Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
3 juin 2016

A tous les garçons que j'ai aimés... (T1), Jenny Han

Les amours de Lara Jane t1 Tous les garcons que j'ai aimes

 

Résumé:

Lorsqu’elle est amoureuse, Lara Jean Song écrit une lettre à celui qu’elle aime, qu’elle cache ensuite dans une boite à chapeau que sa mère lui a offerte…
Un jour, elle découvre que ses lettres ont été envoyées à son insu. Lara va devoir faire face à tous ses amours du passé: son premier baiser, son amour de vacances, et même le petit-ami de sa soeur, Josh. Malgré la confusion, elle commence à entrevoir qu’elle peut tirer quelque chose de bon dans cette mésaventure…

Mon avis:

Il fait beau, c’est presque que l’été alors lire du Jenny Han était forcement de saison! J’ai donc pu profité un max de ses beaux week-ends de Mai pour me plonger tranquillement dans l’univers de Lara Jean. Alors bien évidement l’écriture de Jenny c’est du 100% ado mais j’ai toujours ce petit côté chez moi alors certains trouverons cette lecture pas passionnante (et c’est vrai) mais lire sans aucune prise de tête, qui ne demande aucune grande réflexion mais ou on se reconnaît c’est exactement ce qui me fallait.

Ici Lara Jean est la cadette des filles Song. Depuis que sa mère est morte Margot l’aînée joue un peu le rôle de la maman auprès d’elle et de leur plus jeune soeur Kitty. Toutefois lorsque celle-ci rentre à la fac en Écosse Lara se doit de reprendre le "rôle de maman". Mais pas facile de faire comme Margot, rien ne va et lorsque ces lettres secrètes se retrouve dans la boites au lettre de ses anciens amoureux c’est la goûte d’eau qui fait débordé le vase.
La voilà donc dans une fausse relation avec le mec le plus beau, le plus populaire, le plus-tout-ce-que-vous-voulez… de tout le Lycée. Mais là aussi tout va déraper, le petit mensonge tenu par un contrat entre les deux va prendre plus de proportion qu’il n’était prévu! En effet leur famille respective va y être impliqué sans parler de Josh le voisin/ami d’enfance/ex-petit-ami de Margot/quasi membre de la famille Song, va être jaloux de la relation entre Lara Jean & Peter.
Au fils des pages on apprécie de plus en plus ce garçon qui n’ai pas du tout l’image qu’il reflète et dont tout le monde pense.

Comme je l’ai dit en intro j’ai vraiment aimé ce tome et j’ai hâte de lire le second pour connaître le dénouement de toute les questions dont on ne connaît pas encore la fin. J’aime beaucoup Jenny et pour avoir lu tout, bientôt tout ces romans je me lasse pas de sa plume! Elle fait partie de mes auteurs préférée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité