenu un très bel homme à la tête d'une maison d'édition qui a le vent en poupe.
Durant leur enfance, les deux enfants se sont rapprochés jusqu'à ce que la vie les sépare : la faillite des parents de Hye Jin d'un côté, le déménagement de Seong Jun aux États-Unis de l'autre. Mais le destin va rassembler ces deux personnes qui ont bien changé...

Source Nautiljon

 

Photo 1

  

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Un drama que j'ai commencé pour Siwon, afin de pouvoir me moqué de lui le soir en rentrant du travail. Parce qu'il n'y a rien de plus relaxant que de se moquer de Siwon 😊.
Sinon de quoi ça parle?
D'une femme qui était jolie dans sa jeunesse et qui a changé après l'adolescence. Quand elle a l'occasion de revoir son premier amour, elle panique parce qu'elle n'est plus la belle jeune fille de ses souvenirs. Elle demande alors à sa meilleure amie de se faire passer pour elle. Seulement il s'avère que son premier amour est aussi son nouveau patron... ohoo!
J'ai bien aimé l'ambiance générale du drama qui se veut drôle et le thème abordé. En effet, ce n'est pas seulement un drama sur l'apparence physique. Le thème général parle de la signification de la réussite et de l'épanouissement personnel. Pour certains cela sera l'apparence physique, pour d'autres la richesse ou son travail ou encore l'amour. A nous de trouver pourquoi on veut se lever chaque matin et pourquoi on veut se battre. Cependant le drama en tant que tel n'est pas dans l'originalité et le couple principal pas franchement éblouissant. Dommage!! 

Photo 2

  

 

Et les personnages ? 

Photo 3

Kim Hye Jin/ Jackson joué par Hwang Jung Eum:

Je n'e l'ai pas trouvé exceptionnelle dans son rôle. Elle crie et parle trop fort, pleure souvent et ne réfléchit pas trop à ses actions. Bref je n'accroche pas avec cette actrice. Je pense que les réalisateurs ne l'ont pas aidé non plus, parce que pour la rendre laide ils lui ont collé des espèces de tache de rousseur/boutons avec des joues rouges et des cheveux en pétard, sans parler de son style vestimentaire... On a l'impression que Hye Jin est bourrée du matin au soir...

   

Photo 4

Ji Sung Joon  joué par Park Seo Joon

Comment dire? J'aime bien Seo Joon... Mais, oui parce qu'il y a un MAIS: je l'ai eu du mal avec son personnage beaucoup trop niais à mon goût. Je n'ai pas réussi à voir en Ji Sung Joon le gran Patron bourru, perfectionniste qui fera remonter les ventes de l'entreprise. Je n'ai vu qu'un jeune homme jovial et taquin qui veut se faire passer pour ce qu'il n'est pas! Du coup il perd de son charme.

 

          Le gros problème du drama c'est que je n'ai pas du tout accroché à la romance! Ji Sung Joon et Hye Jin sont mignons ensemble, mais je n'y voit pas un couple, plutot deux grands amis.
Peut-être que leur rôle de frère/soeur dans Kill me, Heal me était tellement fort qu'ils ont eu du mal à jouer autre chose? Je ne peux pas dire que c'est leur rôle de Kill me, Heal me qui m'a marqué parce que j'ai vu She was Pretty avant! Mais du coup après avoir vu Kill me, Heal me j'ai compris pourquoi ils étaient comme cela.😊 

 

Photo 5

Min Ha Ri joué par Go Joon Hee:

J'ai aimé son rôle, son personnage déterminé et fragile. J'ai aimé son amitié sincère avec Hye Jin et j'ai aimé son aspect humain. HaRi fait des "mauvais" choix comme nous tous, parfois nous sommes faibles et égoïstes, HaRi aussi. Mais ce n'est pas pour autant que nous sommes des enflures de première!
Un beau personnage que j'ai aimé suivre.

 

Photo 6

Kim Shim Hyuk joué par Siwon

Le petit boute-en-train du drama!! Siwon est très fort lorsqu'il s'agit de jouer la carte de l'autodérision. J'ai tout de suite accroché à son personnage, dommage qu'il prend une tournure différent au fur et à mesure des épisodes. Il perd de sa prestance.

Siwon

  

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

 

Au final un drama que j'ai aimé autant que j'ai détesté. L'histoire est sympa à suivre, mais il y a des fautes de parcours.

Les + :

  • Le fond du drama
  • Les histoires secondaires
  • L'amitié entre les 2 leaders féminin
  • L'autodérision de Siwon

Les - : 

  • L'alchimie du couple principal
  • Le personnage de Hye Jin dont j'ai eu beaucoup de mal

PS: J'ai parlé de Kill me, Heal me dans mon avis, un autre point de détail relie ces deux drama: le spectateur cherche aussi l'écrivain à succès qui se cache dans les personnages. Petit indice: ce n'est pas le même écrivain que dans Kill me, Heal me! (ça aurait pu être drôle!)😊