The-Producer-Poster1

Titre: 프로듀사
Pays: Corée
Épisodes: 12
Diffusion: Mai - Juin 2015
Chaîne: KBS

 

Casting: 

Ra Joon MoCha Tae Hyun
Baek Seung Chan
Kim Soo Hyun
Tak Ye Jin:
Gong Hyo Jin
Cindy: IU

 

 

Synopsis:

Baek Seung Chan, étudiant en droit, a changé de carrière dans le but de suivre son premier amour. Il travaille désormais comme producteur d'une émission de variétés pour la chaîne KBS (Korean Broadcasting System) et cherche un moyen de percer dans le métier. 
Seung Chan devra travailler dur s'il veut impressionner Tak Ye Jin, productrice d'émissions musicales de 10 années d'expérience, dotée d'un caractère de feu et d'une franchise à toute épreuve, à qui l'intelligence et l'ambition ont permis de s'assurer une place dans le milieu. 
Parmi ses collègues, on retrouve Ra Jun Mo, un producteur expérimenté travaillant dans l'industrie du divertissement depuis 10 ans également, mais qui malgré toutes ses contributions n'a malheureusement pas encore connu le succès, ainsi que Cindy, chanteuse et membre du girls band Pinky4 ayant débuté à l'âge de 13 ans, aussi surnommé "Ice Princess" à cause de sa froideur et de la maîtrise parfaite de ses émotions.

Source Nautiljon

 

Photo 1 

  

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J'ai été charmé par le thème du drama et par le casting. Au final j'en garde un bon souvenir, malgré le fait que le drama change de tournure... En effet, faire un drama sur les producteurs d'émission de variété, en filmant l'histoire comme s'ils étaient dans une émission, était une superbe idée! Malheureusement, le succès n'étant pas au rendez-vous en Corée, les producteurs sont revenu à une forme plus classique du drama et moi j'ai trouvé ça dommage... Au fur et à mesure du drama on s'attache plus à la romance qu'au monde du showbiz. En soit la romance est bien conçu mais on perd d'originalité. Néanmoins la performance des acteurs est formidable et le déroulement de l'histoire, entre humour et gag, nous retient devant notre écran.

Photo 2

  

 

Et les personnages ? 

Photo 3 

Baek Seung Chan joué par Kim Soo Hyun:

Kim Soo Hyun n'a plus rien a prouver; c'est un grand acteur. Peu importe le drama dans lequel il joue il est grandiose. Kim Soo Hyun est capable d'interprété n'importe quel personnage et de le rendre unique.
Ici Baek Seung Chan est un jeune homme intelligent, innocent et sans expérience. Il rentre dans le monde du travail, qui est différent du monde aimant et agréable qu'il a connu au sein de sa famille. Il doit faire ses preuves. Prouver qu'il a sa place dans ce monde et qu'il est utile. J'ai aimé son innocence, j'ai aimé suivre sa découverte du monde professionnel, son inexpérience et pourtant sa grande volonté de bien faire. Nous sommes tous passé par là, après l'école, trouvé son premier travail et réalisé que se n'est pas tout à fait comme on l'espèré pour finalement se rendre compte que l'on aime se que l'on fait et s'investir pleinement...
Baek Seung Chan est touchant dans la découverte de ses sentiments et sa manière de les exprimer. J'ai ri de le voir à la fois timide et par moment il sort se qu'il a à dire pour se rendre compte qu'il aurait mieux fait de se la fermer...

   

Photo 4

Tak Ye Jin joué par Gong Hyo Jin

Cette actrice est débordante de naturel. Comme pour Kim Soo Hyun elle a déjà prouvé son jeu d'acteur à mainte reprise. Tak Ye Jin s'occupe de la réalisation du Music Bank et doit faire affaire avec les caprices des jeunes chanteurs.
Une femme de poigne mais, tellement naïve et adorable! Elle a une présence remarquable dans le drama et pourtant une présence naturelle. Sa relation avec Baek Seung Chan son hoobae et Ra Joon Mo son ami d'enfance est amusante et bien construite.

 

Photo 5

Ra Joon Mo joué par Cha Tae Hyun:

Tandis que sa meilleure amie Tak Ye Jin asume la production du Musik Bank au taux d'audience élevé, Ra Joon Mo doit lutter avec l'émission de 1 night 2 days dont les audiences ne cesse de diminuer. Les autres producteurs surnomme Ra Joon Mo "le trou noir" parce qu'à chaque fois qu'il prend en charge une émission celle-ci coule. A l'inverse quand il affirme que tel ou tel émission ne fonctionnera pas c'est un succès!
J'ai aimé cette relation amicale et intime avec Tak ye Jin, comme tout ami d'enfance il n'ont pas besoin de se parler pour se comprendre. Ils prennent soin de l'un et l'autre et se disputent sans arrêt! e vrai ami quoi 😊

  

Photo 6

Cindy joué par IU

L'actrice blasé qui ne s'interresse plus à son monde. Bercé depuis toute petite dans le monde de la télévision, idole adulé, elle a vu et vécue se qu'est une idole. Maintenant elle ne s'interresse plus à tout ça. Odieuse et capricieuse elle donne du fil à retord au Producteurs, jusuqu'à ce qu'elle retrouve un sens à sa vie...

 

  

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un beau drama, un thème original et une réalisation qui sort de l'ordinaire. Je met 4 étoiles parce que j'ai été déçu de la perte du format "documentaire" et du déroulement final du drama plus proche d'une romance que du thème principal: Producer! Mais, c'est tout de même presqu'un coup de coeur!

Les + :

  • Parler des personnes qui bossent dans l'ombre pour que nous profitions pleinement de nos émissions et drama. Voir leurs passions, leurs doutes et leur tourments.
  • Le casting brillant
  • Le déroulement de l'histoire qui nous tient en haleine, non pas que le suspense soit là, mais on a envie de savoir comment cela va se terminer.

Les - : 

  • La perte du format "documentaire"
  • Diminution du coté "producteur" pour plus de relation humaine/amoureuse
  • La durée des derniers épisodes (1h30 à 2h!)