Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
20 mai 2016

Roméo Forever (T2), Stacey Jay

Romeo forever T2

 

 

Résumé:

Souvenez vous.
Roméo se tue pour Juliette.
Juliette se tue pour Roméo.

La suite, on ne vous l’a jamais racontée. Les deux anciens amants sont devenus immortels… mais ennemis. Ils s’affrontent depuis des siècles, elle incarnant le Bien, lui le Mal. Jusqu’au jour où, au hasard d’une rencontre, Juliette tombe amoureuse… d’un autre. Roméo est prêt au pire pour se venger. Au risque d’oublier Juliette.

Mon avis:

L’histoire repend exactement là où l’autre c’est terminée. Ici on reprend le premier tome, mais du point de vue de Roméo. Sauf que cette fois-ci Juliette n’est pas Arielle. Juliette n’existe plus, elle a péri dans un incendie en 1304. Shakespeare n’a jamais écrit sa célèbre pièce de théâtre Roméo & Juliette. Mais, Roméo est de retour dans le corps de Dylan et à changé de camps. En effet de Mercenaire il doit réécrire l’histoire entant qu’Ambassadeur de lumière.

Bien que j’avais apprécié le premier volet ici je n’ai pas vraiment accroché. L’auteur aurait pu ne jamais écrire ce tome ou bien moi ne jamais le lire que je n’aurai rien loupé de l’histoire. Car oui j’ai trouvé l’histoire de Juliette et Ben bien plus touchante que celle de Roméo & Arielle. De plus parfois je me sentais un peu perdu, en effet certain début de chapitre commence en plein milieu d’une action qui ne correspond en rien à la fin du chapitre précédent (j’avais alors l’impression d’avoir loupé des pages alors que non).
Dans ce tome nous n’en apprenons pas plus sur les Mercenaires ou les Ambassadeurs mis à pars que finalement ils ne sont clairement pas bien différents.
Je me rend compte que je dépeins ce livre de façon bien négatif mais il y a aussi des points positifs! Roméo change de camp pour le meilleur, il a commis des erreurs par le passé il le sait et il va tout faire pour s’améliorer! quitte à en mourir.

Citation:

Arielle: Une part de moi, la part enfantine qui croit aux fées et aux licornes, comprend que cette histoire est vraie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité