Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
23 septembre 2016

Noa Torson (Ne Regarde Pas, T2), Michelle Gagnon

Experience Noa Torson T2- Ne regarde pas

Résumé:

RÈGLE #2:
Ne cherche pas à découvrir la vérité. Elle pourrait te tuer.

L’heure n’est plus à la fuite, mais à la lutte. Non a décidé de se battre contre le sinistre Projet Perséphone. Avec d’autre adolescents rescapés du Projet, elle monte une armée souterraine, et ils sillonnent les Etats-Unis pour empêcher leurs ennemis de kidnapper de nouveaux cobayes. Peter, resté à Boston, utilise ses talents de hacker afin de pénétrer dans le système de l’organisation. Mais une poignée de jeunes peut-elle venir à bout d’une corporation si puissante?

Mon avis:

J’avais quitté le premier tome avec la hâte de lire la suite des aventures de Noa qui nous promettait un road trip plein de rebondissements. Certes il y a du rebondissement tant du côté de Noa, qui sillonne les routes côté Ouest des USA, de base en base du projet Perséphone à délivrer des jeunes en proie aux même expériences qu’elle, tant du côté de Peter qui rester à Boston joue les yeux de tout le monde et coordonne plus ou moins toute les "armées" afin de battre ses hommes de l’ombre qui on tout pouvoir.
Toutefois ce tome m’a laissé un petit arrière goût un peu longuet malheureusement. J’ai moins accroché et les pages ont défilé bien moins vite. Ce deuxième tome joue bien son rôle "du mal aimé" et c’est pour cela que je me suis permis une petite pause avant de lire le mot de la fin avec le dernier tome (dont vous aurez mon avis tout de même d’ici peu, bien que je peine un peu à reprendre un rythme de lecture).
Bien que j’ai moyennement aimé cette lecture, j’aime beaucoup le style d’écriture de Michelle Gagnon qui n’hésite pas à se là jouer Game of Thrones (pour le malheur des lecteurs). Je suis prête pour la dernière étape ou l’on va certainement en apprendre plus sur certaine personnes et voir comment évolue d’autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité