Qui dit rentrée dit nouveauté sur le blog également (^_^). Alors avec Yuni on c’est dit qu’on allez donner nos premières impressions sur les drama que l’on commence. Bien évidement ce genre d’article n’aura pas de date fixe, et pas forcément tout les mois (ou bien à l’inverse il y en aura plusieurs par mois).

 

W-Poster

De quoi ça parle?

D'une fille en étude de médecine, dont le père est célèbre dans le monde du webtoon.
D'un personnage de webtoon qui cherche le meurtrier de sa famille.
Deux monde totalement opposé mais qui pourtant va faire des étincelles.

 

On y trouve:

 

Casting

 

Ce que j'en dis sur 3 épisodes vu:

[Yuni] Aujourd’hui, j’ai commencé le drama W, avec Lee Jong Suk. Et Whaou !!! J’adore. J’ai enchainé les 3 premiers épisodes et pour le moment c’est un coup de cœur. J’accroche totalement au concept. Les 3 premiers épisodes commencent fort et suscite pleins de questions. Ce qui me donne encore plus envie de le poursuivre. Pourquoi Oh Yeon Joo se retrouve de temps en temps dans le webtoon ? Si son père n’est pas totalement libre sur son œuvre, qui a le pouvoir de le modifier, ou comment ? Les personnages du webtoon ont-ils une vie vraiment à eux ? Et qui est cette personne qui a tué la famille de Kang Chul et s’acharne sur lui, si l’auteur du webtoon n’en est pas responsable à 100% ?

Que de questions, et une envie dévorante d’en savoir plus !

Pour le moment j’accroche vraiment au concept et à l’intrigue. Je trouve que c’est original que l’héroïne voyage dans un monde « imaginaire », plutôt que dans le passé ou le futur. Ça nous change des drama sur les voyages temporels et permet plus de liberté d’écriture. Après tous s’il se passe des choses étranges, pas besoin de l’expliquer c’est un webtoon, pas la réalité !

En plus d’accrocher au concept les personnages me plaisent bien.  

 

carré 1

 

Kang Chul [joué par Lee Song Suk] a tout pour être l’homme parfait, le charisme, la beauté, la richesse, la classe, le bad boy et le gentleman … tout cela mélangé donne un bon personnage comme je les aime!

Oh Yeon Joo [joué par Han Hyo Joo] est pétillante et folle ! Il faut dire que se retrouver en plein milieu de son webtoon préféré doit être assez perturbant, mais elle n’a pas vraiment les réactions attendues en face de Kang Chul et j’ai adoré son tempérament. Elle m’a plus dès le début. J’espère que son personnage restera aussi dynamique dans la suite.

Yoon So Hee [joué par Jeong Eu Gene] la secrétaire de Kang Chul m’a aussi bien plus. Normalement dans le webtoon c’est elle qui à le premier rôle féminin et qui est la mieux placée pour finir avec le héros. Mais Oh Yeon Joo vient perturber cet ordre ! Pour le moment j’aime bien la secrétaire. A voir si elle devient ou pas la garce de service. Mais j’espère que non !

Seo Do Yeon [joué par Lee Tae Hwan], je suis trop contente de retrouver cet acteur, que j’ai découvert dans Comeback mister black. J’avais adoré son rôle et ici il a un rôle un peu similaire puisqu’il est encore une fois garde du corps. C’est le garde du corps et ami de Kang Chul.  J’aime bien c’est mimique et son air un peu coincé! 😊

Il y aussi la bonne tête de Kang Ki-Young, j’aime bien cet acteur. Le jour où il jouera quelqu’un de sérieux et d’intelligent je ne sais pas se que ça donnera ! Il me fait rire. 

Comme tête connu il y a aussi Lee Si-Un. Pour le moment son rôle d’assistant du père d’Oh Yeon Joo lui va bien. Je ne sais pas si son rôle sera plus important sur les prochains épisodes ou s’il va tomber dans les oubliettes, mais je trouve qu’il a un bon rôle de confident.

Je m’arrête là pour les personnages. Ce qu’il faut retenir pour le moment du drama c’est qu’il commence bien et fort. Tout ce que je souhaite c’est qu’il continue sur sa lancée !

Maintenant je retourne devant un épisode!

 

Photo 3

 

[Lili]  Alors c’est un grooooos coup de coeur pour toute les deux (si je prend en compte ma petite soeur qui le regarde avec moi).

On suis tellement l’histoire avec intérêt que les épisodes s’enchaînent tout seul (heureusement que je ne l’ai pas suivi directement dès sa sortie et je comprend mieux les commentaires des gens qui voulait la suite directement sans passé par la case semaine prochaine). On veut tellement suivre les aventures de ce webtoon et voir tout comme l’héroïne comment elle va s’en sortir avec "la suite" et puis les personnes autour de Kang Chul sont top (oui j’adore la secrétaire et mon petit choupinet de garde du corps Lee Tae Hwan).

Le concept de ce drama m’a rappelé un peu le dessin animé de notre enfance Toy Story. Alors oui lorsque l’on est petit on se demande comment nos jouets vivent leur vie, puis tu  grandis et t’intéresses aux livres et tu vis au côté des personnages qui prennent vie puis tu te demandes comment leur vie continue après la dernière page.
Ici on a un héros qui prend son histoire entre les mains pour le meilleur et pour le pire quitte à se venger sur son auteur, changer l’héroïne et l’histoire pour le malheur des fans.

Comme vous avez pu le lire tout au long de ce long post: C’est un véritable coup de coeur!! *le second de l’année pour le moment chez moi*.

 

Photo 1

Source:
Vidéo: Dubu fansub
Photo Cast: Asian Wiki
Les autres photo: Le web & Screencap ^^