Frozen t2 La cité rouge

 

Résumé:

Nat, la Drakonnière, appartient aux rives du Bleu et Wes, l’ancien mercenaire, est un enfant de New Vegas. Ils se retrouvent au large des eux noires et se mettent en route vers la Cité Rouge, cet endroit sinistre d’où les Marqués ne reviennent jamais. Nat cherche son amie Liannan et Wes sa soeur Elisa. Voilà neuf ans qu’elle a été enlevée à sa famille, nul ne sait pourquoi. Mais cette étrange cité où le soleil rougeoie à son coucher, rien ne se passe comme prévu. Et si Eliza n’était pas celle que croyaient Nat et Wes? Si en tentant de la sauver, ils forçaient tête baissée dans un piège?

Mon avis:

Ce tome bien qu’un tout petit peu moins bien que le premier reste tout de même dans l’ambiance du premier volet de la trilogie.

Nat est devenu Drakoninère et essuie bataille sur bataille afin de protégé le Bleu. Sauf que cette fois-ci son Dragon a besoin de repos. C’est donc seul qu’elle va apprendre auprès du terrifiant et ami Drau.
De l’autre côté Wes est devenue pilote de course afin de gagner de quoi survivre tout en récoltant des information pour retrouver enfin sa soeur.
C’est sur les eaux noirs que notre couple se retrouve dans des circonstances assez étranges. Toutefois leur but se trouve au même endroit: La terrifiante et affreuse cité rouge.
C’est entre 2 mondes que l’on retrouve nos héros et on apprend à plus les connaître. Combat, jalousie et amitié sont au centre de ce second volet et j’ai hâte de lire la fin pour voir enfin la glace fondre et que le soleil refasse surface sur cette terre de désolation.