Genre: Melodrame, Politique, Action
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Septembre - Novembre 2016
Chaîne: TvN
Casting:
Kim Je Ha : Ji Chang Wook
Choi Yoo Jin: Song Yoon Ah
Go Anna : Im Yoon Ah
Jang Se Joon : Jo Sung Ha
Synopsis:
Kim Je Ha est un ancien militaire des forces spéciales. Il a servi en Irak avec son unité, avant d’être accusé à tort d’un massacre et renier par son pays. Depuis, il est en cavale et cherche à obtenir vengeance. En Corée il assiste à une scène qu’il n’aurait pas dû voir et se fait traquer par Choi Yu Jin.
Choi Yu Jin est issue d’une riche famille, mais celle-ci a tout plaqué pour se marier avec Jang Se Jun. Alors que son mariage ne correspond pas à ses attentes, elle est prête à tout pour faire de son mari le futur président de la Corée du Sud, et ainsi prouver à sa famille qu’elle a fait le bon choix en l’épousant.
Jang Se Jun n’a d’autres choix que de se plier à la volonté de sa femme car celle-ci détient « en otage » sa fille Anna. Fille naît hors mariage avec sa précédente compagne qui a trouvé la mort de façon bien étrange.
Pour obtenir sa vengeance Kim Je Ha pourrais bien avoir besoin de l’aide de Choi Yu Jin.
Qu'est ce que j'en dit? [by Yuni]:
Que dire sur K2 … ce drama me plonge dans la perplexité. Je n’ai pas détesté, je n’ai pas adoré.
Je m’attendais à ce que K2 soit une super production, un scénario bien ficelé, des jeux d’acteurs au top, une production propre et qui fonctionne. Mais, on est loin du scénario rêvé.
K2 a beaucoup de lacune ce qui est vraiment dommage. Les réalisateurs ont encore une fois voulu en faire de trop et jouer sur plusieurs tableaux. Alors qu’ils auraient dû se concentrer sur le thème principal : lutte politique et vengeance. Pourquoi avoir voulu intégrer une romance niaise ? Pourquoi avoir voulu développer des histoires qui n’en valaient pas la peine ?
Disons les choses clairement toute l’histoire qui tourne autour d’Anna n’était franchement pas intéressante à suivre. Le personnage d’Anna n’étant pas non plus au top. Cela tire le drama vers le bas. Mais nous reviendrons sur Anna dans la partie des personnages.
Le plus gros problème de K2 c’est un scénario qui vacille entre scènes d’action et scènes romantique, et rajoutons à cela des personnages mal écrit difficiles à comprendre. (Bon ça fait 2 gros problèmes).
Au final c’est le second Lead féminin qui devient le plus intéressant à suivre et qui vole carrément la vedette au personnage principal. On en parle plus bas …
Donc tout cela pour dire que K2 n’est pas le drama que j’attendais, il est loin d’être parfait, mais les derniers épisodes le sauvent un peu. Avec une fin cohérente et qui me convient (bien que le dernier épisode aurait pu être raccourci de 10 min ^_^)
Et les personnages ?
Kim Je Ha joué par Ji Chang Wook:
Après sa remarquable apparition dans Healer, j’en attendais beaucoup de Chang Wook dans ce drama. Il ne m’a pas déçu sur son jeu. Ce qui m’a déçu c’est son personnage d’une contradiction folle… Je Ha peut-être à la fois une machine de guerre, se battre comme un dieu, puis être une vraie guimauve. La scène où il regarde son « otage » se faire des ramen et où il est tout content de la regarder faire. On aurait dit qu’il regardait un match de foot tellement il était à fond ! *Dit en passant une scène qui dure 3 plombes et qui ne sert strictement à rien et qui est ridicule*. Sa relation avec Choi Yu Jin est très ambiguë. Il passe d’ennemie à ange gardien près à tout pour satisfaire ses désirs et ne pas la blesser. Parfois j’aurais aimé pouvoir voir ce qu’il se passe dans sa tête, parce que les revirements de situation étaient trop brutaux et incohérents.
Cela dit Chang Wook s’en sort pas mal dans sa prestation au vu de son personnage.
Choi Yoon Jin joué par Song Yoon Ah:
Pour le coup un personnage vraiment intéressant à suivre. Un personnage complexe aux réactions à la fois contradictoires et totalement normales. Le personnage de Choi Yoo Jin a vraiment été bien écrit et la prestation de Song Yoon Ah à la hauteur. Impossible de mettre l’étiquette de « grande méchante » à ce personnage. Elle a un comportement peu orthodoxe, et des solutions radicales. Mais on comprend pourquoi elle pense et réagit comme cela. Ses relations avec son entourage étaient intéressantes. Elle est toujours à deux niveaux avec tout le monde. Elle cache sa vraie personnalité derrière un masque de pierre, mais de temps en temps le masque retombe.
J’ai adoré les derniers épisodes et une fin toute logique pour elle.
Le personnage de Choi Yoo Jin vole la vedette aux autres protagonistes, le drama aurait dû rester concentrer sur elle et son histoire.
Go Anna joué par Im Yoon Ah [Girl's Generation]:
Quelle déception devant ce personnage. Un personnage très mal écrit et une interprétation peu convaincante de Yoona. La SM a encore dû mettre son grain de sel pour demander plus de présence à Yoona et les scénaristes n’ont pas dû avoir d’autres choix que de plier à leur exigence. Je ne vois que cela comme explication pour comprendre le manque total d’intérêt de ce personnage et pourtant le temps d’écran qu’elle a le droit ! ^_^ Je pense qu’Anna aurait dû être un enfant, cela aurait évité une romance ridicule. Je n’ai pas accroché à son personnage.
A visionner ou à passer ?
Un drama au résumé prometteur qui promettait de l’action et une belle production. Mais sont absence totale de scénario cohérent le rend inutile.
Les + :
- Le personnage de Choi Yu Jin et la super interprétation de Song Yun Ah
- La production qui reste très propre
- Ji Chang Wook pour la beauté des Yeux ! ^_^
Les - :
- Une romance inutile
- Un scénario qui ne tient pas la route
- Des scènes complètement inutiles qui durent une éternité (ex : la scène des ramen, la scène où Yoona danse dans le cuisine … les scènes ne sont pas esthétiquement magnifique et en plus elle n’apporte rien à l’histoire. ça comble les trous …
- Des personnages mal écrit