Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
12 octobre 2016

Please Come Back, Mister

Please_Come_Back,_Mister 

Titre: 돌아와요 아저씨
Genre: Romance, Comédie, Mystère
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Février - Avril 2016
Chaîne: SBS

 

Casting:  

Kim Young Soo: Kim In Kwon
Lee Hae Joon: Bi Rain
Han Gi Tak: Kim Soo Ro
Han Hong Nan: Oh Yeon Seo
Shin Da Hye: Lee Min Jung
Song Yi Yeon: Lee Ha Nui

 

 

Synopsis:

Kim Yeong Su a toujours travaillé dur envers le magasin qui l’emploie, ne comptant pas ses heures et ses humiliations. Malheureusement un soir un accident se produit lui faisant perdre la vie.
Dans le même temps Han Gi Tak, cuisinier et ancien membre de la mafia, trouve la mort dans un mystérieux accident.

Kim Yeong Su et Han Gi Tak se rencontrent pour la première dans le train du paradis, mais ni l’un ni l’autre n’est décidé à abandonner leurs proches sur terre. Il leur est offert la possibilité de revenir sur terre pour un temps limité, mais pas dans leur ancien corps.
Tandis que Kim Yeong Su renaît en tant que Lee Hae Jun, le nouveau directeur de succursale du magasin dans lequel il a travaillé toute sa vie, Han Gi Tak lui renaît dans le corps d’une femme Hong Nan.
Les 2 acolytes ne doivent en aucun cas divulguer leur identité ou se venger. Chose qui sera difficile pour les 2 hommes.

 

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Please Come Back Mister était un drama divertissant. J’admets que j’ai eu peur. Peur des clichés et de la facilité. Mais, finalement même si le drama a ses défauts il n’en était pas moins intéressant et drôle à suivre.
Le thème des fantômes ou de la possession de corps pour terminer ce que la mort nous a empêché de terminer, n’est pas chose nouvelle dans le monde des drama. Et c’est plus ou moins bien interprété. Ici nos 2 héros se retrouvent dans un corps que le super-ordinateur a conçu pour eux, comme le dit Maya leurs anges gardiens il n’y a que 0.0001% de chance que la personne existe déjà. La preuve que Kim Yeong Su n’a vraiment pas de chance parce que son corps est le même que le futur directeur de succursale. Ce qui complique légèrement les choses pour Kim Yeong Su. Mais Maya veille au grain et a réservé une petite surprise au vrai Lee Hae Jun. Et cela dit en passant j’ai adoré les dernières minutes du drama où on voit le Vrai directeur de succursale se démener sur son île déserte pour rentrer chez lui. ^_^

Puisque Kim Yeong Su a hérité d’un corps de rêve mais d’un corps existant, il fallait trouver une autre histoire pour Han Gi Tak … il sera donc réincarné dans le corps d’une femme ! Vous l’avez donc compris cette situation va engranger beaucoup de fou rire ! Et le duo fonctionnement bien.

J’admets que j’ai été beaucoup plus intéressé par l’histoire de Han Gi Tak que par celle de Kim Yeong Su. Je n’ai pas compris l’obstination de Kim Yeong Su à dévoiler la vérité sur sa mort. Certes, le suicide est mal vu, mais vu comment il est mort, suicide ou pas c’est stupide. Et donc c’est là que j’ai pris conscience de l’intelligence des scénaristes, parce qu’ils nous font douter. Est-ce que Kim Yeong Su est vraiment mort de façon stupide ? Est-ce qu’il n’y a pas autre chose derrière sa mort ? Je vous le laisse le découvrir par vous-même …

Dans l’ensemble le scénario est bon et tient la route. Il y a un mélange de comédie et  de drame, assez pour nous faire rire et pour nous émouvoir. Le drama nous fait prendre conscience que ce que nous pensions savoir n’est pas toujours la réalité. Nous nous créons une réalité à laquelle on veut croire, mais est-ce que nos proches sont vraiment dans la même réalité que nous ? / Sortez vos feuilles et vos stylos vous avez 4h/
En revenant à la vie dans des corps différents ils apprennent à voir leur vie au travers des yeux des autres. Et cette prise de conscience laisse des marques.

 

Photo 2

 

 

Et les personnages ? 

Photo 3 

Kim Young Soo joué par Kim In Kwon:

Au final cet acteur ne fera que peu d’apparitions dans le drama, mais rappelons que c’est le personnage principal. Kim Young Soo trouve la mort injustement et obtient la chance de retourner sur terre dans un autre corps. Kim Young Soo est un travailleur acharné, il sacrifie de son temps et de sa santé pour le bien de l’entreprise, mais n’en obtient jamais les remerciements. On peut dire que c’est un homme passionné par son métier. C’est un homme bon qui aime sa famille, son père, sa femme et sa fille, mais à cause du travail il n’est que très peu présent à la maison. Sa famille a appris à vivre sans lui. Il fait des promesses mais à cause du travail ne les tient jamais.

   

Photo 4 

Han Gi Tak joué par Kim Soo Ro

Tout comme l’acteur Kim In Kwon, Kim Soo Ro ne fait que quelques apparitions, parce que lui aussi trouve la mort injustement dans un accident. Chef cuisinier, il laisse derrière lui ses fils comme il aime appeler les jeunes qu’il a pris sous son aile et donné une 2eme chance. Mais surtout il laisse Song Yi Yeon, son premier amour, qui a des problèmes. Cela lui est insupportable de partir en laissant le bazar dans la vie de Song Yi Yeon. Dans le train du Paradis il s’associe avec Kim Young Soo pour négocier leur retour sur terre.
J’ai beaucoup aimé son histoire et la manière dont il réagit.

 

Photo 5 

Lee Hae Joon joué par Bi Rain:

Kim Young Soo rejoint la terre sous les traits de Lee Hae Joon. Officiellement, Lee Hae Joon est le fils caché du directeur Cha, qui revient en Corée pour prendre en charge les galeries du magasin. Il va avoir quelques soucie au cours de son voyage en avion, du coup il finit sur une île déserte. Ce qui laisse le temps à Kim Young Soo de prendre la place de cet homme. Vous vous doutez bien que le comportement de Lee Hae Joon est suspicieux au sein de l’entreprise, nous avons le droit à de jolies scènes!
Kim Young Soo qui n’était pas d’un physique très populaire admire son nouveau corps et en profite.
Je n’ai pas accroché plus que ça au personnage de Kim Young Soo/ Lee Hae Joon, il était pas mal, mais sans plus. Je pense que son histoire à lui tout seule n’était pas assez intéressante, même si très touchante.

   

Photo 6

Han Hong Nan joué par Oh Yeon Seo

Han Gi Tak n’a pas la chance de renaître sous les traits d’un beau jeune homme, mais celui d’une belle jeune femme ! Cela nous donne des scènes très comiques. Hong Nan n’a pas vraiment la démarche féminine qui va avec son corps, elle a un vocabulaire fleuri et n’a pas sa langue dans sa poche.
J’ai vraiment adoré la prestation d’Oh Yeon Seo. Pour une fois l’actrice principale est parfaite ! Elle ne pleure pas dans son coin, n’attends pas le prince charmant, elle bouge et s’exprime haut et fort, au plus grand désarroi de Choi Seung Jae (bras droit du défunt Han Gi Tak) qui ne veut que protéger la sœur de son patron. Oui, parce que Han Hong Nan se fait passer pour la sœur de Han Gi Tak, sœur qui a vécu au état unis, mais qui ne parle pas un mot d’anglais, et qui revient pour accomplir la dernière volontaire de son frère.

Ce personnage a été un coup de cœur. Et le « couple » Han Hong Nan et Choi Seung Jae trop adorable!

 

Photo 7

  

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Je n’ai pas totalement accroché au drama, mais il est cependant très bien. Il vous fera passer un bon moment, entre rire et pleure. Je recommande.

Les + :

 

  • La finesse du scénario. Alors qu’on aurait pu tomber la facilité, les scénaristes nous ont dévoilé progressivement les choses, et ont réussi à me surprendre sur certain point.
  • Le couple principal plus drôle que jamais.

Les - : 

 

  • Le personnage de joué par Rain, pas mauvais mais pas accrocheur non plus. Je ne sais pas si c’est un problème d’acteur ou si le personnage était tout simplement pathétique …

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Moi, perso j'ai bien aimé. Enfin, j'ai surtout aimé l'histoire de Han Gi Tak, que j'ai trouvé passionnante à suivre. Sans cela, mon avis aurez été beaucoup moins positif.
Répondre
S
Un drama que je dois absolument voir. Je pense qu'il fait parti des incontournables de cette année et l'histoire me fait vraiment de l'oeil. Ca a l'air très original :D
Répondre
B
ce drama ne me dit absolument rien, je ne pense pas le voir
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité