(VUE #07 Juillet) Uncontrollably Fond

Titre: 함부로 애틋하게
Genre: Romance, Mélodrame
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 20
Date de diffusion: Juillet - Septembre 2016
Chaîne: KBS

 

Casting:

Shin Joon Young : Kim Woo Bin
Noh Eul: Suzy

Choi Ji Tae : Im Joo Eun

  

 

Synopsis:

Shin Joon Young est le premier amour de No Eul au lycée. Suite à un accident entraînant la mort de son père No Eul disparaît subitement de la vie de Shin Joon Young.
Des années plus tard, Shin Joon Young est devenu un jeune acteur et chanteur adulée par le public. Il a une relation particulière avec sa mère, qui voulait faire de lui un procureur très respectable. De caractère hautain et prétentieux il n’est pas très apprécié des productions télévisées à cause de ses coups d’état.

No Eul devenu productrice tente de gagne sa vie tant bien que mal, elle fait de son mieux pour élever son petit frère tout en cherchant la vérité sur le délit de fuite qui entraîna la mort de son père.
No Eul se voit confier la production d’une émission dont le thème est « que feriez-vous s’il vous restait quelques semaines à vivre ? ». Elle doit absolument convaincre Shin Joon Young de collaborer avec l’émission.
Dans le même temps Shin Joon Young apprend qu’il est atteint d’une terrible maladie, et le retour de No Eul dans sa vie le bouleverse.

  

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Lili et moi vous avions déjà livré nos premières impressions sur le drama ici
Voici maintenant mon avis final.

Comme les premières épisodes le laissé pensé le drama n’a pas réussi à toucher mon petit cœur. J’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l’ambiance et à m’attirer la sympathie des personnages. Au final, j’ai plus survolé le drama qu’autre chose, puisque l’histoire ne me passionnant pas je regardais l’épisode en faisant autre chose en même temps. *J’ai pu rattraper mon retard repassage et blog, ce qui est pas plus mal ! ^_^*
Je ne serai dire si le problème venait des acteurs en eux même ou si cela venait de leur personnage pas assez développé ou intéressant, ou peut-être des 2… mais je n’ai pas versé une seule larme à leurs histoires. Problème : leurs histoires est censé être larmoyant ! Un jeune homme en phase terminale, une jeune femme qui a tout perdu et un premier amour détruit. De plus, toute la cinématographie s’appuie sur ce côté pesant et triste de leurs histoires, les couleurs grises sont très présentes on est en hiver, il fait froid … tout est là pour accentuer cette impression de mal être. Mais la mayonnaise ne prend pas.
J’ai trouvé le drama très répétitif et long, 20 épisodes n’aidant pas. On se répète, tourne en rond, les personnages fonds un pas en avant deux en arrière ! Surtout au niveau du couple principal. L’alchimie entre les deux est inexistante et leur histoire pas assez exprimée. On nous présente un Shin Joon Young joueur avec les filles, puis soudainement on ne sait pas trop pourquoi il tombe éperdument amoureux de de No Eul et ne voit plus qu’elle. De l’autre côté No Eul a le béguin pour Shin Joon Young depuis des années mais n’a jamais osé se confesser. Quand enfin l’opportunité se présente elle ne fait que reculer, hésiter et torturer notre pauvre Shin Joon Young. Qui à son tour va hésiter … Grrr qu’est que cela a pu m’énerver ! Que de perte de temps !

Par contre, j’ai beaucoup aimé cette notion de vengeance, envers la mort du père de No Eul. Et durant les derniers épisodes elle était de plus en plus exprimée et tant mieux. Shin Joon Young met un point d’honneur à rétablir la vérité pour No Eul et j’ai au moins été touché par ses actes.


Photo 2

 

 

Et les personnages ? 

 

Photo 3

Shin Joon Yoong joué par Kim Woo Bin:

C’est la principale raison pour laquelle j’ai commencé ce drama. J’ai trouvé son interprétation de Shin Joon Young bonne et juste. Ni dans l’excès ni dans l’insuffisance. Shin Joon Young est un personnage complexe qui a vécu des choses difficiles psychologiquement. Renier par sa mère à cause de son choix de carrière, un père qui ignore son existence et qu’il idéalise pour finalement s’apercevoir qu’il est loin d’être la personne qu’il s’imaginé, une maladie qui le prend à cour alors qu’il est encore jeune. J’ai aimé sa manière d’affronter la réalité et de se battre pour faire éclater la vérité.

   

Photo 4

No Eul joué par Suzy: 

No Eul a également une triste histoire sur le dos, une mère décédée alors qu’elle n’est qu’une enfant et un père qui meurt quelque année plus tard sous ses yeux dans un accident de voiture. Criblé de dette, elle élève seule son petit frère. No Eul n’a pas eu le choix que de se forger une carapace pour se battre contre la vie. La rencontre avec Sin Jun Yeong son premier amour la déstabilise.
J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à son personnage. Je n’ai pas trouvé Suzy au plus haut de sa forme. Bien trop souvent je l’ai trouvé agaçante.

  

Photo 5

Choi Ji Tae joué par Im Ju Hwan

Choi Ji Tae est un personnage intéressant, mais qui a été mis de côté. Il apparaît comme le protecteur de No Eul, il est tiraillé entre son amour et son envie de justice envers elle, mais aussi envers ses parents. Ce personnage a soulevé pas mal d’interrogation, et je n’ai pas eu la réponse à toutes mes questions. Bien que je ne sois pas une fan de Im Ju Hwan, j’ai trouvé son personnage intéressant et je suis juste déçu qu’il n’a pas été exploité plus que ça.

  

A visionner ou à passer ? 

2 étoiles

Je ne peux pas vous recommander ce drama, parce que vous l’aurez compris pour moi ce n’est pas une réussite mais plutôt une perte de temps. Si je l’ai fini c’est parce que je déteste abandonner les drama en cours de visionnage.

Les + :

  • Kim Woo Bin ^_^ 
  • Le côté vengeance/ justicier que j’ai aimé suivre 

Les - : 

  • Lenteur du scénario et longueur des épisodes
  • Un couple principal qui ne fonctionne pas très bien
  • Un drama larmoyant, sans larme !