Hier le bilan le Yuni, aujourd'hui le miens.

Alors cette année j’ai fait trèèèèèès fort! *Alors que je ne le pensé pas du tout!* J’ai quasi suivi tout les drama 2016 même s’il m’en reste encore pas mal a commencer en Janvier (les sortis de Décembre comme Goblin *-* par exemple). Je vous re-écrit pas ce que Yuni a écrit allez la relire ;)

Cette année je cumule donc un total de 2 Jdrama + 11 Kmini/web + 28 Kdrama soit un total de 41

 

 

Donc on va oublié les Jdrama mais je vous conseil de regarder A girl and 3 Sweethearts ou encore 5-ji Kara 9-ji Made (ou à le lire)

 5-ji Kara 9-ji Made(VUE #07 Juillet) Suki na Hito ga Iru Koto

 

 

Pour les mini/web ne sera pas pris en compte 7 Kisses ^^ parce qu’il n’est pas fini de diffuser

Mon top 5:

5) Nightmare Teacher
(VUE #03 Mars) Nightmare Teacher

Lorsque l’école se transforme en véritable cauchemar surtout après être passé en salle d’orientation. Un mini drama un peut long et répétitif mais qui se laisse regarder pour son couple principal.

 

4) Page Turner
(VUE #03 Mars) Page Turner

Un Mini drama ou l’on se demande comment les personnages vont se rencontrer. Un mini drama également qui si ce n’était pas pour le casting des 2 personnages principaux j’aurai passé mon chemin, parce que la musique classique et le piano j’aime bien mais à petite dose uniquement!!

 

3) Go Ho's Starry Night
(VUE #07 Juillet) Go Ho The Starry Night

Ce mini drama a mal commencé, le pilot m’a laissé de marbre et s’il n’y avait pas eu que 4 épisodes j’avoue que j’aurai arrêté et je serais passé à côté d’un petit bijou. En effet une fois le second épisodes je n’ai pas lâché l’écran avant la fin!! Le pire c’est que de ce flower boys j’en redemande.

 

2) Thumping Spike
(VUE #02 Février) Thumping Spike

Bien que le volley est au centre de ce web-drama, il ne l’ai pas non plus à 100% oui cette phrase est un peu étrange lu comme ça mais, pour moi qui n’aime littéralement pas ce sport je n’aurai pas pu supporter le regarder s’il n’y avais eu que ça! Non ce drama dégage quelque chose dont je n’arrive pas à mettre un mot dessus mais qui m’a fait beaucoup apprécié mes soirées devant alors que j’étais complètement out.

 

1) Because it's the first time
(VUE #10 Octobre) Because It’s the First Time

Un drama qui ressemble à la série Reply mais avec comme année la notre, les années 2000. Une bande d'ami d'enfance du même quartier au statut social complètement différent. Ensemble ils forment une fine équipe et malgré le fait que certains parents n'approuve pas leur amitié, ils l'a chérissent encore plus!

 

 

Pour le format plus long un top 10 et c’est pas facile parce qui en a pas mal au même niveau.

 

10) One More Happy Ending
(VUE #01 Janvier) One More Happy Ending

Une romance comme tant d’autre sur une nouvelle toile de fond et avec ici un casting plutôt pas mal (c’est pourquoi je l’ai regardé d’ailleurs). One More Happy Ending n’est qu’un Nième drama sur ce sujet qui a uniquement pour but de passé un bon moment sans aucune prise de tête mais bien évidemment il faut être dans votre période Romance gnangnan parce que sinon il y a un très gros risque d’ennui. 

 

9) Moonlight Drawn By Clouds
(VUE #08 Aout) Moonlight Drawn by Clouds

Un drama qui aurait pu être un coup de coeur parce que notre quatuor était plutôt au top. Mais KBS a voulu trop d'épisodes est ça c'est mal!

 

8) Shopping King Louie
(#09 Septembre) Shopping King Louie Poster

Un drama ou je n'attendais rien du tout et ou j'ai passé un excellent moment devant! Seo In Guk est un acteur d'exception qui peu endossé n'importe quel rôle et il le fait à merveille! Ici aucun vrai méchant et ou les personnages sont plus fous les un que les autres.

 

7) 38 Task Force
(VUE #06 Juin ) 38 Task Force

Un drama dont j’avais hâte de voir pour Seo In Guk, et bien je suis pas déçu il nous a offert du grand spectacle! De plus le genre est plutôt assez rare à Kdramaland bien qu’on en parle régulièrement on y a jamais ce point de vue puis un drama qui y mêle en même temps les impôts c’est pas monnaie courante non plus. Bref un drama "travail" qui vaut la peine d’être vue. On passe un très bon moment devant ou on se perd à chaque fois dans les arnaques parce que finalement peut-on se fier réellement à eux? Un Robin des Bois des temps moderne qui à le mérite d’être vu par cette société corrompu jusqu’au cou et ou finalement les bons sont mauvais et les mauvais veulent du bien à leur prochain.

 

6) Jealousy Incarnate
(VUE #08 Aout) Jealousy Incarnate

 

 

Un drama que je n’attendais pas particulièrement mais qui finalement m'a énormément plu!

 

 

5) Let’s Fight Ghost
(VUE #07 Juillet) Lets Fight Ghost

Un drama qui m'a surpris parce que je ne pensé pas l'aimé autant

 

4) W
(VUE #07 Juillet) W

Un drama coup de coeur qui s'est vite essouflé et qui finalament m'a un peu déçu. D'ailleurs entre le 3) & 4) j'ai pas mal galéré pour les départager, même à ce moment j'hésite encore leur ordre!

3) Cinderella and 4 Knights
(VUE #08 Aout) Cinderella and Four Knights

 

 

2) Moon Lovers - Scarlet Heart Ryeo
(VUE #08 Aout) Scarlet Heart Ryeo Poster1

Un drama que j’attendais avec impatience parce que les spoil du plateau ça va bien 5minutes. Un drama qui ne ma pas déçu est pourtant quand on vois le cast de malade on peu se dire qu’il risque d’être un flop (c’est du vécu tant sur des films que d’autre drama!). Nonobstant ici c’est juste 20h de pure plaisir. 20 heures que l’on ne vois pas passé et ou on pourrait passé la journée devant l’écran (mais bon on a malheureusement pas le temps pour ça).

 

1) Descendants Of The Sun
(VUE #02 Fevrier) Descendants of the Sun

J’ai lu/vu beaucoup d’avis mitigé sur ce drama. Cependant je fais parti de ces gens qui ont adoré ce drama et ou j’attendais les dimanches avec impatience pour voir mes 2 épisodes de la semaine (parce que oui le dimanche était le seul moment ou je pouvais le voir au calme et dévoré l’épisode).
Alors dans ce drama très cliché on accroche ou pas! puis si on se perd on peu trouvé un lot de placement de produit et quantité de défaut, alors certes même moi qui ai accroché du début à la fin je les ai remarqué mais je mis suis pas attaché. Ce drama à vu défilé toute mes émotions, je suis passé du rire au larmes, de la frustration à la joie… parfois le tout dans un même épisode. De ce fait juste pour cela je peux vous dire que ce drama et très fort! parce que me faire ressentir tout cela à la fois c’est du challenge.

 

 

et pour terminer côté série mis à part les séries qui on commencé depuis un moment la petite nouvelle à été Shadowhunters *Oui c'est un gros navet pour certain mais pour moi j'adoré* et il me tarde de commencer la seconde saison qui commence dans quelques jours. Je me suis gardé également Roadies sous le coude ^^

Shadowhunters