Hello les amis !

Heureuse d’avoir passé encore une année avec vous sur le blog. Il y a 2 ans j’avais presque abandonné, entre la fin de mes études et mon nouveau travail, c’était difficile. Mais Lili m’a poussé et aidé à continuer et je suis aujourd’hui plus motivé que jamais !
Cette année avec Lili nous avons changé notre façon de visionner les drama et de publier les articles drama, en privilégiant les drama de l’année. Avant j’avais toujours 2 ans de décalage ! ^_^ 
Du coup, cette année vous avez eu plus de nouveautés et j’espère que vous avez aimé. De plus, une nouvelle rubrique a vu le jour avec « les 1er impressions », j’aime beaucoup l’écrire parce que je l’écris sur le vif, tous de suite après le visionnage de l’épisode, donc c’est vraiment mon ressenti direct.
Cette année j’ai vraiment renoué avec les drama avec 37 drama visionné dans l’année + 5 mini drama, dont 21 drama qui sont sortie en 2016.

Ainsi mon top 10 des drama sera uniquement sur les 21 drama vues et sorties en 2016.

C’est partie :

 

10) The K2

(VUE #09 Septembre) The K2

K2 hérite de la 10éme place parce que ce drama m’a laissé un goût amer dans la bouche. J’ai aimé le drama et il a de nombreux points positifs, malheureusement il a également de nombreux points négatifs qui viennent tout gâcher.
Mais bon au final il s’en sort plutôt bien puisqu’il fait tout de même partie de mon top 10 ! 
Mon avis ici

 

9) Entertainer

(VUE #04 Avril) Entertainer

Un joli drama sur le monde du divertissement, plus particulièrement sur la création d’un groupe d’idole. Un bon moment passé à suivre les débats de ce jeune groupe de musiciens.
Mon avis ici

 

 

8) Please come back Mister

(VUE #02 Fevrier) Please Come Back Mister

J’ai adoré suivre les aventures de Han Gi Tak. L’actrice qui a joué ce personnage est formidable, et l’histoire était drôle, touchante et humaine. Dommage que le personnage joué par Rain n’était pas aussi bien développé et intéressant puisque c’était tout de même lui le personnage principal!
Mon avis ici

 

7) Lucky Romance

(VUE #05 Mai) Lucky Romance

J’ai passé un bon moment avec ce drama. Drôle et léger, avec un couple principal et secondaire qui tient la route et nous donne le sourire.
Mon avis ici

 

6) Cheese In the Trap

(VUE #01 Janvier) Cheese in the trap

Parce que Seo Kang Joon était parfait de ce drama ! Un gros coup de cœur pour ce personnage.
Mon avis ici

 

5) Madame Antoine

(VUE #01 Janvier) Madame Antoine

Beaucoup d’avis divergent sur ce drama. Pour ma part j’ai totalement accroché au concept. Un drama sur la psychologie et les relations humaines. Malgré un scénario qui tourne un peu en rond et se répète, j’ai adoré suivre l’équipe du cabinet « Madame Antoine ».
Mon avis ici

 

4) 38 Task Force

(VUE #06 Juin ) 38 Task Force

Je trouve que l’on n’a pas assez parlé de ce drama et c’est bien dommage parce qu’il était super. Suivre une équipe d’arnaqueur qui lutte, en quelque sorte, contre la corruption du système était une idée originale. J’ai beaucoup aimé le jeu du chat et de la souris et ce côté justicier. Je vous le conseille vivement.
Mon avis ici

 

3) W

(VUE #07 Juillet) W

Encore un drama qui aura fait couler beaucoup d’encre. Bien que la 2eme partie du drama parte un peu en cacahouète, W est un coup de cœur. Le scénario original et les personnages charismatiques nous tiennent en haleine et mon petit cœur n’a pas résisté ! ^_^
Mon avis ici

 

2) Descendants of the Sun

(VUE #02 Fevrier) Descendants of the Sun

Un drama au décor magnifique et à la réalisation au top ! J’ai plongé corps et âmes dans les aventures du Big Boss et de Wolf. 
Voir mon avis complet ici

 

1) Moon Lover : Scarlet Heart Ryo

(VUE #08 Aout) Scarlet Heart Ryeo Poster1

J’ai longtemps hésité entre la 1er et la 2eme place. Mais finalement c’est Scarlet qui l’emporte, parce que ce drama ma prit aux tripes. Les frères Wang sont tous attachants et l’histoire était prenante. C’est rare qu’un drama historique soit dans mes top,s encore plus qu’il soit Le Coup De Cœur de l’Année.
Mon avis ici

 

Et vous quels sont vos coup de cœur ?