(#08 Aout) Scarlet Heart Ryeo

De quoi ça parle?

D'une fille du 21e siècle qui se retrouve dans l'ére Goryeo entouré de Princes tous plus étrange les uns des autres. Entre adaptation et découverte  il va falloir trouvé un moyen pour rentrer à la maison.

 

On y trouve:

 

Casting

 

Ce que j'en dis sur 3 épisodes vu:

[Lili] Alors c’est un grooooos coup de coeur!!! J’avais quelques appréhensions tout de même lorsque Lee JunKi posté des vidéo ou photo du tournage parce que IU et moi on est pas vraiment amies.
Mais après avoir vu le premier, puis le second j’ai dû obligatoirement envoyer un petit message à Yuni pour lui demandé si je pouvais enchaîner un épisode de plus tellement ça se regarde tout seul, ET LÀ c’est le drame! non je plaisante (quoi que…) si on le regardé pas en commun j’en aurai encore avalé toute la nuit ^^
Donc c’est sur ces 3 premiers épisodes que je me base en essayant de faire abstraction de tout les spoil que j’ai pu avoir sur les prochains (et quasi fin) de ce merveilleux drama.
Bien que l’on se mélange dans l’ordre des princes et de combien ils sont en vrai (et qu’avec ma petite soeur on a refait l’histoire XD sans prendre en compte leur âge réel) on a une belle palette d’acteur plus meilleur les uns que les autres avec toutefois un ou deux de nouveau ou tout comme.

Photo 1-1

 

Pour Info je parlerai des personnages le plus souvent par leur nom d’acteur parce que retenir pour le moment (et je pense même tout du long du drama) des noms des princes s’a va être dur pour moi.

 

Ainsi on retrouve en 1st female lead: IU qui joue Go Ha Jin quelques minutes pour atterrir dans le corps de Hae Soo en plein milieu de la dynastie Goryeo. Bien que l’adaptation se fait plutôt bien et vite pour notre fille du 21e siècle (à croire que quasi rien n’a changé depuis cette époque) j’ai trouvé IU très convaincante et superbe dans ce rôle.

Puis à ses côtés les Princes Wang:

Le Prince héritier Mu [joué par Kim San Ho] que l’on ne voit pas beaucoup.
Le 3em Yo [joué par Hong Jong Hyun] et qui a la tête du méchant de service et qui le rend bien en étant le jouet de sa Maman La Reine.
Le 4em So [joué par Lee Joon Ki] à un rôle qui lui correspond encore une fois. Petit bébé Iljimae a bien grandi et est devenu un personnage sauvage, plein de rancune mais en manque d’affection. Mais notre Prince à l’allure Emo a encore plein de tour à nous joué pour faire battre notre petit kokoro.
Le 8em Wook [joué par Kang Ha Neul] est le seul prince de l’histoire (que l’on voit) à être marié à la cousine de IU. Très diplomate je l’ai surnommé le Papa parce qu’il se comporte comme tel.
Le 9e Won [joué par Yoon Sun Woo] alors lui il se mouille pas beaucoup mais je l’aime bien.
Le 10e Eun ([joué par Byun Baek Hyun] notre bébé de l’histoire qui se comporte comme tel XD Baek Hyun à un rôle qui lui ressemble tellement.
Le 13e Wook [joué par Nam Joo Hyuk] l’artiste du groupe et qui, va savoir pourquoi porte le même nom que Ha Neul.
Le 14e Jung [joué par Ji Soo] notre Zouzoupette qui avec Baek Hyun n’en loupe pas une XD (et qui avec ma petite soeur on a décidé qu’il était le jumeau de Joo Hyuk).

Un casting en or qui a le mérite pour une fois d’avoir un début superbe et qui je l’espère ne retombera pas comme un soufflé. Puis qui ne me décevra pas comme W qui avait commencé comme un Coup de coeur.

 

Photo 3

 

Ce que j'en dis sur 6 épisodes vu:

[Yuni]  Ce week end avec Lili nous avons commencé ensemble Moon Lover et c’est un gros coup de cœur !!!!

Je vous écris cet avis après avoir vu les 6 premiers épisodes, parce que je ne pouvais pas détacher mes petits yeux du drama, et si je n’avais pas d’autre sorti et obligation prévue nous en aurions probablement regardé beaucoup plus !^_^

Ce drama on l’attendait avec impatience, après avoir lu et senti l’enthousiasme des dramateuses on a vite compris que Moon Lover allez se boire comme de l’eau. Alors patiemment nous avons attendu que les épisodes soient tous sortie et que notre planning nous permet de passer du temps devant notre écran.

Et c’est que du bonheur ! Les premiers épisodes sont addictifs. Les princes charmants, on a envie d’en apprendre plus sur eux et leur histoire. Le rythme des épisodes est bon, on ne s’ennuie pas. L’héroïne est attachante bien que son histoire de voyageuse du futur n’a finalement pas bien d’intérêt. Cela permet juste d’expliquer sa maladresse et sa manière particulière de considérer le monde. Le manque de connaissances sur les coutumes de l’époque permette de belle scène de rigolade.

Je dirais que les choses se gâtent un peu sur l’épisode 6 que je viens de finir, dans le sens où l’on voit que le drama a été modifier et que 2 versions existent (d’ailleurs si je peux trouver cette 2eme version, je me refais le drama avec celle-ci ! ^_^). En effet, on nous balance des scènes et on se demande si on n’a pas loupé quelques choses. Il y a des revirements de situation étrange, le drama a fait un énorme bon dans le temps et nous n’avons pas vraiment d’explication sur ce qui s’est passé durant ce temps, ce qui m’a un peu perturbé.

Mais autrement la réalisation reste très jolie et j’ai hâte de voir la suite. Ce drama est bien partie pour être dans mon top 3 des coups de cœur de l’année !

 

Photo 2-1

Source:
Vidéo: Dubu Fansub
Photo Cast: Asian Wiki
Les autres photo: Le web ^^