(VUE #04 Avril) Entertainer 

Titre: 딴따라
Pays: Corée
Genre: Comedie, Romance, Musical
Épisodes: 18
Diffusion: Avril - Juin 2016
Chaîne: SBS

 

Casting: 

Shin Suk HoJi Sung
Jung Geu Rin
Hyeri
Yeo Min Joo:
Yeo Min Joo
Jo Ha Neul: Kang Min Hyuk
Kyle: Gong Myung
Seo Jae HoonL.Joe
Na Yun Soo: Lee Tae Sun

 

 

Synopsis:

Sin Seok Ho est directeur dans une grande agence de divertissement K-TOP, mais il souhaite lancer sa propre agence avec l’aide du groupe Jackson, qui doit finir son contrat au sein de la K-TOP prochainement. Suite à certain élément tragique, Sin Seok Ho se retrouve en prison et lors de sa sortie tous ses projets volent en éclats. Alors qu’il est prêt à tout laisser tomber, il entend un jingle et tombe sur le charme de l’étudiant chanteur. Il décide de tout recommencer avec lui. Seulement le chemin est long et semé d’embuche avant de former le groupe de Ddanddara band.

 

Photo 1

  

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Je suis toujours sceptique lorsqu’un drama parle du monde du divertissement, car soit on est volontairement que dans le monde des paillettes, soit le réalisateur cherche à montrer le revers du décor mais reste très soft et donc inintéressant. Ici je trouve que l’équilibre est plutôt bon. On nous parle bien des dessous de table, l’argent, l’exploitation des artistes … on ne rentre pas dans le détail, mais les crasses du monde du divertissement son bien présent. Bien sûr nous avons aussi le côté paillette, quand on fait les choses bien on se prend des baffes mais chaque claque nous rend plus fort et nous rend meilleurs.
En Corée certaine scène ont été très critiqué, par exemple lorsqu’on parle d’agression sexuelle. Cela n’a pas été très bien vu. Malheureusement, le problème est réel dans le monde du divertissement. De ce fait, le réalisateur n’a pas poussé très loin ce type de scène qui reste flou et peu montré.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé l’ambiance de Entertainer. Bien que le drama ne m’a pas totalement conquis, c’était agréable à regarder.

 

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3

Shin Suk Ho joué par Ji Sung:

Pour moi Ji Seong porte le drama sur ses épaules. S’il n’était pas là je n’aurais pas continué à regarder le drama de la même manière. Manageur, puis directeur d’agence Sin Seok Ho c’est fait un nom dans le monde du divertissement et souhaite lancer sa propre entreprise. Mais, les erreurs du passé resurgissent l’un après l’autre, Sin Seok Ho n’est pas blanc comme la neige. J’ai beaucoup aimé suivre l’évolution de ce personnage, Sin Seok Ho apprend à redevenir lui-même. Pendant trop longtemps il s’est laissé prendre dans le filet peu reluisant du monde du divertissement et il en a perdu sa passion. Grâce au groupe Ddanddara il redécouvre sa passion et sa joie de vivre.

 

Photo 4

Jung Geu Rin joué par Hyeri [Girl's Day]

Je n’ai absolument pas accroché au jeu de Hyeri. Pas d’expression, pas de sentiment … rien. Le rôle de Jeong Geu Rin est pour moi inutile, sans intérêt. Elle est censée représenter la bonne humeur et la volonté de bien faire. Sa naïveté dans le domaine du divertissement et sa grande gentillesse la rendent vulnérable, et pourtant grâce son optimisme elle affronte tous les dangers. Dommage que Hyeri n’a pas rendu son personnage plus attrayant. Pour moi Geu Rin ressemblé à un petit chiot, fidèle et soucieux de bien faire pour faire plaisir à son mentor.

 

Photo 5 

Jo Ha Neul joué par Kang Min Hyuk [CN Blue]:

Là encore j’ai été dessus par le jeu de Kang Min Hyeok. Il est très mignon et tous choupinet dans ce drama, mais j’avais envie de lui mettre des baffes ! Il joue à la fois le rôle du petit frère et du grand frère. Il veut être plus grand que son âge, être responsable mais encore trop jeune pour assumer pleinement toutes les situations. Son histoire d’amour n’était absolument pas crédible à mes yeux et j’ai même trouvé ça ridicule. Pourquoi les réalisateurs aiment ce genre d’amour tordu ? Quand l’alchimie des acteurs est très forte ça passe encore, mais là ce n’était pas le cas, du coup pour moi complètement inutile et inintéressant.

 

Photo 6

Kyle joué par Gong Myung [5urprise]

Le personnage de Kyle est là bonne surprise du drama. Je n’ai pas accroché immédiatement à son personnage. Il m’a fallu quelques épisodes pour vraiment l’apprécier et rire de ces blagues. Je pense que pour le coup c’est mission accomplie pour les scénaristes et pour Gong Myeong qui interprète le personnage de Kyle. En effet, Kyle est quelqu’un de mystérieux, au comportement étrange du fait qu’il a vécu en Amérique, il dit ce qu’il pense même si ça blesse les gens, il n’aime pas exprimer ces sentiments, peut paraître lourdaud et sans cœur. Mais en fait c’est tout l’inverse. Dans ces expressions maladroites et sa lourdeur on voit tout l’amour qu’il porte à son entourage. J’ai vraiment beaucoup aimé son personnage.

 

Photo 7

Na Yun Soo joué par Lee Tae Sun

Na Yun Soo est un jeune père de famille célibataire. Il joue dans les karaokés pour gagner de quoi nourrir son fils. Malgré les difficultés de la vie il est très proche de son fils qu’il éduque du mieux qu’il peut. Na Yeon-Soo est le conciliateur, l’optimiste, celui qui sourit même si c’est dur. 

 

Photo 8

Seo Jae Hoon joué par L.Joe [Teen Top]

Le Bébé du groupe ! Pour lui tout est génial, le truc le plus ordinaire est extraordinaire ! J’ai adoré le voir découvrir le monde, après avoir passé toute sa vie à étudier et à suivre scrupuleusement les exigences de sa mère. Né dans une bonne famille bourgeoise, sa mère veut le meilleur pour son fils et sa passion pour la batterie est reléguée au second plan. Seo Jae-Hoon doit lutter contre sa mère pour faire ce qu’il aime vraiment.

  

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un joli drama sur le monde du divertissement, plus particulièrement sur la création d’un groupe d’idole. Un bon moment passé à suivre les débats de ce jeune groupe de musiciens.

Les + :

  • Ji Seong ! Qui est pour moi l’élément phare du drama
  • L’OST
  • Le scénario qui ose parler de certain sujets polémiques en Corée. Même si cela reste léger, je pense que c’est important qu’ils aient osé en parler sur une grande chaîne de télévision.

Les - : 

  • La performance de certain acteurs comme Hyeri
  • Certaines parties du scénario son superflu voir vraiment inutile, comme les 2 derniers épisodes du drama ou l’histoire d’amour de Ha Neul.