Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
4 novembre 2016

La 5e Vague (La dernière étoile, T3), Rick Yancey

La 5e vague (T3 La derniere toile)

Résumé:

Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d’humains qui peuplaient notre planète. Trahis d’abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime: sauver leur peau… ou sauver ce qui les rend humains.

Mon avis:

Ce dernier tome de la trilogie a eu du mal à avancé. En effet on tourne pas mal en rond.

Ringer est devenue une wonder-woman grâce au cadeau de Vosh (Tome 2), mais c’est devenue encore plus une peau de vache. Zombie bien que le capitaine de l’équipe et héros de Nugget et quand à lui devenu un vrai navet. Quant à Cassie plus ça va mais, plus on a envie de l’éjecter! Non vraiment dans ce tome c’est les enfants et notamment Nugget qui j’ai le plus aimé et qui a vraiment évolué. L’avenir c’est eux-même s’ils ont grandi dans d’affreuses conditions.

Je ne vais pas rentrer dans l’histoire de ce dernier tome qui se porte cette fois sur les grottes à la recherche de Ringer et Teacup puis le sauvetage de notre Silencieux Evan Walker. Donc rien de neuf sous le soleil puisque tout le monde fait des promesses et il ne reste qu’à les tenir, bien que parfois il faudrait s’abstenir.

 

Conclusion générale:

Une trilogie plus mitigée, à la limite voir uniquement les films c’est pas plus mal (et ATTENTION je ne suis pourtant pas une partisante de ceci!). Toutefois ici on a parfois du mal à resté en éveil, car on tourne en rond. Mais bon l’histoire et un éternel recommencement ^^"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité