sassy_go_go_1809

 

Titre: 발칙하게 고고
Pays: Corée
Genre: School
Épisodes: 12
Diffusion: Octobre - Novembre 2015
Chaîne: KBS

 

Casting: 

Real King:
Kang Yun Doo
Jung Eun Ji
Min Hyo Shik
Kim Min Ho
Park Da Mi:
Kang Min Ah
Seung Woo: Son Bum Joon
Joon Soo: Ooon
Kim Gyung Eun: Park Yoo Na

Baek Ho Club:
Kim Yul
Lee Won Geun
Kwon Soo Ah
Chae Soo Bin
Seo Ha Joon:
Ji Soo
Choi Tae Pyung: Shin Jae Ha
Han Jae Young: Jung Hae Na
Kim Na YeonKang Goo Reum

 

 

Synopsis:

Au lycée Sae Bit, la compétition est rude et l'élite formée par les meilleurs étudiants de l'établissement prend de plus en plus d'importance et de poids dans l'organisation. Ainsi, le Real King Club, un club de danse formé par les élèves les moins bien classés de l'école et mené par la jeune Yeon Du se voit dans l'obligation de fermer. En effet, les membres du Baek Ho Club, mené par Kim Yeol, voient d'un mauvais œil ces danseurs qui mettent la musique trop forte et les empêchent de réviser.
Les parents d’élèves complotent avec la direction à coup de pots-de-vin afin de valoriser les compétences de leurs enfants. Ces derniers veulent mettre en place un club de Cheerleading pour compléter le CV des lycéens, mais ils ont besoin d’aide de lycéen pour monter ce club. Face au chantage le club de Yeon Du doit aider leurs ennemis juré les Baek Ho et les aidé à améliorer leur compétence pour la compétition.

 

Photo 1

  

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Ça fait un bail que je voulais écrire cet article, mais vous me connaissais je suis une flemmarde qui aime la procrastination …

Mais pour parler de ce drama : ça a été un vrai coup de cœur ! J’ai adoré suivre les aventures de ce groupe de lycéens qui se rassemblent pour une compétition de Cheerleading. Les personnages sont attachants, les histoires bien développées, chacun a son temps d’antenne. Les intrigues et les histoires secondaires sont bien construites et intéressante.
Le format du drama, 12 épisodes, permet de ne pas traîner en longueur. Même si 1 ou 2 épisodes supplémentaires ne m’aurais pas déplu, je trouve que ce format est très agréable. Les chaînes devraient arrêter de vouloir des drama de 20 épisodes ou plus, parce que les drama à rallonger sont rarement une réussite !

S’il y a un point que je trouve dommage, c’est le côté Cheerleading. Parce que, on ne fait pas du Cheerleading comme ça en claquant des doigts. Ça demande de la préparation et beaucoup beaucoup d'entraînement. Là, on se demande s’ils d'entraînement vraiment. Au final le Cheerleading n’est qu’un prétexte.

 

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3

Kang Yun Doo joué par Jung Eun Ji:

Un vrai petit bonheur de la voir dans ce rôle. Eun Ji est une boule d’énergie et de bonne humeur. Ce rôle lui va comme un gant! Leader du groupe de danse des Real King, elle trouve refuge dans la danse et la musique afin de surmonter l’école et la pression. Bien que faisant son possible dans les cours elle n’a jamais été une bonne élève et les profs ne s’intéressent pas aux élèves en marge. Il n’y a que dans ce club où elle peut enfin respirer. Mais quand la direction de l’établissement ferme son club car trop « bruyant » elle ne va pas en rester là !

   

 

Photo 4

Kim Yul joué par Lee Won Geun

Mister sourire ! J’admets je n’ai pas résisté à son sourire … Trop mignon !
Je pourrais m’arrêter là, parce que mis à part son sourire il ne m’a pas plus marqué que ça ! ^_^. 

Kim Yul est le meilleur élève du lycée, les professeurs l’adorent et les élèves l’envie. Attentionné, intelligent et beau il a tout pour plaire !
C’est le président du club de travail « Baek Ho ». Pour résumer, ils ne font que réviser, réviser et … réviser. Mais on voit bien que cela ne passionne pas vraiment Kim Yeol qui aimerait faire autre chose. Il trouve un malin plaisir à rendre la vie de Yeon Du difficile !
C’était amusant de les voir ensemble : Yeol le mec calme et réfléchit, mais très enfantin, et Yeon la fille qui fonce avant de réfléchir et qui vit sa vie pleinement.

 

Photo 5 

Kwon Soo Ah joué par Chae Soo Bin:

Un drama ne serait pas un drama sans la méchante garce. C’est Chae Su Bin qui a gagné ce rôle ! Poussé par sa mère Su Ah veut avoir les meilleurs notes et le meilleur dossier qu’il soit. Prête à tous pour obtenir ce qu’elle veut.
J’aimerais dire que Chae Soo Bin a vraiment bien interprété son personnage, parce que bien qu’une Garce, on arrive à percevoir les véritables sentiments de Soo Ah, si bien qu’on comprend son comportement.

 

 

Photo 6 

Ha Dong Jae joué par N [VIXX]

Nous retrouvons dans le drama notre N international. Il ne m’a absolument pas convaincu dans son rôle de Dong Jae. Dong Jae est le meilleur ami de Yeon Du, il est timide et a une phobie des contacts physiques. Si quelqu’un le touche il perd tous ces moyens, ne peut plus respirer et s’évanouie. C’est problématique quand on rentre dans un groupe de Chearlinding!

 

Photo 7

Seo Ha Jun joué par Ji Soo

Pour finir, on ne pouvait pas passer à côté de notre choupinet préféré : Ji Soo ! Dans tous ces drama Ji Soo joue le caïd au grand cœur. Ce rôle va le poursuivre jusqu’à la fin de sa vie, je trouve que dans tous ces rôles son personnage est similaire. Mais, ce n’est pas grave parce que Ji Soo le joue à la perfection ! Donc ici Seo Ha Jun est dans le groupe des élites, meilleur ami de Yeol, il a un passé et un présent compliqué. Défensive, colérique, saute d’humeur Seo Ha Jun a du mal à trouver sa place. Sans l’aide de Yeol il serait bien perdu. Une belle évolution dans son personnage.

 

Photo 8

 

  

A visionner ou à passer ? 

5 etoiles

Un coup de coeur. De beau moment passé avec ce groupe de jeunes.

Les + :

  • Le casting
  • Le scénario
  • Le format de 12 épisodes
  • L’OST

Les - : 

  • Le cheerleading qu’un prétexte qui devient ridicule au fur et à mesure des épisodes