Experience Noa Torson (T3 n'oublie pas)

Résumé:

RÈGLE #3:
Ne cherche pas à les défier. Ou tu devras tout sacrifier.

L’armée de Persephone a été décimée. Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés, épuisés… Où qu’ils aillent, quoi qu’ils fassent, leur ennemis parviennent toujours à les retrouver. Mais il est hors de question pour eux d’abandonner la lutter. Ils comptent bien affronter l’homme qui a créé le monstrueux Projet Perséphone. Quitte à se jeter dans la gueule du loup.

Mon avis:

Noa a appris de terrible chose lors de la dernière attaque surprise qui a considérablement réduit son équipe. Depuis bien qu’elle a du mal a se remettre de ses blessures émotionnel son second thymus se réveil et pas de la meilleure des façons. Fini la guérison instantané, les jours sans manger ou dormir, non Noa s’affaiblit de plus en plus devant Peter, Teo et Daisy mais, il n’est pas question de repos car l’armée de Pike est toujours à leur trousse!

Un tome meilleur que son précédent ou l’on comprend le comportement des personnages qui épuisé n’on qu’une envie pouvoir enfin se reposer et profité de leur jeunesse comme n’importe quel ado mais, ou il en va de même que la vérité doit être révélé aux yeux du monde.
Dans ce tome on y rencontre des personnages évoqué dès les premières pages et bien plus fêlé que l’on ne le pensé (nos protagonistes y compris). On y vois aussi très peu Amanda toujours à l’hôpital qui avance de plus en plus vers le stade 4.
Non dans ce tome on se concentre vraiment sur notre couple de hackers Peter & Noa. Peter qui d’ailleurs à considérablement mûri!

 

En conclusion: Je ne regrette pas du tout d’avoir lu cette trilogie. Trilogie novatrice qui change énormément de la vague Distopsique et qui sait pourrait bien nous arrivé! (enfin je l’espère pas non plus! ^^).