L'infini + un

 

Résumé:

Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle: l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie.
Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande: qu’on lui donne enfin sa chance.
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir.

Mon avis:

Un road trip de l’ouest vers l’est en passant un peu par le sud de l’Amérique.
Bonnie est chanteuse pop country ultra populaire, Finn quand à lui est une personne à faire profile bas surtout lorsque l’on a un casier judiciaire et que l’on a fait de la prison. Cependant lorsque ces deux opposés se rencontrent, la réécriture de nos deux célèbres truands des années 30 (Bonnie and Clyde) donne un nouvel aspect à ce road trip.

Des road-trip j’adore ça, mais je finis le plus souvent déçu par la tournure qu’il prend exemple: Double sens, ou alors j’en redemande parce que nos 2 protagonistes sont tellement en symbiose que l’on ne veut pas les lâcher (Loin de tout). Ici j’ai complètement accroché à notre couple principal qu’ils finissaient ensemble ou pas. Bonnie lâche tout pour enfin faire un break depuis la mort de sa jumelle au grand damne de sa Grand-mère et agent. Quant à Clyde bien que son frère lui manque et qu’il doit apprendre à se reconstruire après plusieurs années de prison, à bien la tête sur les épaules.
Entre math et musique on suis le parcours assez difficile de nos protagonistes pour mieux les cernés et bien que les paysages défilent, les personnes pris en stop ou en aide sont tous plus étranges et amicaux, les pages également défile sans prise de tête et on se surprend à toujours vouloir savoir la suite.
Le seul bémol que je mettrais c’est que l’auteur nous donne moult chanson mais aucune trace de la mélodie (j’aurai bien voulu entendre la voix de la top star Bonnie Rae Shelby!) donc je me suis contenté des chansons de Taylor Swift, le vécue de Miley Cyrus et le physique de Kimberly (The Perry Band) oui quand tu as une maman qui écoute de la country donc j’ai une culture pop assez étendue XD c’est peut-être pour ça que j’ai super bien accroché à l’histoire ^^

Chanson thème parce que quand même c’est la base de ce road trip (et que je l'ai eu en tête trèèèèèès souvent)