about_3

Titre: 너를 기억해
Genre: Romance, Thriller, Mystère
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Juin - Aout 2015
Chaîne: KBS

 

Casting:  

Chan Ji Ahn: Jang Na Ra
Lee Hyun: Seo In Guk
Jung Sun Ho: Park Bo Gum
Lee Joon Ho: Choi Won Young
Kang Eun Hyuk: Lee Chun Hee
Lee Joon Young: D.O

 

 

Synopsis:

Lee Hyun criminologue réputé revient en Corée 20 ans après l’assassinat de son père et le kidnapping de son petit frère. Il intègre une équipe d’investigation lui permettant de mener en parallèle son enquêter sur cet accident de 20 ans et retrouver la trace de son frère. Il va faire équipe avec Cha Ji An, jeune femme dynamique qui enquête secrètement sur Lee Hyun depuis des années.

 

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Hello Monster est un drama basé sur la psychologie des criminelles. Sur ce point il était bien fait et intéressant à suivre. Dès les premiers épisodes la question est posée : est-ce que l’on devient un monstre ou est-ce que nous naissons comme tel ? L’environnement familial fait-elle de nous un monstre?
Ainsi à chaque crime nous nous intéressons à la psychologie du criminel et au pourquoi de son acte. Est-ce que tuer un autre monstre fait aussi de nous un monstre ? Le héros se débat dans ce sens. Lee Hyun a perdu son père devant ses yeux et son petit frère a disparu, comment réagir une fois le criminel devant ses yeux ?

Je dois avouer que la réaction de Lee Hyun à cet égard est particulière. Je veux pas vous spoiler alors ne lisez pas si vous ne l’avez pas vu *spoil : Il découvre qui est le criminel et où est son frère, mais Lee Hyun reste maître de lui-même. Il boit tranquillement son café avec eux, comme si de rien n’était. Totale maîtrise le Lee Hyun !* fin spoil

J’ai du mal à faire à faire mon avis sur le drama, parce que sur le coup j’ai adoré suivre les épisodes, la résolution des enquêtes, la manière dont les choses nous son révélé progressivement et quand on s’y attend le moins. Mais maintenant que j’écris mon avis 7 mois après son visionnage (oui je suis en retard sur mes avis je sais ! ^_^ mais j’y remédie progressivement !), avec le recul je me rends compte que son empreinte sur moi n’est pas si tenace que cela … Finalement Hello Monster est un bon drama, mais il n’est pas parfait, on finit par avoir ce moment de creux ou on attend qu’une chose : que la vérité éclate au grand jour.


Photo 2

 

 

Et les personnages ? 

Photo 3

Lee Hyun joué par Seo In Guk:

J’étais contente de retrouver Seo In Guk dans ce drama et c’est une des raisons pour lesquels j’ai commencé le visionnage. Son personnage Lee Hyun est un brillant criminologue. Il va faire équipe avec la brigade des crimes. Lee Hyun est sûr de lui à la limite de l’arrogance. Ce n’est pas le personnage parfait. Il a ses défauts et les gardes jusqu’au bout du drama, mais cela ne le rend que plus humain. Il n’est pas devin, malgré sa grande intelligence et capacité de réflexion il ne peut pas tout prévoir et tout deviner.

 

Photo 4 

Cha Ji Ahn joué par Jang Na Ra

Ne vous fiez pas à sa petite taille et à son joli minois. Cha Ji An est une femme de terrain, un caractère plein de ressources, Cha Ji An sait où elle veut aller et comment y aller. J’ai aimé sa force de personnalité et le fait qu’elle prend elle-même ses décisions. L’amour, l'attendrit mais pas au point de revoir ses valeurs. Une belle performance de Jang Na-Ra.

 

Photo 5

 Goo Hae Joon joué par Kwon Yool:

Un brillant médecin légiste, qui trouve en Lee Hyun un partenaire remarquable. C’est un personnage complexe que j’ai apprécié.

   

Photo 6

Jung Sun Ho joué par Park Bo Gum

Pour finir l’avocat Jung Sun Ho, là aussi un grand esprit. Avec Lee Joon-Ho et Lee Hyun il forme un beau triplet. Leur goût pour le comportement humain et ses réactions font d’eux d’excellent profileur. J’ai bien aimé la phase de que l’on retrouve dans le drama : « les meilleurs profileurs ne sont-ils pas des psychopathes refoulés? » La question reste ouverte …

  

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama que j’ai adoré suivre sur le moment, mais qui ne m’aura pas marqué plus que ça au final. Une question conduit tout le drama : « est-ce que l’on devient un monstre ou est-ce que nous naissons monstre ? ». Un bon drama sur la psychologie.

Les + :

  • Le thème du drama
  • Le scénario, bien soutenu avec des intrigues intéressantes
  • Le casting : une bonne équipe d’acteurs

Les - : 

  • Des questions sans réponse
  • Un scénario qui s’essouffle sur la fin