La 5e Vague t2 La mer infinie

 

Résumé:

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre première vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l’espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix: se préparer à affronter l’hiver en espérant le retour rapide d’Evan Walker, ou se mettre en quête d’éventuels survivants avant que l’ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les
Autres sont prêts à s’abaisser, ni à quelles hauteurs l’humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer…

Mon Avis:

J’avais énormément aimé le premier volet et bien le second se tient pas mal (par rapport à la mauvaise réputation du second tome).

Ici peut d’action mais on en apprend beaucoup plus sur certains protagonistes du premier tome. De ce fait on sait à présent pourquoi Pondcake ne parle pas ou encore pourquoi Ringer demande à jouer au échec constamment. On en apprend également sur le pourquoi du comment de la 5e vague grâce à l’attention toute particulière de Vosh sur son expérimentation humaine.
Côté personnage principal Cassie à du mal sur certain point à s'adapter comme sur Sams (Nugget) qui a grandi, dans un camp militaire, et la fait mûrir bien plus vite.
Ben, bien que gravement blessé (rappel du 1er tome) ne lâche rien et agi comme on lui a appris au camp d'entraînement, en chef de groupe.
Quand à Evan il est égale à lui même toujours à la recherche de Cassiopée bien que cette fois-ci cela sera plus difficile.

Un tome bien moins riche en rebondissement malgré un début et une fin prometteur. Dans tout les cas je suis prête pour le dernier tome.