Kill-Me-Heal-Me-Poster1 

Titre: 킬미, 힐미
Genre: Romance, Comédie, Médical
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 20
Date de diffusion: Janvier - Mars 2015
Chaîne: MBC

 

Casting:  

Cha Do Hyun / Shin Se Gi / Perry Park / Ahn Yo Sub / Ahn Yo Na / Nana / Mysterious X: Ji Sung
Oh Ri Jin: Hwang Jung Eum
Oh Ri Ohn: Park Seo Joon
Cha Ki Joon: Oh Min Suk
Han Chae Yun: Kim Yoo Ri

 

 

Synopsis:

 

Cha Do Hyeon est un héritier milliardaire de troisième génération. Afin de se protéger d'un traumatisme subi durant son enfance, il développe un trouble dissociatif de l'identité, aussi appelé trouble de la personnalité multiple.
Tour à tour, six autres personnages prennent possession de lui :Sin Se Gi, Perry Park, An Yo Seob, An Yo Na, Nana etMysterious X.
Pour essayer de regagner le contrôle de sa vie, il demande l'aide secrète d'Oh Ri Jin. Elle est en effet une jeune psychiatre résidente de première année qui sous les traits d'une femme belle et innocente, cache une personnalité tout à fait différente.
Oh Ri On est le frère jumeau d'Oh Ri Jin et écrivain de génie de romans policiers. Ce dernier s'étant mandaté de découvrir les secrets de la haute société, il commence ainsi à suivre chaque fait et gestes de Do Hyeon.

Source: Nautiljion

 

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Kill me, heal me est un vrai gros coup de cœur ! Je l’ai regardé pendant mes vacances de noël, et en seulement quelques jours il était terminé tellement j’enchainais les épisodes. (par  chance il neigeait et faisait froid, temps idéal donc pour rester au lit avec son ordi toute la journée ! ^_^).
Kill me Heal me c’est avant tout un scénario qui nous tient en haleine, le suspense est au rendez-vous et les révélations se font à leur rythme. Les épisodes sont parsemés d’indices, certains nous amènent volontairement sur une fausse piste, les révélations nous surprennent autant qu’elles sont finalement logiques et évidentes. Un beau travail scénaristique.

Mais ne nous voilons pas la face le drama ne serait rien sans l’interprétation extraordinaire de Ji Sung. Tout simplement splendide, il a donné une force au drama. Nous reviendrons sur lui plus bas dans les personnages.
L’alchimie des acteurs n’est pas en reste. Une belle équipe, qui nous donne des papillons dans le ventre et le désir d’en savoir toujours plus.
On se demande bien souvent ou le drama veut en venir. Pour la moitié du drama, on tâtonne à trouver les liens entre telle et telle personne. On essaie de comprendre les liens familiaux, la chronologie des événements, qui est devenu qui… C’est passionnant et frustrant à la fois. Mais, ça fonctionne bien !
Dans ce drama j’ai versé des tonnes de larmes, des larmes de joie, des larmes de fou rire, des larmes de tristesse, des larmes d’amour, des larmes et encore des larmes… oui, je dois dire que le drama m’a pris en tripe, et je suis étonné de l’effet psychologique qu’il a eu sur moi.

Donc oui, Kill me Heal me est pour moi un coup de cœur ! Une très belle réussite !


Photo 2

 

 

Et les personnages ? 

Photo 3

Cha Do Hyun / Shin Se Gi / Perry Park / Ahn Yo Sub / Ahn Yo Na / Nana / Mysterious X joué par Jin Sung:

Eh oui ça en fait des personnages à interpréter ! Cha Do Hyeon n’est pas seul dans sa tête ça c’est sûr. Suite à un traumatisme étant enfant Cha Do Hyeon riche héritier de 3eme génération a développé un trouble de la personnalité multiple. Il est parti vivre aux États-Unis, pour cacher sa maladie et trouver un remède, mais il est contraint de revenir dans la famille en Corée. Cependant sa maladie n’est pas guérie et même s’il parvient un peu mieux à gérer ses différentes personnalités il a encore du chemin à faire. Bien sûr cela doit rester secret, les actionnaires ne doivent se douter de rien. 
Vraiment bravo à Ji Sung pour son interprétation formidable. Il a donné vie à tous ces personnages de façon remarquable. Chaque personnage à son histoire, on apprend petit à petit à savoir pourquoi tel ou tel personnage a été créé et pourquoi il apparaît à certains moments. Ce que je trouve remarquable c’est que dans tous les personnages joués par Ji Sung on retrouve un peu de Cha Do Hyeon dans leur façon d’être. Ce qui est normal puisque ce sont des inventions de Cha Do Hyeon. Mais, Ji Sung l’interprète remarquablement bien en mettant de petites touches discrètes mais bien présentes.

Je ne vais pas m’étendre sur chacune des personnalités de Cha Do Hyeon, parce que ça prendrait trop de temps, mais vous serez d’accord avec moi pour dire que chacune nous a touchées. Certaine plus que d’autres.

Photo 4

L’ombrageux Sin Se Gi et sa volonté de préserver les autres à sa manière. Perry Park est sa volonté de prendre le large en bateau avec son accent bien particulier et son amour pour les bombes ! An Yo Seob le suicidaire poétique. An Yo Na sa sœur jumelle et son amour pour les oppas ! Nana la fragile enfant en manque d’amour. Et Mysterious X, tous simplement mystérieux … ^_^
Oui vraiment Ji Sung porte le drama sur son dos. S’il n’avait pas réussi si merveilleusement bien les interprétations le drama n’aurait pas eu cette force.

   

Photo 5

Oh Ri Jin joué par Hwang Jung Eum

Je ne suis pas particulièrement fan de la manière de jouer de Hwang Jung Eum. Ce drama ne déroge pas à la règle, même si je ne l’ai pas détesté. Oh Ri Jin est une femme dynamique et une psychiatre en apprentissage. Elle aime beaucoup son travail et le fait avec professionnalisme. Bien que Hwang Jung Eum joue très bien son personnage, Ji Sung est tellement charismatique qu’il éclipse tout sur son passage. À côté Hwang Jung Eum a du mal à percer, même si son jeu reste très bien, elle est un poil en dessous et ne nous transporte pas autant qu’on l’aurait voulue.

 

Photo 6 

Oh Ri On joué par Park So Joon:

Le frère de Oh Ri Jin qui s’intéresse beaucoup à la haute société pour écrire son nouveau livre et qui va s’intéresser plus particulièrement à Cha Do Hyeon. Parce qu’il sent bien que cette famille a beaucoup à raconter. Oh Ri On est un peu mystérieux, il ne se dévoile pas facilement. On sent bien qu’il a des trucs à dire et à nous apprendre mais il n’en fait rien. Un peu personnage, que j’ai aimé suivre. Bien sûr, les scènes préférées sont avec lui et An Yo Na, hilarante ! ^_^
L’alchimie avec sa sœur était remarquable, j’ai adoré les voir évoluer ensemble !

  

A visionner ou à passer ? 

5 etoiles

Un gros coup de cœur pour ce drama, que je recommande vivement. Il est beau, il est drôle, il est mystérieux … ne passer pas à côté de ce chef d’œuvre.

Les + :

  • Ji Sung porte vraiment le drama sur ses épaules, son jeu d’interprétation est fascinant. Les 7 personnages qu’il joue sont merveilleusement bien construits. 
  • Le scénario original sur le trouble de la personnalité diverse. Cela permettait de belle scène de rigolade et en même temps des points forts dramatiques. Le monde de la psychologie est intéressant.
  • L’alchimie entre les acteurs. Que ce soit le couple principal ou secondaire, on a une bonne équipe.
  • L’OST qui te reste dans la tête. Magnifique !

Les - : 

  • Je le mets en point négatif parce que j’ai conscience que cela peut dérouter certaine personne, mais pour ma part cela n’apporte que du tonus à l’histoire : on peut se sentir perdu dans les 1er épisodes, les révélations se font progressivement et il faut attendre la fin pour avoir une vue d’ensemble. C’est seulement une fois tous le mystère résolu que toutes les pièces s’assemblent. Du coup, on passe une bonne partie du drama à se poser plein de questions et à ne pas comprendre grand-chose. Mais finalement c’est tellement évident et normal. Pour moi c’est un point intéressant venant de la réalisation, mais je comprends que cela ne plaise pas à tout le monde !