Lucky Romance

Titre: 운빨로맨스
Pays: Corée
Genre: Romance, Comédie

Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Mai - Juillet 2016
Chaîne: MBC

 

Casting:  

 

Shim Bo Nui : Hwang Jung Eum
Je Soo Ho: Ryu Joon Yul
Choi Gun Wook/Gary : Lee Soo Hyuk
Han Sul Hee/ Amy: Lee Chung Ah

 

 

 

Synopsis:

Ce drama est basé sur le webtoon éponyme de l'auteur Kim Dal Nim.

Sim Bo Nui est une jeune femme courageuse qui en dépit d'une série de malheurs traversés, multiplie les petits boulots afin de gagner sa vie et subvenir aux frais d'hospitalisation de sa jeune sœur Bo Ra. Depuis un miracle survenu suite à sa rencontre fortuite avec un diseur de bonne aventure, celle-ci est devenue aveuglément superstitieuse si bien qu'elle dépense autant son temps et son argent que son énergie à l'obtention de bonnes fortunes, observant en permanence des rites aussi étranges les uns que les autres, et traînant toujours avec elle toutes sortes d'objets fétiches qu'elle considère comme imprégnés d'énergie positive et protectrice. 
Désespérée face à la situation de sa jeune sœur se trouvant dans un état végétatif depuis plus de deux ans, Bo Nui décide de recourir une nouvelle fois à l'aide de ce voyant. Celui-ci lui apprend alors qu'elle ne pourra sauver la vie de cette dernière qu'à la condition de passer une nuit avec un homme né au cours de l'année du tigre, et ce avant la prochaine pleine lune. Dès lors, Bo Nui se lancera dans une ardente chasse à l'« homme-tigre ».
Ne croyant qu'en la science et aux faits, Je Su Ho est un programmeur de génie au QI de 200 et président de la société de jeux video Zeze Factory. Aussi intelligent qu'arrogant, celui-ci passe la plupart de son temps enfermé dans son bureau à produire du code et réfléchir à des idées révolutionnaires de jeux pour maintenir la compétitivité de son entreprise, gardant encore les séquelles d'un traumatisme subi durant son enfance. À maintes reprises, sa route croisera pourtant celle Bo Nui mais toujours dans des circonstances quelque peu désastreuses. 
Alors que la jeune femme découvrira avec soulagement que celui-ci est du signe du tigre, parviendra-t-elle à le convaincre de partager une nuit avec elle pour une raison semblant pourtant échapper à la logique de ce dernier ? Comment pourra bien évoluer la relation entre ces deux être dotés de caractères et personnalités radicalement opposés ?

Source: Nautiljon

 

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Lucky Romance fait partie de ces drama que j’aime suivre tranquillement dans mon canapé après le travail. L’ambiance légère, drôle et bon enfant fait du bien. Les acteurs nous donnent le sourire, et bien que certaine question abordé son sérieuses, il n’y a pas cette atmosphère pesante. C’est pour cette atmosphère colorée qui s’harmonise à merveille avec mon envie du monde que j’ai beaucoup aimé ce drama.
Le résumé en lui-même ne m’avait pas plus emballé que ça. J’avais beaucoup de crainte sur le fait que Shim Bo Nui soit complètement décalée de la réalité et nous fasse des choses très étrange avec ses croyances en la superstition. J’avais tout simplement peur que ce thème soit sur exploité et donc devienne très très lourd. Mais je vous rassure ça n’a pas été le cas ! Il y a eu une bonne maîtrise dans le scénario, Sim Bo Nui n’est pas dans l’excès et elle a elle-même conscience que toutes ses pratiques sont plus une béquille qu’autre chose, mais au cas où … elle met toutes les chances de son côté.

La romance m’a touché, je l’ai trouvé toutes mignonnes. Ces deux-là fond bien la paire ! ^_^ avec leur petit ricanement « gêné » quand ils font quelques choses de chou en public. Ils sont mignons et j’ai apprécié suivre cette romance.


Photo 2

 

 

Et les personnages ? 

Photo 3

Shim Bo Nui joué par Hwang Jung Eun:

J’ai souvent du mal avec cette actrice, ce n’est pas que je ne l’aime pas, qu’elle joue mal ou quoi … mais ces plutôt dans la manière de jouer les personnages. Des personnages toujours énergique, déterminée et « criarde ». Je pense avoir un problème avec sa voix ! ^_^
Ici Hwang Jung Eum interprète Shim Bo Nui, une jeune femme très superstitieuse, qui dépense sont temps et son argent dans les rites sacrés qui doivent aider sa jeune sœur dans le coma à se réveiller. Quand le chamane lui dit qu’elle doit passer la nuit avec un homme de l’année du tigre et sa sœur se réveillera pour sûr, elle se met à la chasse au tigre. Mais, le tigre qu’elle trouve n’est pas prêt à écouter ses balivernes superstitieuses.

   

Photo 4

Je Soo Ho joué par Ryu Joon Yul

Je ne connaissais pas du tout Ryu Joon Yul, mais je l’ai bien aimé. Son personnage Je Soo Ho est un petit génie de l’informatique, il dirige l’un des plus grandes entreprises de jeu conception de jeu vidéo. Alors qu’il doit faire la promotion de son nouveau jeu, ce dernier se fait voler le prototype et les droits d’auteur par des Russes. Il n’a que quelques jours pour refaire tous un jeu et le présenter aux investisseurs. C’est dans cette situation qu’il rencontre Shim Bo Nui et il va avoir du mal à se débarrasser d’elle.
Je Soo Ho est un personnage que j’ai apprécié, c’est un peu un grand enfant. Solitaire il passe sa vie dans son bureau sur son PC. Sa condition de petit génie lui a causé du tort enfant et il a encore du mal sortir de ce traumatisme et se montrer en public. J’ai adoré suivre son développement.

Et puis Je Soo Ho c’est monsieur Short ! avec cette phrase culte de son ami :

Photo 5

 

Photo 6

Gary joué par Lee Soo Hyuk

Quand j’ai commencé le drama, je n’avais pas prêté attention au casting. J’ai donc été joyeusement surprise de découvrir Lee Soo Hyuk dans ce drama. J’aime bien cet acteur, même si pour le moment il n’a jamais joué des personnages vraiment exceptionnels. Mais, je l’avais adoré dans White Christmas
Lee Soo Hyuk joue le personnage de Gary un tennisman célèbre en Corée. C’est aussi un ami d’enfance de Sim Bo Nui. Il complète le triangle amoureux. Même si pour ma part je ne l’ai jamais vu comme un rival amoureux, mais plus comme un petit frère.

  

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Je lui mets 4 étoiles parce que j’ai passé un moment divertissant devant mon écran, mais le drama n’a rien de bien exceptionnel en soi. C’est un bon drama à regarder assis bien confortablement dans son canapé (ou son lit) avec un thé et des petits gâteaux ! ^_^ 

Les + :

  • L’univers des jeux vidéo. J’ai trouvé ce cadre de travail intéressant. Le fait que les créateurs se battent pour leur idée.
  • L’ambiance chaleureuse et bonne enfant du drama. On rit et on s’amuse des situations.
  • La romance mignonne à souhait
  • La romance secondaire hilarante ! ^_^

Les - : 

  • Un second lead masculin pas suffisamment exploité et mis en avant.