Scholar Who Walks the Night

Titre: 밤을 걷는 선비
Genre: Historique, Fantaisie, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 20
Date de diffusion: Juillet - Septembre 2015
Chaîne: MBC

 

Casting:  

Kim Sung Yeol: Lee Jung Gi
Jo Yang Sun: Lee Hoo Bi
Grand Prince Lee Yoon: Shim Chang Min
Vampire Gwi: Lee Soo Hyuk
Choi Hye Ryung / Lee Myung Hee: Kim So Eun

 

 

Synopsis:

Jo Yang Seon est la fille d'un noble qui perd son père suite à de fausses accusations de trahison. Afin d'aider à subvenir aux besoins de sa famille, elle n'a d'autre alternative que de se travestir en un homme. Sous cette fausse apparence, Yang Seon commence à vendre des livres sur le marché.
Une nuit, elle fait la connaissance d'un érudit confucéen, Kim Seong Yeol, qui se révèle être un vampire. Hanté par la mort de son premier amour Lee Myeong Hee depuis plus de 120 ans, Seong Yeol fera alors la rencontre du sosie de celle-ci, Choi Hye Ryeong.
Pendant ce temps, un vampire démoniaque nommé Gwi réside au sein du palais royal, celui-ci usant de ses pouvoirs et de toutes les machinations politiques nécessaires pour empêcher le prince héritier Lee Yun de monter sur le trône.

Source: Nautiljon

 

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Lili]:

Bon alors ce drama je l’ai vu fin 2015 (il était en cous de diffusion) et a été mon premier et dernier sageuk de l’année. C’est un drama fantastique qui rappel par certain côté "Arang and the Magistrate" ou "Faith" avec un soupçon de "SungKyunkwan Scandal".


Photo 2

 

 

Et les personnages ? 

 

Photo 3

Kim Sung Yeol joué par Lee Jun Ki:

Là encore Jun Ki endosse un rôle tragique. Meilleur ami du prince Jung Hyun (Lee Hyun Woo), il va devenir un vampire à cause de la quête du plan secret, pour se débarrasser de Gwi le vampire qui asservi les Roi. 120 ans plus tard Sung Yeol est toujours à la recherche du mémorindum de son ami. Sauf qu’une fois entre ses mains quelle va être la meilleur solution du plan?

   

Photo 4

Jo Yang Sun joué par Lee Yoo Bi: 

Notre héroïne a toujours vécu comme un garçon, de se fait "il" est libraire et est capable de trouvé n’importe quel livre demandé. Mais sa rencontre avec notre vampire Sung Yeol pourrai bien changé sa vie!
Bien avec son passé douloureux, elle n’en reste pas moins un personnage avec beaucoup d’optimisme et à la joie de vivre.

 

Photo 5

Prince Lee Yoon joué par Shim Chang Min

Notre nouveau prince 120 plumard à les gènes de son ancêtre le Prince Jung Hyun. Il a le même objectif: vaincre Gwi à tout jamais. C’est également l’ami de Jo Yang Sun (mais on le sait que plus tard).
J’ai trouvé un Changmin PARFAIT dans ce rôle de Prince/Roi.

 

Photo 6

 

 

Choi Hyu Ryung/Lee Myung Hee joué par Kim So Eun

Avant toute chose: CETTE fille porte à merveille le Hanbok!! 😍

Ici elle joue dans un premier temps la fiancé de Lee Jun Ki, mais va finir comme "1ere" victime de Gwi.
120 plus tard elle est "réincarnée" comme la fille du 1er ministre, vendu à Gwi (qui devient son informatrice) pour finir comme la femme du Roi Lee Yoon.

 

Photo 7

Vampire Gwi joué par Lee Soo Hyuk

Le méchant de l’histoire qui dirige finalement le royaume et utilise les Rois/le Roi actuelle comme des marionnettes.
Ici Soo Hyuk m’a bluffé ce n’est pas un acteur que je déteste ni apprécie mais ici je l’ai vraiment découvert et j’ai beaucoup aimé son jeu!

  

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un drama historique avec de magnifique costume et décors.

Les + :

  • Une OST sublimes même l’instrumental est extra!
  • Lee Jun Ki et Kim So Eun
  • Un méchant au top

Les - :

  • Une fin semblable à Faith