(VUE #08 Aout) Moonlight Drawn by Clouds

Titre: 구르미 그린 달빛
Genre: Historique, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 18
Date de diffusion: Aout - Octobre 2016
Chaîne: KBS

 

Casting:

Prince Lee Young : Park Bo Bum
Hong Ra On: Kim Yoo Jung

Kim Yoon Sung : Jin Young
Kim Byung Yun : Kwak Dong Yun
Eunuque en chef Han Sang Ik: Jang Kwang
Eunuque Jang : Lee Joon Hyuk
Eunuque Sung :
Jo Hee Bong

  

 

Synopsis:

Hong Ra On est une jeune femme qui a vécu toute sa vie comme celle d’un homme. Une tragédie, lui a fait perdre de vu sa mère très jeune et Ra On est toujours à sa recherche. Pour gagner de l’argent  et rembourser les dettes de son «mentor » et père adoptif, elle est conseillère en amour. C’est ainsi qu’elle va malencontreusement rencontrer le prince Lee Yeong qui se fait passer pour un noble.
Les usuriers qui en ont contre Ra On le vendent au palais en tant d'eunuque. Par une heureuse ou malheureuse chance Hong Ra On passe tous les tests des eunuques et devient eunuque Hong au service du prince Lee Yeong, un prince libertin qui n’en fait qu’à sa tête.

  

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Première impression ici.
J’ai un ressenti mitigé sur ce drama. J’ai beaucoup aimé les 1er épisodes, drôles, touchants et enfantins. J’ai moins aimé la deuxième partie qui se concentre sur les histoires politiques et dont l’intrigue n’est pas au top …

Les personnages principaux n’étaient pas mauvais, mais j’ai fini par m’ennuyer ferme devant les épisodes. Le beau sourire de Bo Gum n’aura pas suffi à me tenir éveillé.
La romance ne m’a pas impressionné plus que ça. J’ai trouvé que dans l’ensemble le drama était trop fade, trop en surface, trop prévisible et par moments trop longs … beaucoup trop de trop ! ^_^ Mais je n’ai pas tout détesté pour autant.
J’ai l’impression que cette année beaucoup de drama ont bien commencé pour finalement se rétamer dans la 2eme partie (me vient en tête Miroir of the Witch ou W). Malheureusement un bon début ne garantit pas un bon drama.


Photo 2

 

 

Et les personnages ?  

Photo 3

Kim Ra On joué par Kim Yu Jung:

Kim Yu Jung est touchante dans le rôle de Ra On. Son naturelle et sa joie de vivre malgré sa situation rend son personnage humain et agréable. Néanmoins je n’ai pas trouvé sa prestation si remarquable que cela. Yu Jung a bien joué son personnage, mais ne m’a pas marqué plus que cela.

Photo 4

Prince Héritier Lee Young joué par Park Bo Bum: 

Comment ne pas succomber à Bo Gum ? Bo Gum est un acteur que j’aime bien suivre, surtout après sa prestation dans Hello Monster. Il dégage un charisme qui lui est propre et qui attire le regard. Le personnage de Lee Young était pour lui. En effet, le prince héritier sort des sentiers battu, il ne suit pas le protocole et laisse libre cours à ses désirs. J’ai adoré son sourire narquois quand il s’apprête à faire ou dire une bêtise, sa malice qui se lie dans ses yeux … difficile de ne pas s’attacher à son personnage.

  

Photo 5

Kim Yoon Sung joué par Jin Young [B1A4]:

Jin Young fait une belle prestation. J’ai bien aimé l’intégrité de son personnage. Yoon Sung suit son instinct sans se laisser détourner par les autres. Au début j’ai eu du mal avec son personnage, trop parfait, trop gentil, mais finalement plus il avance dans le drama et plus on apprend à le connaître, ses vrais sentiments ressortent. 

 

Photo 6

Kim Byung Yun joué par Kwak Dong Yun:

Dong Yun s’est illustré dans le rôle de Byung Yun. Jusqu’à présent dans les drama où j’ai pu le voir ses rôles était sympa sans être incroyable. Mais là j’ai eu le coup de cœur, et j’aurais voulu en savoir plus sur ce personnage. Sa relation avec le prince était touchante. C’est un personnage dont j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre.

  

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

 

Moonlight fait partie de ces drama qui commencent vraiment bien, mais qui finit par rester trop sur ses acquis et à nous ennuyer. Il n’est pas mauvais, on passe un bon moment, mais la seconde partir du drama fait chuter sa note.

Les + :

  • Le casting : les personnages sont bien joués que ce soit les principaux ou tous les personnages secondaires
  • OST : Because I miss You que j’ai beaucoup aimé

Les - : 

  • L’intrigue : trop brouillonne pour être intéressante à suivre

Je vous laisse avec la bande annonce, très accrocheur et complètement décalé quand on pense à un drama historique, mais qui reflète bien la mentalité du prince :