Titre: 한번 더 해피엔딩
Genre: Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Janvier - Mars 2016
Chaîne: MBC
Casting:
Han Mi Mo: Jang Na Ra
Go Dong Mi: Yoo In Na
Baek Da Jung: Yoo Da In
Hong Ae Ran: Seo In Young
Song Soo Hyun: Jung Kyung Ho
Goo Hae Joon: Kwon Yool
Synopsis:
Ancienne membre du girlsband musical ANGEL, Han Mi Mo, Baek Da Jeong, Go Dong Mi et Hong Ae Ran sont resté en contact.
Han Mi Mo et Baek Da Jeong sont à la tête d'une agence matrimoniale pour les personnes divorcées. La première est divorcée mais croit dur comme fer au remariage avec son actuel compagnon tandis que la seconde évolue dans un couple à la dérive et sur le bord du divorce.
Go Dong Mi est professeur des écoles et Hong Ae Ran dirige une boutique en ligne et est mannequin à ses heures perdues.
Han Mi Mo fait la rencontre de son ancien camarade de classe devenu le journaliste Song Su Hyeok et de son ami médecin Gu Hae Jun.
Ces 6 personnages pourront-ils avoir leur Happy Ending ?
Qu'est ce que j'en dit? [by Yuni]:
Étrangement ces derniers temps j'enchaîne les drama qui parlent de mariage … Et là je commence à saturer ! ^_^
Il n’empêche que One More Happy Ending m’a bien plus. Certes il manque de rebondissement et le scénario est couru d’avance, plein de stéréotype et de cliché. Les histoires secondaires, mise à part celle de Da Jeong, m’ont laissé de marbre, voire m’ont énervé et ennuyé.
Ok, je suis en train de démolir le drama là … Et pourtant il dégage un petit quelque chose qui fait que j’ai continué et parfois j’ai ri ! Oui, oui, j’ai ri ! Difficile à croire quand la majeure partie du temps les acteurs se lamentent sur leurs sorts. MAIS il y a quelques belles scènes. Et puis le gros point fort du drama c’est le couple principal, que j’aime beaucoup et qui sont excellents dans leurs styles respectifs.
Et les personnages ?
Han Mi Mo joué par Jang Na Ra:
Jang Na Ra est une actrice que j’apprécie beaucoup. Elle a un style qui lui donne un air innocent et naïf, mais en même temps déterminé.
Son personnage Han Mi Mo est à son image. Han Mi Ma est divorcé mais ne renonce pas à l’amour. Elle cherche le grand d’amour qui lui mettra la bague au doigt. Quand il s’agit de l’amour Han Mi Mo est complètement aveuglé et son jugement déraisonnable. Elle tient une agence de rencontres pour les personnes qui, comme elle, cherche une deuxième vie.
Song Son Hyun joué par Jung Kyung Ho:
C’est un jeune papa célibataire, la mère de l’enfant ayant décédé à l’accouchement. La perte brutale de son aimé a plongé Song Soo Hyuk dans le rejet de l’autre sexe. Il ne veut plus s’engager dans une relation car il connaît les douleurs de l’amour.
Il se trouve (comme par hasard) qu’il est un ancien camarade de classe de Han Mi Mo et qu’il vie juste à côté d’elle. Ils sont voisin de palier, mais se rencontre pour la 1er fois lorsque Han Mi Mo se fait (encore) avoir en amour. Et comme par hasard depuis qu’ils découvrent qu’ils sont voisins ils n’arrêtent pas de sortir en même temps de chez eux, prendre le même ascenseur, rentré en même temps le soir, se croiser dans le parc devant chez eux … bref ils ont toutes les occasions possibles pour se rapprocher.
J’aime beaucoup Jung Kyoung-Ho et j’ai été contente de le retrouver ici. Avec Jang Na Ra ils forment un beau duo.
Goo Hae Joon joué par Kwon Yool:
Le docteur est l’ami attentionné de Song Soo Hyuk. Je sais pas vous, mais il m’a horripilé ce mec ! Exprime-toi bon sens ! J’ai adoré le passage ou l’imaginaire débordante de Han Mi Mo imagine vivre avec une poupée qui a le visage de Goo Hae Joon. Ça illustre bien les choses … Goo Hae Joon a un joli visage, mais ça ne suffit pas pour rendre un personnage intéressant !
Go Dong Mi joué par Yoo In Na:
J’ai été surprise de retrouver Yoo In Na dans le drama. Bien que je n’ai pas accroché à son histoire, c’est un personnage frais, trop naïve en amour et beaucoup trop célibataire !! A 30 ans Go Dong Mi, institutrice, est déjà une vieille fille dans l’âme.
Baek Da Jung joué par You Da In:
J’ai beaucoup aimé son histoire. Contrairement à ses amies Baek Da Jung est marié et maman. Seulement depuis la naissance de son fils, qui a 8-9 ans, son couple va mal. Le divorce se prépare. Je n’ai pas bien compris pourquoi le couple s’est arrêté, la pression de la belle famille et l’éloignement de jour en jour ont fait qu’ils ne se parlent plus. Un évènement va finir par les rapprocher et j’ai aimé l’initiative de Kim Gum Hak (joué par Kim Tae-Hoon) son mari.
Hong Ae Ran joué par Seo In Young :
La 4eme fille du girls band, Hong Ae Ran place la beauté et la jeunesse éternelle avant tous. Je n’ai pas réussi à aimer son personnage qui porte beaucoup trop de rage en elle. Néanmoins son évolution est sympa à suivre. Elle apprend beaucoup sur elle et évolue vers plus de maturité.
A visionner ou à passer ?
Un drama sympa, mais sans plus. L’histoire ne nous transporte pas, mais reste agréable à suivre.
Les + :
- Le casting et le couple principal : bien qu’ils ne soient pas au mieux de leurs prestations j’ai bien aimé leurs interactions.
- Le côté parfois décalé de Han Mi Mo, elle peut être très sérieuse et se mettre à penser à des trucs étranges …
Les - :
- Il n’y a pas beaucoup de surprise et d’originalité, l’ensemble est un peu mou.
- Beaucoup trop de cliché et de coïncidence irréaliste