Ms 

Titre: 욱씨남정기
Genre: Comédie, Bureau
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Mars - Mai 2016
Chaîne: JTBC

 

Casting:  

Ok Da Jung: Lee Yo Won
Nam Jung Gi: Yoon Sang Hyun
Nam Bong Gi: Hwang Cha Sung [2PM]
Jo Dong Kyu (le Directeur de Lovely): Yoo Jae Myung
Han Young Mi: Kim Sun Hyun
Park Hyun Woo: Kwon Hyun Sang
Jang Mi Ri: Hwang Bo Ra

 

 

Synopsis:

Nam Jeong Gi est un père célibataire vivant avec son fils, son frère et son père. Il est calme, gentil et serviable . Ses collègues en profitent pour lui redonner du travail. Il travaille pour une petite compagnie nommée Lovely Cosmetics. Le jour de sa présentation pour la société Gold Chemical Cosmetics afin de lancer leur crème hydratante, il fait la rencontre d'Ok Da Jeong, une femme qui ne mâche pas ses mots et qui s'énerve très facilement sans penser aux conséquences. Leur entretien se passe mal et il enchaîne les bourdes, ce qui entraîne l'annulation du contrat. Il se sent alors obligé de donner sa démission. Après une dure journée d'échecs, il découvre avec stupeur que sa nouvelle voisine n'est autre que Da Jeong.

Source: Nautiljion

 

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Lili]:

Un drama assez difficile à aimé par tous, soit ça passe (comme pour moi) soit ça casse (comme pour Yuni). J’ai commencé ce drama parce que Qwenty en faisait éloge mais j’avoue l’avoir continué pour les personnages, notamment Chasung ou encore Lee YoWon.


Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 4

Nam Jung Gi joué par Yoon Sang Hyun:

Alors cet acteur n’est franchement quelqu’un que j’apprécie, là encore j’ai eu du mal avec lui, qui en plus joue le rôle d’une lavette. Bien qu’étant une personne qui ne veux prendre aucune décision importante et de ce fait monter en grade notre personnage principal n’en est pas moins quelqu’un de super intelligent qui a su mettre au point des formules de plusieurs cosmétique.
Grâce à notre "Sorcière" principal Nam Jung Gi va grandir et ses peurs de monter l’échelle s’étouffer petit à petit (même si on le changera pas complètement).

   

Photo 3

Ok Da Jung joué par Lee Yo Won

Une personne au fort caractère, qui veut réussir par ces propres moyens et non en acceptant les pots-de-vin ou autre moyens. Elle est connue comme étant une sorcière qui n’a peur de rien. Toutefois ce caractère n’est qu’une carapace qu’elle a du se forger au fils des années, car l’on voit bien aux fils des épisodes que sous ce coeur de pierre se cache quelqu’un de gentil. La preuve n’est autre que le fils de Nam Jung Gi qui veux l’épouser alors que ce n’est qu’un enfant! Quel enfant sain d’esprit voudrait épouser une véritable sorcière!??

 

Photo 5 

Nam Bong Gi joué par Chasung [2PM]:

Cela faisait un moment que je n’avais pas vu un 2PM à l’écran et là le rôle de Chasung et juste son meilleur rôle! Il lui colle à la peau!! Son personnage flemmard mais aussi très raisonné (à sa façon) et complètement différent de son frère qui lui ne jure que par le boulot. Ce qu’on retient de lui c’est que c’est un chat, il retombe toujours sur ces pattes. Il sait tirer des situations et même des quiproquo le meilleurs et lorsqu’il veut il n’a pas peur de se donner à fond les moyens.

 

Photo 6

Han Young Mi joué par Kim Sun Hyun

Kim Sun Hyun joue ici un rôle complément différent de celui dans Reply 88 et OMG je l’ai fortement appréciée ici (bien plus que dans R88!) une ajhumma qui n’a pas froid aux yeux et qui n’a pas peur de dire tout haut ce que les autres pensent.

 

  

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama avec beaucoup e paramètre à prendre en compte et il faut être dans une bonne période pour le voir.

Les + :

  • Chasung
  • L’OST
  • Ms Temper

Les - : 

  • Yoon Sang Hyun et son caractère tout mou