Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
5 octobre 2016

38 Task Force

38-Task-Force-03 

Titre: 38 사기동대
Genre: Comédie, Travail
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Juin - Juillet 2016
Chaîne: OCN

 

Casting:  

Yang Jung Do : Seo In Guk
Baek Sung Il : Ma Dong Suk
Chun Sung Hee : Choi Soo Young
Noh Bang Shil : Song Ok Sook
Jang Hak Joo : Heo Jae Ho
Jung Ja Wang : Go Kyu Pil
Jo Mi Joo : Lee Sun Bin

 

 

Synopsis:

Baek Sung Il est un fonctionnaire, il est chargé de recouvrir les impôts impayés. Son métiers n’est pas facile, les clients difficiles. Certains riches clients doivent des millions d’impôts, mais refusent de les payer. Avec leur argent ils n’hésitent pas à soudoyer les fonctionnaires pour obtenir ceux qu’ils souhaitent.
Baek Sung Il n’en peut plus de voir cette situation et de voir son équipe trimer pour rien.

Baek Sung Il a bon cœur et se fait avoir par une arnaque. Son ami dans la police l’aide à retrouver son arnaqueur : Yang Jung Do, fraîchement sorti de prison. Afin de ne pas y retourner il propose un deal à Baek Sung Il, récupérer pour lui les impôts impayés en arnaquant les riches propriétaires imbus de leur personne.

 

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Quand j’ai lu le résumé la première fois, je ne m’attendais absolument pas à cela. Et pour cause dans les résumés que j’ai trouvés on parle d’une équipe de police spéciale. Mais rien à voir ! 38 Task Force n’est pas une équipe officielle, loin de là. Ils travaillent dans l’ombre et leurs activités ne sont pas très légales, on parle d’arnaque tout de même !

J’ai vraiment accroché au concept du drama ! J’ai aimé l’intrigue, et même si cela traine en longueur sur les derniers épisodes j’ai eu un coup de cœur. Le scénario est bien mené, le suspense est au rendez-vous. Je me suis plusieurs fois fait surprendre par les revirements de situation. On se fait avoir tous comme les cibles des arnaques. J’ai vraiment aimé le jeu du chat et de la souris. Les personnes savent qu’un groupe cherche à arnaquer les riches, mais personne n’a de preuve. J’ai été captivé. Pour moi 38 Task Force est une réussite.

38 Task Force c’est un peu le Robin des bois d’aujourd’hui, prendre aux riches ce qui revient au peuple. Ici, on nous montre les revers du décor, les pots de vins sont monnaies courante et une fois que l’on a commencé, même si on veut s’éloigner il est trop tard, on est pris dans la toile d’araignée. Les riches ont le pouvoir, ils sont au-dessus de la loi. Ils trafiquent la réalité pour en faire ce qu’ils veulent et ceux qui se mettre sur leur chemin n’est pas bon pour toi et ta famille. Il faut du courage pour affronter le système corrompu. Mais peu de personne on se courage, donc bien souvent on ferme les yeux. Mais peut-on vivre heureux avec sa conscience lorsqu’on voit tout cela ? C’est un peu ce que ressent Baek Sung Il.

Avant de passer à la présentation des personnages je voudrais juste revenir sur la fin du drama. Parce que c’est quoi c’est 5 dernières minutes ? Quelqu’un m’explique le rapport et le pourquoi du comment ? Je n’ai pas compris l’intérêt de cette scène. Spoil : * Baek Sung Il a un sosie de lui-même en prison, qui vient en aide à Yang Jung Do, lui évitant la mort. Mais pourquoi un sosie de Baek Sung Il ? Quel intérêt ?* fin spoil


Photo 2

 

 

Et les personnages ? 

Photo 3

Baek Sung Il joué par Ma Dong Suk:

Baek Sung Il est un fonctionnaire d’état, il n’a pas une vie très palpitante et chaque matin il va travailler parce qu’il le faut. Il faut dire que son travail n’est pas facile, récupérer les impôts impayés n’est pas évident. Les personnes ne se montrent bien souvent peu coopératif, voir parfois même agressif. Voir la misère des gens et de l’autre côté la malhonnête des riches le rend furieux. Mais Baek Sung Il garde pour lui ses sentiments et tel un Zombie il affronte jour après jour avec son équipe les injures et les disputes. Tout change le jour où il rencontre Yang Jung Do qui a tenté de l’arnaquer. Et si le moyen de faire payer les impôts aux riches propriétaires était de les arnaquer ? C’est ce que lui propose Yang Jung Do en échange de sa plainte à la police.
J’ai bien aimé le personnage de Baek Sung Il, la force tranquille. Il encaisse jour après jour tellement de moquerie et de reproche de sa direction, mais il reste calme même s’il bout à l’intérieur. Sa participation dans les arnaques lui offre de nouvelle perceptive de la vie. Son évolution était intéressante. Petit à petit Baek Sung Il relève la tête et prend confiance. Sa relation avec Yang Jung Do était agréable à voir.

   

Photo 4 

Yang Jung Do joué par Seo In Guk

Yang Jung Do est un arnaqueur fraichement sorti de prison. Son objectif est de venger l’injuste condamnation de son père, a cause de riche directeur qui se fit des lois et condamne des innocents pour couvrir leurs actes. Il se trouve que Baek Sung Il a lui aussi beaucoup de ressenti envers ces mêmes personnes. Une alliance se forme. Yang Jung Do est le leader, le penseur, il a plus d’un tour dans son sac et son beau parlé lui permet de se sortir des situations délicates.
J’aime bien Seo In Guk et j’ai bien aimé son rôle, son charisme. Mais force est de reconnaître qu’il interprète souvent des rôles similaires, ce qui finit par jouer en sa défaveur. Cependant, j’ai aimé son interprétation de Yang Jung Do, même s’il était plutôt limite dans les scènes qui demandent plus d’émotion. Seo In Guk est bon dans les comédies mais moins bon quand il s’agit de montrer ses véritables émotions. Du coup, le ressenti est un Yang Jung Do froid et calculateur, on voit bien qu’il a la main sur le cœur et cherche la justice, mais il ne montre pas ses émotions avec ses camarades ou son père. Tout reste à l’intérieur. Volonté du réalisateur ou manque de jeu de Seo In Guk ? Je m’interroge car dans Hello Monster son précédent drama j’ai eu la même impression. Est-ce que Seo In Guk choisit volontairement des rôles froids, ou est-ce qu’il rend les personnages froids. Vaste débat. Dites-moi votre avis.

 

Dans l’équipe des arnaqueurs nous avons :

Photo 5

Noh Bang Shil joué par Song Ok Sook & Cho Ji Yeon joué par Kim Joo Ri:

Noh Bang Sil est le portefeuille de la bande, c’est un peu la maman qui regarde de loin ses enfants jouer. J’ai bien aimé son personnage. Ainsi que Cho Ji Yeon sa secrétaire.

Photo 6

Jank Hak Joo joué par Heo Jae Ho
Jo Mi Joo joué par Lee Sun Bin
Jung Ja Wang joué par Go Kyu Pil

Jang Hak Joo est un pro lorsqu’il s’agit de trouver du faux matériel, téléphone intraçable, papier d’identité …
Jung Ja Wang passe son temps sur internet, c’est le hackeur de la bande.

Jo Mi Joo est la fille passe par tout, son charme et son élégance lui permettent d’entrer n’ importe où.

 

 

A visionner ou à passer ? 

5 etoiles

Un drama coup de coeur. Un scénario original qui nous tient en haleine. Je le recommande !

Les + :

  • Le scénario bien ficelé qui nous prend de court.
  • L’histoire sur fond de robin des bois, prendre aux riches pour donner aux pauvres
  • Le bon mélange des genres, nous avons du policier/ de la politique et de la comédie, qui s’harmonise bien.
  • L’OST

 

Les - : 

  • Perte d’intensité sur les épisodes 12/13/14 pour reprendre de plus belle à la fin
  • Les 5 dernières minutes, inutile, incompréhensible ! ☺
  • Quelques simplifications dans le déroulement des arnaques

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Encore un drama qu'il faut que je regarde (bon ok y en a trop) ! Il me fait tout particulièrement envie pour le casting et comme je sais que la Mystery Fansub l'a entièrement traduit depuis un moment... va falloir que je me lance ! :)
Répondre
L
Je l'avais mis en pause, il faudrait que je le reprenne !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité