Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
26 août 2016

L'île des rêves, Hino Keiko

L'ile des reves

Résumé:

Contrairement à ce que laisse supposer ce titre poétique, l'île des rêves n'est rien d'autre qu'un immense terrain vague dans la baie de Tôkyô, recouvert d'ordures et de montagnes d'immondices rejetées par la ville.
C'est là qu'aime aller se promener tous les dimanches Monsieur Sakai, employé dans une société de construction, l'une de celles qui ont édifié les tours, les gratte-ciel et les échangeurs de cette mégapole dont il est amoureux ; amoureux comme d'une créature vivante dont il écouterait les battements de coeur et la respiration. Sans parvenir à comprendre comment une décharge d'ordures peut dégager une telle fascinante beauté.

La rencontre avec une mystérieuse jeune femme en noir, qui le renverse un soir avec sa moto, l'entraînera encore plus loin dans l'exploration de cette île artificielle et abandonnée, recouverte d'une forêt dense. De ses arbres pendent, comme des marionnettes, des hérons empêtrés dans des fils de pêche, images obsédantes de ces figures d'oiseaux qui le mèneront à sa perte jusqu'à ce qu'une sorte de sérénité radieuse vienne graduellement se couler en lui.

Mon avis:

Ce livre traîne depuis un moment dans ma PAL et comme j’avais envie de la liquider un peu et qu’il n’est pas bien épais je me suis lancé pour la seconde fois dans ce livre, acheté il faut dire sur un coup de tête au milieu de la littérature Coréenne (que je n’ai pas encore touché non plus).
Comme je viens de le dire c’est la seconde fois que je lis ce livre, enfin j’avais commencer les 4 premier chapitre avant d’abandonner pour meilleur! Car OUI ce livre est d’un plat total!! J’aime bien la littérature Japonaise même s’il m’arrive d’avoir beaucoup de mal avec certain (remember: les livres de Murakami ou Le Mauvais) mais en ici c’est encore pire! XD oui je sais pas s’il y a pire mais là je ne le conseil pas sauf si vous n’avez vraiment plus rien sous la main quoique écrire dans le sable est plus intéressant que du Hino Keiko.

Donc si vous aimez passé votre temps à regardé les buildings surtout pendant vos pauses notamment les Dimanches, qu’un tas de détritus vous parle et que passé une nuit sur une île comme cela ou les oiseaux meurt asphyxié de plastique, alors ce livre est pour vous! Sinon attendez de courir la semaine prochaine chez votre libraire pour lire le livre que je vous présenterai parce que lui il vaut la peine de tourner les pages.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité