Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
14 juillet 2016

K-Shock, Christelle Pécout

k-shock

 

Résumé:

Séoul, de nos jours. Alice, une jeune étudiante française, est venue y vivre par passion pour la K-pop - la pop sud-coréenne. Désabusée, elle s’est vite rendu compte que la Corée du Sud ne se livre pas facilement, et que vivre à Séoul est plus difficile que dans les drames. Elle fréquente surtout des expatriés et a plus amélioré son anglais que son coréen. Mais la rencontre avec Jae Sun, un jeun Coréen rappeur amateur sur le point de devenir le prochain idol d’un groupe de K-pop, pourrait tout changer…

Mon avis:

J’avais ce livre en ligne de mire depuis sa parution grâce aux youtubeuses expat en Corée. Sauf que voilà moi qui n’aime pas acheter les manga parce que vu le prix et le nombre de minute que je passe dessus j’appel ça de l’argent passé par les fenêtres K-Shock n’a pas une histoire qui tient bien la route 😥 (si s’en tient au résumé) Alors 15€ pour le lire en a peine 60min avec une histoire dont la fin appel un second volume pour que l’histoire décolle SORRY Christelle mais là j’accroche pas.

Ici on suis Alice qui est venue en Corée uniquement pour la K-pop et les Dramas et là c’est le drame! Non mais ok je sais que plein de personne font ça d’ailleurs je pige pas bien pourquoi mais passons (il nous faut une histoire après tout 😄). Sur la quatrième de couverture on nous dit que la rencontre entre elle est le prochain rappeur d’un groupe "pourrait tout changer…" alors c’est un peu… oui ok ils se rencontrent genre le temps d’un verre de Soju mais, heureusement que l’américain est là parce que c’est surtout grâce à lui et son esprit super ouvert que l’opinion d’Alice change.
En écrivant je m’aperçois de chose que je n’avais pas forcement comprise après avoir refermer ce manhwa, mais dans tout les cas j’espère une suite à l’histoire parce que ça termine en queue de poisson là 😊
Toutefois je ne suis pas déçu de l’avoir lu (acheté oui mais lu non), bien que niveau référence de manhwa je n’en ai quasi aucune version papier *parce que des adaptations j’en ai (cf le dernier Cheese in the trap ㅋㅋㅋ)*
J’ai bien aimé les dessins, on achète ce genre de livre pour ça aussi non? Christelle à son propre style entre manga et manhwa, on y retrouve des lieux typiquement touristique et des emplacements stratégiques si bien que j’ai eu un moment nostalgique de ma guesthouse de Hongdae, des rues, du métro…
Pas convaincue par ce livre mais qui fait ressortir pas mal de contraste culturel entre la France et la Corée.

PS: je le vois bien adapté en web-drama ce manhwa.

La chanson qui m’a tenue compagnie pendant ma lecture: Puisqu’on parle de Rap tout le temps 😉

Ghost - Ravi (Vixx LR)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité