Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
7 décembre 2016

Moon Lovers - Scarlet Heart Ryeo

(VUE #08 Aout) Scarlet Heart Ryeo Poster1

Titre: 달의 연인 : 보보경심 려
Genre: Historique, Romance, Voyage dans le temps
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 20
Date de diffusion: Aout - Novembre 2016
Chaîne: SBS

 

Casting:

Go Ha Jin / Hae Soo : IU
So (4em Prince): Lee Jun Ki

Wook (8e Prince) : Kang Ha Neul
Yo (3e Prince) : Hong Jong Hyun
Mu (1er Prince) : Kim San Ho
Won (9em Prince) : Yoon Sun Woo
Eun (10e Prince) : BaekHyun
Baek Ha (13e Prince) : Nam Woo Hyun
Jung (14e Prince) : Ji Soo

  

 

Synopsis:

Ha Jin vit au 21eme siècle, après une rupture difficile avec son copain, la trahison de sa meilleure amie et une arnaque, elle se retrouve sans un sou et désœuvrée à se promener près d’un lac. Ce jour-là, pendant l’éclipse solaire elle se retrouve projetée à l’époque Goryeo sous le règne de Taejo. Elle se réveille dans le corps de Hae Su, la cousine de la femme du 8eme prince Wang Wuk. Elle fera la connaissance des 8 princes Wang, avec qui elle se liera d’amitié.

  

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Tout d’abord vous devez savoir que j’écris cet article alors que je viens juste de finir le dernier épisode. Pour ceux qui l’ont vu vous comprendrez donc que je ne me suis pas encore remis de mes émotions et de ma frustration du dernier épisode. Pourtant le dernier épisode je le voyais venir, je me préparais psychologiquement … mais cela n’a pas suffi, je suis vraiment vraiment frustré ! ☹ Et sinon, il peut y avoir une saison 2 ? J’ai déjà le scénario si vous voulez ! ^_^

Moon Lover est mon coup de cœur de l’année. Ce drama est magnifique, il a ses défauts et ses raccourcis dans l’histoire, mais l’ensemble est magnifique. On s’attache fortement aux personnages, on rit, on pleure, on aime et on se lamente avec eux. Cela faisait longtemps que je n’avais pas été aussi touché, émotionnellement parlant, par un drama. Je commençais à me dire que j’étais devenu insensible, moi qui ai tendance à pleurer pour un rien devant ma télé. Moon Lover, m’a prouvé que je n’étais pas guéri de ma maladie ! ^_^ Des larmes j’en ai versé, la boîte à mouchoir n’était jamais loin… Quand un drama arrive à de touché comme cela, tu en oublies ses défauts. Et pourtant, il en a des défauts … 

Même si la deuxième partie avec la lutte pour le trône m’a moins plus, parce que la lutte est tellement insensée à nos yeux, cruelle et inutile, mais tellement vraie historiquement. Ce drama n’est pas qu’une simple histoire d’amour entre deux êtres diamétralement opposé. C’est une histoire de famille, d’amitié, de pouvoir, d’ambition et d’égoïsme. Le trône tant convoité n’est qu’une illusion, quand on a enfin le trône, a-t-on vraiment tout le pouvoir ? Pour ce précieux siège certain gâche leur vie, deviennent fou et paranoïaque. Un peuple dirigé par de tels rois est à plaindre. Et malheureusement, cela a existé. Quand on assiste à cela entant que spectateur on ne peut qu’être énervé intérieurement. On comprend les sentiments et pourquoi ils réagissent comme cela, mais cela ne nous empêche pas d’être en désaccord avec eux. 

La romance quant à elle été bien exploitée. Avec un semblant de ressemblance avec Reply 1997/1994. Une femme, plusieurs hommes, plusieurs possibilités. Qui sera le mari? ^_^  Que ce soit la romance principale ou les romances secondaires, j’ai adoré le ressenti. Pour être avec celui ou celle que l’on veut, il y a des sacrifices à faire. L’amour les fait grandir.


Photo 2

 

 

Et les personnages ?  

Photo 3

Hae Soo joué par IU:

J’ai été agréablement surprise par l’interprétation de IU dans ce drama. Elle a su s’imprégner du personnage de Hae Soo et m’émouvoir. Pourtant ce n’était pas gagné, parce qu’il faut avouer que le personnage d’Hae Soo n’apporte pas grand-chose à l’histoire, si ce n’est pour la romance. Je m’explique, Hae Soo est projeté dans l’époque de Goryeo avec ses intrigues et ses coutumes qui diffèrent largement du 21eme siècle. J’ai trouvé épatant qu’elle s’adapte aussi bien aux conditions de vie et aux coutumes. Il y a quelques petites bourdes, mais très vite on oublie qu’elle vient d’une autre époque. Ce qui fait que je n’ai pas bien compris l’utilité qu’Hae Soo soit un personnage du futur, parce que cela n’apporte rien à l’histoire. Elle a des « visions » de l’avenir, mais cela reste vague pour elle comme pour nous. 

De plus, d’un point de vue général Hae Soo ne fait absolument pas avancer l’histoire. Elle « subit » les princes et leurs désirs, elle se fait ballottée à droite et à gauche. Mais, elle n’a jamais une position claire et bien établie. Elle ne fait que suivre le mouvement. Dans ce sens elle n’apporte strictement rien à l’histoire. Après ce n’est pas pour autant un personnage inutile. Au final, elle est là juste pour mettre en valeur les princes. Ce sont eux les vrais dirigeant du drama.

Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications … Bref passons aux princes : 

 

Photo 4

Wang Mu (1er Prince) joué par Kim San Ho: 

C’est le prince héritier. Il a été élevé dans ce but et cela se voit dans sa manière d’être calme et réfléchit. C’est le grand frère qui aime prendre soin de ses petits frères. Son personnage m’a énormément fait réfléchir sur le pouvoir. Attention spoil : *Wang Mu était un prince qui prometteur pour le rôle de Roi, mais il change du tout au tout. Le pouvoir le rend paranoïaque à l’extrême. Il devient fou et ne réfléchit plus à ses actions. Lorsqu’il veut marier sa fille de 8 ans, pour le protéger des actes potentiels … quelle horreur ! Mais où est donc passé le prince calme et posé, qui rêve d’un pays libre et joyeux ? Il m’a totalement déçu à ce moment-là ! * Fin Spoil.

  

Photo 5

Wang Yo (3e Prince) joué par Hong Jong Hyun

Le 3eme prince affiche la couleur dès les premiers épisodes. Il veut le trône et est prêt à tous pour l’avoir, même si cela veut dire trahir ses propres frères. Poussé par sa mère, on comprend pourquoi il est comme cela. Mais, cela ne le rend pas plus sympathique.
Une bonne interprétation de Hong Jong Hyun. 

 

Photo 6

Wang So (4e Prince) joué par Lee Jun Ki:

Le tant attendu 4eme prince ! Le ténébreux et mystérieux prince So joué par Lee Jun Ki. Comme à son habitude Lee Jun Ki nous offre une belle prestation. Il a su montrer les vrais sentiments de So sans avoir à parler. Wang So se veut dur, imprévisible et sans cœur. Il ne s’attache à rien ni à personne.(la 1er scène avec lui, lorsqu’il arrive au palais et qu’il tue son cheval ! ☹ il m’a traumatisé) Mais, pourtant dans toutes les scènes on voit qu’il est en constante recherche d’amour et d’estime. Lorsqu’il pense être seul il livre ses sentiments qui sont tout le contraire de son attitude. Un très beau personnage.

 

Photo 7

Wang Wook (8e Prince) joué par Kang Ha Neul:

Je suis mitigé sur ce prince. Ha Neul nous a fait une belle prestation, on reconnait bien sa personnalité, soit Ha Neul joue des idiots soit des personnages calme et gentil. Le personnage de Wook est un personnage complexe, aux sentiments divergent. Tiraillé entre ses propres sentiments et celui de rendre heureux sa famille il doit faire des choix compliqués.

J’ai bien aimé ce personnage, humain malgré ses faiblesses.

 

Photo 8

Wang Won (9e Prince) joué par Yoon Sun Woo:

Un prince qui se fait discret et pourtant … Je ne m’attendais pas à cette réaction de sa part avec les 1er épisodes. Je n’en dis pas plus pour éviter tout spoil.

 

Photo 9

Wang Eun (10e Prince) joué par Baek Hyun [EXO]:

Baek Hyun m’a vraiment surprise dans ce rôle. J’ai adoré son personnage plein de vie. Wang Eun a le cœur pur et enfantin, j’ai adoré le voir évoluer et grandir. Un personnage qu’on ne peut qu’aimer et apprécier. 

 

Photo 10

Baek Ah (13e Prince) joué par Nam Woo Hyun:

C’est le prince artiste. Il aime observer le peuple et le peintre. Il passe beaucoup de temps en dehors du palais et c’est peut-être lui qui en sait le plus sur le désarroi du peuple. Une aide précieuse et un ami fidèle. J’ai beaucoup aimé son personnage et son histoire.

 

Photo 11

Wang Jung (14e Prince) joué par Ji Soo:

Enfin, le dernier prince Jong joué par notre zouzoupette préféré Ji Soo ! Évidemment un personnage joué par Ji Soo ne peut être qu’une réussite. Comme à son habitude Ji Soo interprète un jeune homme qui fait le gros dur mais qui a un cœur tendre. Son personnage m’a ému, son histoire m’a bouleversé surtout sur la fin. 

 

Photo 12

Choi Ji Mong joué par Kim Sung Kyun:

Je finirais de parler des personnages avec l’astronome Choi Ji Mong qui est le début et la fin de ce drama. Il lit les présages du ciel et on sent qu’il en sait plus qu’il ne veut en dire sur la situation de Hae Su. Je suis juste déçu que cette situation n’a pas été développée plus que cela. Le rôle de Ji Mong va comme un gant à Sung Kyun.

  

A visionner ou à passer ? 

5 etoiles

Un drama coup de cœur. Puissant en émotion et en action.

Les + :

  • Le scénario, mélange de romance et de guerre de trône
  • La romance principale et secondaire
  • Les acteurs attachant et bien joué
  • Les paysages et les décors magnifiques
  • L’OST

 Les - : 

  • L’utilité d’une femme venant du 21eme siècle ? Cela n’apporte pas grand-chose à l’histoire.
  • Les gros plans. Ce drama adore faire des gros plans sur les personnages. Je pense que cela leur permettait de tourner en studio (puisque du coup on ne voit pas les décors), mais c’est un peu lassant.
  • La fin !!!! Mais pourquoi ???? Quelle frustration !

Photo 13

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité